Pages satellites
27 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
- Martel
- Nouveau WRInaute

Pages satellites
Bonjour à tous,
Certains disent que les pages satellites peuvent-être considérées comme étant du spamdexing. Comment google fait-il pour le savoir ?
Et dans ce cas, y a-t-il une méthode pour qu'une page satellite ne soit pas considérée comme du spamdexing ?
Cordialement, Séb.
Certains disent que les pages satellites peuvent-être considérées comme étant du spamdexing. Comment google fait-il pour le savoir ?
Et dans ce cas, y a-t-il une méthode pour qu'une page satellite ne soit pas considérée comme du spamdexing ?
Cordialement, Séb.
-

Le_Phasme - WRInaute passionné

Perso comme je l'expliquais dans un autre post, dans la boite ou j'ai été embauché très recemment, ils emploient des sites miroirs et des pages satellites...
Pour pas que Google s'en rende compte, je change l'integralité des noms de rep, images, balises alt, title, liens etc...
Impossible pour Google de déceler ces pages satellites ou ces sites miroirs.
Cependant, l'interet du truc très franchement, je ne le vois pas du tout !!!
Bilan pour la boite actuellement : Elle ne ressort absolument nulle part sur Google à part sur son nom de boite !
Perso, je pense que cela a à voir avec leur stratégie !
Pour pas que Google s'en rende compte, je change l'integralité des noms de rep, images, balises alt, title, liens etc...
Impossible pour Google de déceler ces pages satellites ou ces sites miroirs.
Cependant, l'interet du truc très franchement, je ne le vois pas du tout !!!
Bilan pour la boite actuellement : Elle ne ressort absolument nulle part sur Google à part sur son nom de boite !
Perso, je pense que cela a à voir avec leur stratégie !
- syntaxerror
- WRInaute discret

Le_Phasme a écrit:Cependant, l'interet du truc très franchement, je ne le vois pas du tout !!!
Tu n'utilises pas beaucoup google alors....
-

vpx - WRInaute passionné

Ca depend ce qu'on apelle "pages satellites". Si ca peut aider le visiteur à trouver un contenu en rapport avec sa requete... pourquoi pas? Et en ce qui concerne le blacklistage la dessus, je ne vois pas comment ce serait possible. A moins que le webmaster soit assez dingue pour faire 300 pages identiques...
-

herveG - Modérateur

A moins que le webmaster soit assez dingue pour faire 300 pages identiques...
il y en a, il y en a ....
mais si google n est pas (encore) capable de déceler les pages sat automatiquement, j' y vois un danger assez gros de :
- barber les internautes qui vont vite aller voir chez votre concurrent à force de toujours tomber sur le meme site
- encourager vos concurrents à rédiger un joli Spamreport qui, si il n a pas d'effet immédiat, n'oubliera pas votre site le moment venu......
a+
Hervé
-

milkiway - WRInaute accro

Re: Pages satellites
Martel a écrit:Bonjour à tous,
Cordialement, Séb.
tu fais comme WRI
http://www.webrankinfo.com/discussions.php
-

Bat - WRInaute discret

Le_Phasme a écrit:Je blague, en fait, c'est vraiment pourri ces techniques de merde !
C'est vrai ce ne sont pas des techniques bien "propres", mais de là à dire que ça n'a pas d'utilité...
Personnellement la boîte où je bosse utilise des pages satellites et beaucoup de concurrents (voire la quasi-totalité des boîte de référencement) font de même... il ne faut pas se voiler la face, ça permet d'obtenir des positions facilement sur pas mal de requêtes.
Par contre il faut que ces pages restent en rapport avec ce que recherche l'internaute et bien entendu avec la thématique du site.
-

midnightfr - WRInaute impliqué

tu fais comme WRI
http://www.webrankinfo.com/discussions.php
Ca c'est des bonnes pages satellites, l'interet étant de faire trouver a l'internaute ses informations pertinentes
-

WebRankInfo - Administrateur du site

quelle est ta définition de pages satellites ? Il s'agit d'un plan du forum, réparti en plusieurs pages puisqu'il y a des milliers de pages à indexer. Enfin si tu veux, appelle-ça des pages satellites, ça ne me dérange absolument pas...
-

mahefarivony - WRInaute accro

pages satellites = cloaking je crois ?
si c'est le cas, c'est expressement interdit par google !
si c'est le cas, c'est expressement interdit par google !
-

WebRankInfo - Administrateur du site

non pas forcément. et dans l'exemple des archives du forum, je ne vois ni page satellite ni cloaking.mahefarivony a écrit:pages satellites = cloaking je crois ?
le cloaking consiste à détecter la nature du visiteur, et fournir un contenu différent suivant que c'est un robot d'indexation d'un moteur ou non.
27 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Les Essay pages ? Pages satellites ou pas ?
- Pages Satellites ou non ?!
- Pages satellites
- Pages satellites non sanctionnées ?
- pages satellites...ou pas?
- pages satellites ou pas ?
- .fr.st ou free.fr et pages satellites
- Pages satellites et SPAMDEXING
- Indexation de pages satellites
- pages satellites ou landing pages ???
- Google Viewer : la visionneuse de Google Search - 11-12-2002
- Google écrit parfois au webmaster en cas de blacklistage - 16-09-2005
- Petit PR Noël : la chanson au Père Noël Google :-) - 23-12-2002
- Matt Cutts déclare la guerre au spamdexing en français (et autres langues) - 12-01-2006
- La terre vue par satellite : accord entre Google et Spot Image - 23-01-2007
- Yahoo Maps API - 20-04-2006
- Photos satellite des incendies en Grèce dans Google Earth - 30-08-2007
- 2 nouveaux services en démo sur les laboratoires de Google - 11-12-2002
- Similarité et duplicate content
Cet outil vous permet de calculer la similarité entre 2 pages web. L'algorithme utilisé repose sur l'analyse des occurrences des mots (mais pas sur leur positionnement dans les pages). Google utilise cette notion à certains endroits dans son algorithme, mais de façon bien plus évoluée que ce petit outil... Avoir des pages trop similaires peut entraîner des problèmes d'indexation... Cet outil vous permettra peut-être de résoudre certains problèmes de contenus dupliqués. - Calculer le ratio de liens profonds
Cet outil vous permet de calculer le taux de liens profonds vers un site web. Un lien profond est un lien qui ne pointe pas vers la page d'accueil mais au contraire vers une page interne du site. Les sites dont l'essentiel du référencement vient de leurs inscriptions dans des annuaires ont un taux de liens profonds faible ; à l'inverse, les sites de référence ont souvent un taux de liens profonds plus important, signe que leur contenu a suscité de nombreux liens spontanés. - Bilan du référencement Google
Cet outil vous donne un petit résumé de l'état de référencement de votre site dans Google. - Suggestions de mots-clés
Cet outil vous fournit une liste de mots sémantiquement proches du mot que vous fournissez en entrée. Il peut servir à vous donner des idées de mots à utiliser sur vos pages, voire de contenus à ajouter.