Pages satellites : quelles alternatives ?
17 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
-

Rockz - Nouveau WRInaute

Pages satellites : quelles alternatives ?
Bonjour,
Bien conscient qu'un referencement est une demarche "a-priori" qui debute lors de la conception même d'un site, je suis amené durant un stage quee je réalise actuellement à optimiser le positionnement de sites-clients.
Je viens de constater que les pages satellites du site d'un client ont été supprimées de l'index de Google. Donc plus moyen de boucher les trous et de rafistoler le rafiot ..
Quelles alternatives ai-je ? J'ai deja effectué des soumissions dans de multiples annuaires, l'optimisation du code n'est pas envisageable (changement des titres de pages, pas plus; au risque de détruire les mises en page et tout et tout).
Merci
Bien conscient qu'un referencement est une demarche "a-priori" qui debute lors de la conception même d'un site, je suis amené durant un stage quee je réalise actuellement à optimiser le positionnement de sites-clients.
Je viens de constater que les pages satellites du site d'un client ont été supprimées de l'index de Google. Donc plus moyen de boucher les trous et de rafistoler le rafiot ..
Quelles alternatives ai-je ? J'ai deja effectué des soumissions dans de multiples annuaires, l'optimisation du code n'est pas envisageable (changement des titres de pages, pas plus; au risque de détruire les mises en page et tout et tout).
Merci
-

French Dread - WRInaute passionné

Déjà optimiser les titres, metas et la popularité peut aider. Si ca suffit pas il faudra penser à travailler le contenu ou à coder des "pages d'aide au positionnement" proprement
Dans le cas ou le site aurait été pénalisé un mail au webmaster Google avec en sujet "reinclusion request" et expliquant les changements peut aider aussi
Dans le cas ou le site aurait été pénalisé un mail au webmaster Google avec en sujet "reinclusion request" et expliquant les changements peut aider aussi
- lesbonsplansdesophie
- WRInaute impliqué

c'est quoi des pages "d'aide au positionnement" ?
-

Par "pages d'aide au positionnement" j'entends des pages destinées essentiellement aux moteurs quand les pages naturelles du site ne peuvent être optimisées. Ca regroupe les pages satellites et autres.
-

tous les autres nom données au pages sat, pages alias, doorways etc
-

Il n'y a pas de mystère, soit tu crée un site avec du contenu est plein de liens entrants, soit tu bricoles des pages sat (avec toujours plein de liens entrants)pour pallier à un manque de contenu.
Mais si tu donnais l'adresse de ton site on pourrait t'aider plus précisemment
Mais si tu donnais l'adresse de ton site on pourrait t'aider plus précisemment
-

Rockz - Nouveau WRInaute

Salut à tous, et salut FrenchDread,
Heum desolé d'avoir laissé traîner le topic (et oui petit stagiaire s'est laissé dépasser par le boulot et en a délaissé WebRankInfo
vive la poésie ! )
Je risquerai de me faire taper sur les doigts en donnant un site réalisé par la societé qui m'expl... heeeuu qui m'accueille chaleureusement en stage
Donc voici un site que j'ai trouvé qui utilise de la rustine "Page satellite" (surlignez sous le pied de page et surprise !) : http://www.grimault-maree.com
Sous IE, ces pages sat' ne se voient pas, mais sous FireBird, c'est gros et visible comme .. bah quelquechose de gros quoi
Comment pourrait-on ameliorer le positionnement de ce site par exemple ? (on recherche d'autres methodes que l'optimisation interne, la soumission, le spamdexing ..)
Le problème ne vient pas de ce site en particulier au bout du compte, il est plus géneral : Quelles sont les méthodes de positionnement "off the page" postérieures à la création d'un site ? (pas l'optimisation interne, pas les soumissions, pas le spamdexing et pages sat')
Les pages Sat'(aniques) c'est petits bras et ca ne marche plus beaucoup, et puis les methodes de triche laissent peu d'espoirs pour des resultats a moyen/long terme. Mais je ne peux pas toucher au code des pages (méfiance anti-stagiaire, qui est cependant le bienvenu pour les tâches ingrattes) .
Allez, j'en appelle à votre expérience et à votre amour de la lecture (bah ouais j'ai du mal à faire court
)
Heum desolé d'avoir laissé traîner le topic (et oui petit stagiaire s'est laissé dépasser par le boulot et en a délaissé WebRankInfo
Je risquerai de me faire taper sur les doigts en donnant un site réalisé par la societé qui m'expl... heeeuu qui m'accueille chaleureusement en stage
Donc voici un site que j'ai trouvé qui utilise de la rustine "Page satellite" (surlignez sous le pied de page et surprise !) : http://www.grimault-maree.com
Sous IE, ces pages sat' ne se voient pas, mais sous FireBird, c'est gros et visible comme .. bah quelquechose de gros quoi
Comment pourrait-on ameliorer le positionnement de ce site par exemple ? (on recherche d'autres methodes que l'optimisation interne, la soumission, le spamdexing ..)
Le problème ne vient pas de ce site en particulier au bout du compte, il est plus géneral : Quelles sont les méthodes de positionnement "off the page" postérieures à la création d'un site ? (pas l'optimisation interne, pas les soumissions, pas le spamdexing et pages sat')
Les pages Sat'(aniques) c'est petits bras et ca ne marche plus beaucoup, et puis les methodes de triche laissent peu d'espoirs pour des resultats a moyen/long terme. Mais je ne peux pas toucher au code des pages (méfiance anti-stagiaire, qui est cependant le bienvenu pour les tâches ingrattes) .
Allez, j'en appelle à votre expérience et à votre amour de la lecture (bah ouais j'ai du mal à faire court
-

