Pages de tag : quel traitement ? noindex ?
8 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
-

milkiway - WRInaute accro

Pages de tag : quel traitement ? noindex ?
Salut,
Une page de tag, c'est super pour le maillage.
A partir du moment où on s'arrange pour ne pas générer de DC, y a t il une contre indication à les faire indexer ?
Si oui, que recommandez vous ? noindex mais follow ?
Merci
Une page de tag, c'est super pour le maillage.
A partir du moment où on s'arrange pour ne pas générer de DC, y a t il une contre indication à les faire indexer ?
Si oui, que recommandez vous ? noindex mais follow ?
Merci
-

reglisse - WRInaute passionné

Re: Pages de tag : quel traitement ? noindex ?
si cela ne génère pas de DC alors index et follow mais attention au DC le tag faut que cela représente une information pour l'internaute supplémentaire que sans.
si le contenue est trop pauvre il faut attendre avant d'utiliser des tags
si le contenue est trop pauvre il faut attendre avant d'utiliser des tags
-

Le site a déjà 600 articles et les tags vont être générés en partant de ce contenu.
Donc le seul souci (de taille!) serait le DC ?
Si je met un no index follow, ça aura quel effet niveau SEO ?
Le contenu est pertinent pour les visiteurs, sinon je ne le mettrais pas.
Merci
Donc le seul souci (de taille!) serait le DC ?
Si je met un no index follow, ça aura quel effet niveau SEO ?
Le contenu est pertinent pour les visiteurs, sinon je ne le mettrais pas.
Merci
-

pour moi index follow
du moment un tag ne reprend pas des articles déjà dans la même catégorie, mais offre bien un coupe alternative à plusieurs catégories
et qu'il n'y ai pas 300 tags pour 600 articles mais plutôt une trentaine
600 articles pour combien de catégories ?
du moment un tag ne reprend pas des articles déjà dans la même catégorie, mais offre bien un coupe alternative à plusieurs catégories
et qu'il n'y ai pas 300 tags pour 600 articles mais plutôt une trentaine
600 articles pour combien de catégories ?
-

à mon avis faut limiter si un tag présente un seul article ça sert à rien, 2 c'est limite...
à 4 tags par articles si les tags regroupent que 2 articles ben ça fait 1200 pages en plus pour pas de réel contenu en plus
au début ça marche et après on prendre un filtre
à 4 tags par articles si les tags regroupent que 2 articles ben ça fait 1200 pages en plus pour pas de réel contenu en plus
au début ça marche et après on prendre un filtre
-

Oui je pensais limiter la création d'un tag à la condition qu'il entraine un contenu différent d'une rubrique ET qu'il renvoie au moins 5 résultats.
Mais je pense vraiment partir sur du noindex, je ne vois pas pourquoi Google devrait indexer mes différentes manières de trier l'information. Une, logique, suffit. Je voudrais par contre que le maillage interne soit pris en compte.
noindex,follow le fait ?
Mais je pense vraiment partir sur du noindex, je ne vois pas pourquoi Google devrait indexer mes différentes manières de trier l'information. Une, logique, suffit. Je voudrais par contre que le maillage interne soit pris en compte.
noindex,follow le fait ?
-

oui, je vois pas pourquoi tu veux faire du noindex si le tag est pertinent et les articles aussi c'est une autre façon de presenter l'information peut être même meilleure si c'est pertinent pour l'internaute google l'indexera
8 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Probleme avec un Tag NOINDEX, FOLLOW
- Réparer une bêtise META TAG NOINDEX
- GWT : Nbr de pages élevées et pourtant des pages en noindex
- Liens vers des pages en noindex
- Réindexation de certaines pages méta:'noindex', possibles?
- pages del.icio.us indéxés ? malgres le noindex
- les pages avec meta robot noindex et backlink
- Délai disparition des SERP de pages avec noindex,follow
- Google Panda : faire référencer des pages précédement en Noindex
- Google indexe les pages de tag ?
- Détection de pages similaires
Cet outil vous permet de calculer la similarité entre 2 pages web. L'algorithme utilisé repose sur l'analyse des occurrences des mots (mais pas sur leur positionnement dans les pages). Google utilise cette notion à certains endroits dans son algorithme, mais de façon bien plus évoluée que ce petit outil... Avoir des pages trop similaires peut entraîner des problèmes d'indexation... Cet outil vous permettra peut-être de résoudre certains problèmes de contenus dupliqués. - Calcul du taux de liens vers des pages internes
Cet outil vous permet de calculer le taux de liens profonds vers un site web. Un lien profond est un lien qui ne pointe pas vers la page d'accueil mais au contraire vers une page interne du site. Les sites dont l'essentiel du référencement vient de leurs inscriptions dans des annuaires ont un taux de liens profonds faible ; à l'inverse, les sites de référence ont souvent un taux de liens profonds plus important, signe que leur contenu a suscité de nombreux liens spontanés.