Pages suivantes = Duplicate content ?

WRInaute passionné
Bonjour,

J'me posé une question simple, vous connaissez tous les pages suivantes qu'en on affiche une liste.
Je prend un exemple de photos, si on fait une page suivante (par exemple 15 pages de photos qui sont tous dans la catégorie "photos animaux") le title et autre H1 ... sera "photos animaux" et dérivé, donc pour ainsi dire 15 pages identiques avec uniquement le changement des photos (dc juste le nom du fichier de 6 images par page par exemple)
Alors j'me demande si google ne pourrait pas prendre ce genre de chose comme du duplicate content.
Et j'ai des pages de ce genre qui sont référencé (dans mon cas c'est pas des photos), et ce n'est pas la premiere page qui est référencé mais par exemple la 10eme page. Alors pourquoi la 10eme alors que le PR est evidemment nettement moins elevé que la premiere page. Alors j'me demande si ce ne serait pas "judicieux" d'interdir de le référencement des pages suivantes qui ne devrait pas apporté de visiteur (ou en tout cas pas plus que la premiere page)

Merci d'avoir lu :)

Jeremy
 
WRInaute accro
le mieux c'est d'essayer de modifier le title et une partie du texte sur la page, ca doit bien être possible :wink:
 
WRInaute passionné
C'est ce que je pensais, mais j'ai peur que ce soit mal perçu de faire ça ... vu qu'au final on se positionne sur un emsemble de mots clés alors que c'est le "meme contenu" (meme type) Et j'ai pas trop envis de me faire blacklister pour un test ;) (j'ai pas de sites tests ;))
 
Nouveau WRInaute
Code:
C'est ce que je pensais, mais j'ai peur que ce soit mal perçu de faire ça ... vu qu'au final on se positionne sur un emsemble de mots clés alors que c'est le "meme contenu" (meme type)

Attend en supposant que tu le fasses, tu es quand même très loin de certaines pratiques genre site mirroir avec 5000-10000 pages de mots clé... A ce rythme là, bientot des sites comme webrankinfo ne pourront qu'indexer leur premiere page car toute les pages du forum parleront plus ou moins de référencement et les même sujets reviennent de façon reccurente...

Si tu mettais toute tes photos sur la même page cela ne te choquerait pas alors fonce,ils ont d'autre chat à foueter...Ceci n'engage que moi 8)

++
 
WRInaute accro
C'est ce que je pensais, mais j'ai peur que ce soit mal perçu de faire ça ... vu qu'au final on se positionne sur un emsemble de mots clés alors que c'est le "meme contenu" (meme type) Et j'ai pas trop envis de me faire blacklister pour un test (j'ai pas de sites tests )


aucun risque au contraire. Si tu veux te faire blacklister c'est des pages sat ou du blanc sur blanc pas des pages correctes :wink:
 
WRInaute passionné
J'ai vraiment pas envis de subir un blacklistage ou un déclassement donc j'préfère pas prendre trop de risque, si quelqu'un aurait essayé ici et pourrai nous en dire plus ;) (au faites squawk, c'était une fausse alerte le déclassement, il est repartie de plus belle depuis 2 jours ;) > cf chat WRI)
 
WRInaute occasionnel
si tu ajoutes le numéro de la page dans le titre et dans le contenu, tu ne prends aucun risque de black listage, au pire google continuera de considérer ca comme du duplicate content.
 
Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

tonguide, l'exemple que tu prends est exactement celui de mon site (celui de mon profil): un album de photos d'animaux et autres, avec page suivante/page précédente et liens vers la page qui affiche la photo choisie. J'empêchais les robots de passer sur les pages de photos, jusqu'à hier où je l'ai modifié pour qu'ils y passent justement. Si mon site disparait de google, tu auras ta réponse ;)

Maggie
 
Discussions similaires
Haut