Les criteres de positionnement offpage sont :
-Nombre des liens entrants
-Qualité des liens entrants (en gros combien de PR est transmis)
-Intitulés des liens entrants (texte du lien)
-Contenu de la page liante
A toi d'agir sur ces criteres
-Nombre des liens entrants
-Qualité des liens entrants (en gros combien de PR est transmis)
-Intitulés des liens entrants (texte du lien)
-Contenu de la page liante
A toi d'agir sur ces criteres
-

Rockz - Nouveau WRInaute

Merci French Dread, donc ca nous donne :
- nb de liens entrants >> soumissions/echanges de liens (liens externes) + architecture de navigation du site (liens internes)
- qualite des liens entrants >> architecture de navigation du site
(on fait en sorte que le PR de l'index soit le plus élevé de tt le site ? --> http://www.123referencement.com/google/index.htm)
- contenu de la page liante >> (peux-tu détailler ? C'est bien l'index non ?)
Par conséquent, je peux agir sur l'intitulé des liens, sur le nb de liens; pour la qualite des liens entrants, ca veut dire chambouler l'architecture de navigation du site et le système de liens ? C'est des choses qui se font çà ou l'architecture ne doit plus bouger après la création d'un site ?
Vu la réponse que je vous ponds, ca doit se voir que c'est pas très clair dans ma tête tout çà. Je crois que je vais lire à gauche à droite avant de revenir poster
(des liens ??) Ca sera plus sage
Sinon French Dread, bien joué pour le WaterDSL (oeil attentif ;o) )
- nb de liens entrants >> soumissions/echanges de liens (liens externes) + architecture de navigation du site (liens internes)
- qualite des liens entrants >> architecture de navigation du site
(on fait en sorte que le PR de l'index soit le plus élevé de tt le site ? --> http://www.123referencement.com/google/index.htm)
- contenu de la page liante >> (peux-tu détailler ? C'est bien l'index non ?)
Par conséquent, je peux agir sur l'intitulé des liens, sur le nb de liens; pour la qualite des liens entrants, ca veut dire chambouler l'architecture de navigation du site et le système de liens ? C'est des choses qui se font çà ou l'architecture ne doit plus bouger après la création d'un site ?
Vu la réponse que je vous ponds, ca doit se voir que c'est pas très clair dans ma tête tout çà. Je crois que je vais lire à gauche à droite avant de revenir poster
Sinon French Dread, bien joué pour le WaterDSL (oeil attentif ;o) )
-

Rockz - Nouveau WRInaute

J'avais pas vérifié le lien, voilà le bon :
http://www.123referencement.com/google/
http://www.123referencement.com/google/
-

WebRankInfo - Administrateur du site

c'est à toi 123referencement Rockz ? en tout cas je ne comprends pas l'attitude du webmaster qui utilise systématiquement des liens javascript pour tous ses liens externes...
17 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Les Essay pages ? Pages satellites ou pas ?
- Pages Satellites ou non ?!
- Pages satellites
- Pages satellites non sanctionnées ?
- pages satellites...ou pas?
- pages satellites ou pas ?
- .fr.st ou free.fr et pages satellites
- Pages satellites et SPAMDEXING
- Indexation de pages satellites
- pages satellites ou landing pages ???
- Google Viewer : la visionneuse de Google Search - 11-12-2002
- Google écrit parfois au webmaster en cas de blacklistage - 16-09-2005
- Petit PR Noël : la chanson au Père Noël Google :-) - 23-12-2002
- Matt Cutts déclare la guerre au spamdexing en français (et autres langues) - 12-01-2006
- La terre vue par satellite : accord entre Google et Spot Image - 23-01-2007
- Yahoo Maps API - 20-04-2006
- Photos satellite des incendies en Grèce dans Google Earth - 30-08-2007
- 2 nouveaux services en démo sur les laboratoires de Google - 11-12-2002
- Similarité et duplicate content
Cet outil vous permet de calculer la similarité entre 2 pages web. L'algorithme utilisé repose sur l'analyse des occurrences des mots (mais pas sur leur positionnement dans les pages). Google utilise cette notion à certains endroits dans son algorithme, mais de façon bien plus évoluée que ce petit outil... Avoir des pages trop similaires peut entraîner des problèmes d'indexation... Cet outil vous permettra peut-être de résoudre certains problèmes de contenus dupliqués. - Calculer le ratio de liens profonds
Cet outil vous permet de calculer le taux de liens profonds vers un site web. Un lien profond est un lien qui ne pointe pas vers la page d'accueil mais au contraire vers une page interne du site. Les sites dont l'essentiel du référencement vient de leurs inscriptions dans des annuaires ont un taux de liens profonds faible ; à l'inverse, les sites de référence ont souvent un taux de liens profonds plus important, signe que leur contenu a suscité de nombreux liens spontanés. - Bilan du référencement Google
Cet outil vous donne un petit résumé de l'état de référencement de votre site dans Google.