Pages de site que google "oublirait" de revisiter
9 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
Pages de site que google "oublirait" de revisiter
Bonjour,
Cela fait 4 mois que le phénoméne c'est présenté j'ai attendu ce delais pour être sur qu'il ne s'agissait pas de quelque choses de temporaire.
Le problème en question est que google ne semble plus vouloir revisiter la page partenaires de mon site, les nouveaux liens ajouté dessus (la page est très selective ils y en à pas beaucoup) ne sont pas référencé même 2 mois après leur ajout.
Symptome de la page:
- elle n'a plus de PR (avant il était de 3)
- si on fait un site:www.monurl.com la page partenaire figurera sur la liste google
- si on fait un site:www.monurl.com/partenaires.php la page n'apparaitera pas !
- elle sort toujours dans les recherches si on utilise les mots clefs des partenaires présent sur la page avant le début "des troubles"
A savoir aussi que le site lui même est très bien référencé (1 er ou deuxiéme sur presque tous les mots clefs qui le concerne), la page partenaires figure dans le site map, et à un liens qui y ramene depuis toutes les autres pages du site.
Enfin ce n'est pas spécifique à cette page j'en au 2 autres qui presentent les même symptomes mais celle-la me géne pas.
Quelqun aurait-il une idée de ce qui peu causer ce genre de troubles du référencement?
Cela fait 4 mois que le phénoméne c'est présenté j'ai attendu ce delais pour être sur qu'il ne s'agissait pas de quelque choses de temporaire.
Le problème en question est que google ne semble plus vouloir revisiter la page partenaires de mon site, les nouveaux liens ajouté dessus (la page est très selective ils y en à pas beaucoup) ne sont pas référencé même 2 mois après leur ajout.
Symptome de la page:
- elle n'a plus de PR (avant il était de 3)
- si on fait un site:www.monurl.com la page partenaire figurera sur la liste google
- si on fait un site:www.monurl.com/partenaires.php la page n'apparaitera pas !
- elle sort toujours dans les recherches si on utilise les mots clefs des partenaires présent sur la page avant le début "des troubles"
A savoir aussi que le site lui même est très bien référencé (1 er ou deuxiéme sur presque tous les mots clefs qui le concerne), la page partenaires figure dans le site map, et à un liens qui y ramene depuis toutes les autres pages du site.
Enfin ce n'est pas spécifique à cette page j'en au 2 autres qui presentent les même symptomes mais celle-la me géne pas.
Quelqun aurait-il une idée de ce qui peu causer ce genre de troubles du référencement?
ben... elle est à jour !!!
Voici la version Google de la page mise en cache de http://www.atelierduportable.com/partenaires.php extraite le 17 mar 2008 12:11:18 GMT.
recherche ca sur google :
site:http://www.atelierduportable.com/partenaires.php
puis version en cache.
Voici la version Google de la page mise en cache de http://www.atelierduportable.com/partenaires.php extraite le 17 mar 2008 12:11:18 GMT.
recherche ca sur google :
site:http://www.atelierduportable.com/partenaires.php
puis version en cache.
Ca c'est trop fort !
Quand j'ai fait ce sujet la commande "site" ne renvoyé aucun resultat pour cette page et pas que depuis 1 heure....
Peut être le fait qu'il y ait eu des requettes répétés dessus?
En tout cas merci, je vais surveiller pour voir si dans la foulé la page retrouve pas un PR à la prochaine moulinette.
Quand j'ai fait ce sujet la commande "site" ne renvoyé aucun resultat pour cette page et pas que depuis 1 heure....
Peut être le fait qu'il y ait eu des requettes répétés dessus?
En tout cas merci, je vais surveiller pour voir si dans la foulé la page retrouve pas un PR à la prochaine moulinette.
aucune idée, ca m'etonne que google passe parce qu'il y a eu des requetes dessus.
Par contre ne compte pas sur le PR de ta page, c'est une mise à jour généralisée sur le "tout internet" qui est fait.
Il faudra attendre le prochain export de PR.
Et puis tu sais... le PR on s'en moque un peu...
Par contre ne compte pas sur le PR de ta page, c'est une mise à jour généralisée sur le "tout internet" qui est fait.
Il faudra attendre le prochain export de PR.
Et puis tu sais... le PR on s'en moque un peu...
Je n'attribut pas d'importance particulière au PR, juste que pour cette page la disparition de l'indication de PR a été le premier symptome visible du problème.
Juste pour préciser google n'est bien sur pas repassé sur la page, mais la requette demandant celle-ci donne à nouveau un résultat ce qui n'était plus le cas.
Juste pour préciser google n'est bien sur pas repassé sur la page, mais la requette demandant celle-ci donne à nouveau un résultat ce qui n'était plus le cas.
9 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- l'attribut rel=nofollow contre le spam de commentaires ?
- Google AdWords introduit le concept de niveau de qualité
- Séminaires Google et Netlinking - 6 et 7 octobre 2004
- Optimiser le référencement d'un blog Dotclear : balises TITLE et META
- Google reconnait-il les différentes formes de mots ? (singulier/pluriel et autres)
- Keyword Search Engine : le choix des bons mots-clés
- Google SiteMaps : guide pratique en français
- Etude sur l'introduction en bourse de Google
- Differences entre "web" "pages franco" e
- Résultats pages "Web" et pages "France"
- "Desc" et "Keyword" : toutes pages?
- Boutons "remove" et "promote" dans les résultats de Google
- Pas de pages "Pages from USA" pour GOOGLE.COM???
- Googl : différence entre "web" "pages franco.
- Nombreuses pages de mon site "disparues" de Google
- pages indexées mais non "analysées" par google
- Google renvoie vers des pages "résultats" d'autres
- Pages "vides" toujours dans Google
- Détection de pages similaires
Cet outil vous permet de calculer la similarité entre 2 pages web. L'algorithme utilisé repose sur l'analyse des occurrences des mots (mais pas sur leur positionnement dans les pages). Google utilise cette notion à certains endroits dans son algorithme, mais de façon bien plus évoluée que ce petit outil... Avoir des pages trop similaires peut entraîner des problèmes d'indexation... Cet outil vous permettra peut-être de résoudre certains problèmes de contenus dupliqués. - Calcul du taux de liens vers des pages internes
Cet outil vous permet de calculer le taux de liens profonds vers un site web. Un lien profond est un lien qui ne pointe pas vers la page d'accueil mais au contraire vers une page interne du site. Les sites dont l'essentiel du référencement vient de leurs inscriptions dans des annuaires ont un taux de liens profonds faible ; à l'inverse, les sites de référence ont souvent un taux de liens profonds plus important, signe que leur contenu a suscité de nombreux liens spontanés.