Pages satellites venant de différents noms de domaine

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

dadovb
WRInaute accro
WRInaute accro

Pages satellites venant de différents noms de domaine

Message le Mer Jan 25, 2006 16:51

Bonjour à tous,

Situation : j'ai un site sur le domaine -www.monsite.com. Avec une page de garde : index.php qui offre deux liens vers les parties anglaise et française du site, qui ouvrent la page -www.monsite.com/public/index.php où commence mon vrai contenu.

Question : si j'achète les noms de domaine : -www.monsite.fr ; -www.monjolisite.com ; -www.monsitequidechire.com ; -www.monsiteamoi.com.
Et que je mets en place sur chacun de ces noms de domaine une seul page : index.php qui serait une copie de l'index.php présent sur mon domaine -www.monsite.com et que que tous ces clones présents sur les noms de domaine différents pointent tous vers -www.monsite.com/public/index.php. Est-ce je risque d'etre blacklisté par google et autre moteurs de référencement ?

Merci d'avance

maetga
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mer Jan 25, 2006 17:01

Bonsoir,

Blacklisté , je ne crois pas.
Mais duplicate content avec toutes ses conséquences: c'est à dire dispararition de toutes les pages indentiques, sauf une, et pas forcement celle que tu souhaites :?

dadovb
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Jan 25, 2006 17:24

Et si je modifie les balises, le texte présent sur la page, donc que le contenu n'est plus le même mis à part les images et les liens externes. Les moteurs ne pouront pas deviner que ce sont les mêmes pages, non ?

netsys
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Jan 25, 2006 17:25

Sites miroirs = technique prohibée par Google = b...

netsys
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Jan 25, 2006 17:26

dadovb a écrit:Et si je modifie les balises, le texte présent sur la page, donc que le contenu n'est plus le même mis à part les images et les liens externes. Les moteurs ne pouront pas deviner que ce sont les mêmes pages, non ?

Pourquoi créer des sites inutiles à part pour polluer le web ?

dadovb
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Jan 25, 2006 17:53

Ce n'est pas pour polluer, j'ai acheté un certain nombre de noms de domaine en rapport avec l'activité de mon site, mon but est juste d'orienter au mieux les internautes qui lancent des recherches sur ce domaine (très) précis.

blman
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Jan 25, 2006 18:17

dadovb a écrit:..., mon but est juste d'orienter au mieux les internautes qui lancent des recherches sur ce domaine (très) précis.

Et tu crois que les orienté vers ton site, c'est les orienté au mieux ? (je pense qu'il faut laisser ce travail aux moteurs parce qu'il le feront surement mieux)

Arrête la mauvaise fois, ce que tu veux, c'est ressortir premier sur tes requêtes et pour ça tu veux utiliser tes techniques de triche parce que tu n'arrive pas à le faire de manière naturelle (et poutant, si c'est le site de ton profil, ça doit pas être bien compliqué parce que ton secteur ne m'a pas l'air très concurrentiel). Après tout, tu fais comme tu veux...

Par contre, tu peux redirigé tes autres noms de domaines vers le domaine principal...

dadovb
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Jan 26, 2006 9:35

C'est le cas actuellement, je redirige les autres noms de domaine vers mon site, mais ca n'apporte pas grand-chose au final, puisqu'il y a peu de gens qui lancent une recherche sur le web depuis l'url...

Donc j'ai plein de noms de domaines intéressants mais qui au final ne me servent à rien concrètement...

DIEZ
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Jeu Jan 26, 2006 9:47

Rien n'est officiel la dessus mais pour le “spamreport” ou le fait d’avoir plusieurs nom de domaine pour un seul site est autorisé mais des menaces plânnerait.

Alors rien ne t'empêche d'essayer mais c'est à tes risques et périls.

netsys
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Jan 26, 2006 13:59

dadovb a écrit:C'est le cas actuellement, je redirige les autres noms de domaine vers mon site, mais ca n'apporte pas grand-chose au final, puisqu'il y a peu de gens qui lancent une recherche sur le web depuis l'url...

Donc j'ai plein de noms de domaines intéressants mais qui au final ne me servent à rien concrètement...

Ha je vois, la folie des grandeurs quoi !

Tu pouvais pas faire ton raisonnement avant d'acheter les ndd ?
mais je vois bien la majorité des webmaster ou chef d'entreprise qui pensent que plus on en a mieux ce sera.
C'est pas la quantité qui compte mais la qualité.

Je propose que Google fasse un reset de son index et reprenne uniquement les sites qui n'ont qu'un minimum de triche ;-)

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google SiteLinks

• Lister les sous-domaines
    Cet outil vous permet de trouver la liste des sous-domaines (indexés) d'un site.
  • Détection de pages similaires
    Cet outil vous permet de calculer la similarité entre 2 pages web. L'algorithme utilisé repose sur l'analyse des occurrences des mots (mais pas sur leur positionnement dans les pages). Google utilise cette notion à certains endroits dans son algorithme, mais de façon bien plus évoluée que ce petit outil... Avoir des pages trop similaires peut entraîner des problèmes d'indexation... Cet outil vous permettra peut-être de résoudre certains problèmes de contenus dupliqués.