pages satellites

Nouveau WRInaute
Bonjour,
je vais faire un site qui vise la france et la belgique.
Je ne vais créer qu'un seul contenu : "monsite.fr"
La question que je souhaite poser concerne le site "monsite.be". J'ai 2 solutions :
1- Faire pointer le site "monsite.be" vers le site "monsite.fr", par une redirection 301

2- Faire une page d'intro (il n'y aura que cela) dans "monsite.be" et un lien (balise <a> en dur) pointant vers "monsite.fr"

-----
Quelle solution pourriez vous me conseiller ? Est-ce que le (2-) est ce que l'on appelle "page satellite" ?

Merci
 
Nouveau WRInaute
Bonjour MurePatAel,

A priori oui ta page d'intro serait considérée comme une page satellite.
Préfères donc la redirection 301.
 
WRInaute accro
Bonjour
Non, ce n'est pas une page satellite.
Un petit rappel : Une page satellite est un vieux truc de vieux référenceurs, qui consiste à créer, pour son site, des pages dont le contenu est entièrement optimisé pour les moteurs de recherche et qui procède, dès l'ouverture par l'internaute, à une redirection à 0 secondes, soit en Javascript, soit par le biais de Meta refresh. Ces pages satellites servaient donc à positionner un site sur une multitude de requêtes tout en faisant en sorte que l'internaute ne puisse à priori pas visualiser le contenu de ces mêmes pages, en étant de suite redirigés vers d'autres pages.

En l'occurence, utiliser un nom de domaine "secondaire" en lui mettant une page avec du contenu visible de la même façon par les moteurs et les internautes ne trompe en rien le moteur ni l'internaute, et ne peut donc causer une pénalisation du domaine primaire ou secondaire. (bon sauf bien sur si dans ce contenu il y a un bourrage de mots clés, des contenus cachés, etc ...)

de toute façon, la redirection 301 pure et simple de ton domaine secondaire vers ton domaine primaire ne t'apportera rien en référencement étant donné que ce domaine secondaire n'est pas connu de google et n'a donc pas d'"antériorité" de positionnement ou de référencement.

Donc moi j'y mettrais autre chose, avec des liens très visibles vers ton domaine principal.
 
WRInaute passionné
nickargall a dit:
Bonjour
de toute façon, la redirection 301 pure et simple de ton domaine secondaire vers ton domaine primaire ne t'apportera rien en référencement étant donné que ce domaine secondaire n'est pas connu de google et n'a donc pas d'"antériorité" de positionnement ou de référencement.
Si les mots-clés dans le nom de domaine sont intéressants, surtout dans les pays .be .lu et .ch, il suffit de proposer la page à google.be .ch pour que le site soit bien mieux référencé dans ces pays.

Donc moi j'y mettrais autre chose, avec des liens très visibles vers ton domaine principal.
Est-ce que ça ne risque pas de s'apparenter à du farming?
 
Discussions similaires
Haut