Pages satellites peu classiques

WRInaute discret
Bonjour,
J'observe depuis peu le référencement d'un site et je dois dire que je suis surpris des résultats. Bonne indexation dans google avec des positions plutôt pas mal.
Cependant la technique utilisée ne m'était pas familière : les pages indexées sont en quelque sorte des pages satellites mais ne faisant aucune redirection. Pourtant le contenu n'est pas visible, puisqu'en fait un javascript fait apparaître le site principal grâce à une Iframe.

Voici l'exemple d'une page :
(URL supprimée par WRI)

Ma question est, les bons résultats vont ils durer? Et est-ce que Google ne va y voir que du feu tout le temps, alors que le moteur de recherche semble se lancer à la chasse aux 'tricheurs' (n'y voyez rien de péjoratif) actuellement? Ce site risque-t-il un blacklistage?
 
WRInaute discret
Il paraît que Google voit le texte caché etc... ?????

J'ai l'exemple d'un site en concurrence avec 2 des miens qui est en 1er place sur ma requête préféréé de 2 mots depuis plus de 2-3 ans.

Le seul texte présent sur sa page d'accueil est du texte caché et des liens cachés.

En plus la densité des 3 mots clés principaux est très importante, de 10,4 % à 14 %.

Dans certains cas cas Google est bigleux :evil:
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
pourquoi ne comprenez-vous pas qu'il n'est pas permis de dénoncer d'autres sites dans ce forum ???
 
WRInaute impliqué
Sans parler des sites en question - d'autres le font si bien :? - il serait tellement facile pour eux d'avoir un contenu approprie et en rapport avec les pages...

Bref, si un jour ils se font avoir, ils l'auront bien cherche.
 
WRInaute occasionnel
J'avais noté dans le post, que plusieurs grandes enseignes, utilisent les services du même référenceur visiblement.

Urls à l'appui, mais supprimées.

Ai-je le droit de dire que le site .fr d'un grand constructeur de voitures allemandes a eu quelque soucis ces derniers jours à cause de la même technique?


urls en mp.
 
WRInaute discret
WebRankInfo a dit:
pourquoi ne comprenez-vous pas qu'il n'est pas permis de dénoncer d'autres sites dans ce forum ???

Autant pour moi je l'ignorai et vous m'en voyez désolé, je désirai seulement proposer l'étude de cette technique aux membres du forum
 
WRInaute accro
Maxib a dit:
J'avais noté dans le post, que plusieurs grandes enseignes, utilisent les services du même référenceur visiblement.

Urls à l'appui, mais supprimées.

Ai-je le droit de dire que le site .fr d'un grand constructeur de voitures allemandes a eu quelque soucis ces derniers jours à cause de la même technique?


urls en mp.

1. C'est pas le .fr, c'est le .de qui a été incriminé
2. Les règles sont les règles, merci de les respecter pour le bon fonctionnement de WRI et pour le respect de sa neutralité.

Pour rappel si nécessaire: Règles du forum WRI
 
WRInaute discret
Oui je le ai relues, il est vrai que j'étais rapidement passé dessus et je comprend tout à fait la position prise par WRI à ce sujet, encore désolé :?

Cela dit si quelques personnes voient ce que je veux dire dans mon sujet, pourraient-elles me donner des réponses?
 
WRInaute occasionnel
HawkEye_TpfH a dit:
Maxib a dit:
J'avais noté dans le post, que plusieurs grandes enseignes, utilisent les services du même référenceur visiblement.

Urls à l'appui, mais supprimées.

Ai-je le droit de dire que le site .fr d'un grand constructeur de voitures allemandes a eu quelque soucis ces derniers jours à cause de la même technique?


urls en mp.

1. C'est pas le .fr, c'est le .de qui a été incriminé
2. Les règles sont les règles, merci de les respecter pour le bon fonctionnement de WRI et pour le respect de sa neutralité.

Pour rappel si nécessaire: Règles du forum WRI

Pas de soucis pour les règles, c'est noté :)

Par contre, je confirme que l'extension fr utilisait également une technique à base de javascript.
edit : et la même que celle utilisée sur l'url qu'a communiqué efz, avec les mêmes noms de variables etc...
 
Discussions similaires
Haut