pages temporaire : erreur 404 ou bien ?
5 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
pages temporaire : erreur 404 ou bien ?
Bonjour,
J'ai des petites annonces avec des annonces temporaires (max 2 mois). Est-ce raisonnable de faire des erreurs 404 ? (pour les moteurs)
Je ne souhaite pas rediriger les anciennes annonces...
Merci !
David
J'ai des petites annonces avec des annonces temporaires (max 2 mois). Est-ce raisonnable de faire des erreurs 404 ? (pour les moteurs)
Merci !
David
Tant que les liens ne restent pas ce n'est pas grave, les pages finiront bien par être désindexées.
Par contre pour tes utilisateurs (oui oui il y a des humains parfois derrière l'écran), mieux vaut un petit message et la possibilité de continuer à naviguer qu'une page d'erreur basique
Par contre pour tes utilisateurs (oui oui il y a des humains parfois derrière l'écran), mieux vaut un petit message et la possibilité de continuer à naviguer qu'une page d'erreur basique
- pierre_jean
- WRInaute impliqué

Re: pages temporaire : erreur 404 ou bien ?
Bonjour,
Pourquoi les indexer ?
Si un utilisateur croît trouver son bonheur et qu'il tombe sur une page qui n'existe plus OU qu'il tombe sur une annonce périmée il
et reviens plus.
Moi je ne les indexerai pas (nofollow, noindex) avec une redirection serveur vers la catégorie parente.
Dharius a écrit:J'ai des petites annonces avec des annonces temporaires (max 2 mois). Est-ce raisonnable de faire des erreurs 404 ? (pour les moteurs)
Pourquoi les indexer ?
Si un utilisateur croît trouver son bonheur et qu'il tombe sur une page qui n'existe plus OU qu'il tombe sur une annonce périmée il
Moi je ne les indexerai pas (nofollow, noindex) avec une redirection serveur vers la catégorie parente.
-

annonces-vacances - WRInaute impliqué

perso je ferais une page 404 avec lien sur la catégorie
5 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Article sur le fichier .htaccess
- Votre site doit toujours être accessible rapidement : conseil n°7 en référencement
- Gérer l'entête HTTP en PHP
- Un moyen très simple et gratuit d'obtenir des backlinks
- Tutoriel complet sur les redirections (301, 302, JavaScript, ...)
- Référencement : gestion des redirections par Yahoo
- Optimiser ses codes HTTP pour le référencement
- X-Robots-Tag : directive pour bloquer les robots dans l'entête HTTP : explications
- L'API Google et les données DMOZ
- Présentation de l'indexation Google - Googlebot, le robot de Google
- Analyseur d'entête HTTP
Cet outil vous permet de connaître le code HTTP renvoyé par le serveur pour une page donnée. - Test de redirection
Cet outil vous permet de tester la validité d'un lien pour le référencement. Il vous indique la nature du lien (lien en dur, redirection bien gérée par les moteurs ou redirection mal gérée par les moteurs).