Pages satellites peu classiques
10 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
-

efz - WRInaute discret

Pages satellites peu classiques
Bonjour,
J'observe depuis peu le référencement d'un site et je dois dire que je suis surpris des résultats. Bonne indexation dans google avec des positions plutôt pas mal.
Cependant la technique utilisée ne m'était pas familière : les pages indexées sont en quelque sorte des pages satellites mais ne faisant aucune redirection. Pourtant le contenu n'est pas visible, puisqu'en fait un javascript fait apparaître le site principal grâce à une Iframe.
Voici l'exemple d'une page :
(URL supprimée par WRI)
Ma question est, les bons résultats vont ils durer? Et est-ce que Google ne va y voir que du feu tout le temps, alors que le moteur de recherche semble se lancer à la chasse aux 'tricheurs' (n'y voyez rien de péjoratif) actuellement? Ce site risque-t-il un blacklistage?
J'observe depuis peu le référencement d'un site et je dois dire que je suis surpris des résultats. Bonne indexation dans google avec des positions plutôt pas mal.
Cependant la technique utilisée ne m'était pas familière : les pages indexées sont en quelque sorte des pages satellites mais ne faisant aucune redirection. Pourtant le contenu n'est pas visible, puisqu'en fait un javascript fait apparaître le site principal grâce à une Iframe.
Voici l'exemple d'une page :
(URL supprimée par WRI)
Ma question est, les bons résultats vont ils durer? Et est-ce que Google ne va y voir que du feu tout le temps, alors que le moteur de recherche semble se lancer à la chasse aux 'tricheurs' (n'y voyez rien de péjoratif) actuellement? Ce site risque-t-il un blacklistage?
- Miclo167
- WRInaute discret

Il paraît que Google voit le texte caché etc... ?????
J'ai l'exemple d'un site en concurrence avec 2 des miens qui est en 1er place sur ma requête préféréé de 2 mots depuis plus de 2-3 ans.
Le seul texte présent sur sa page d'accueil est du texte caché et des liens cachés.
En plus la densité des 3 mots clés principaux est très importante, de 10,4 % à 14 %.
Dans certains cas cas Google est bigleux
J'ai l'exemple d'un site en concurrence avec 2 des miens qui est en 1er place sur ma requête préféréé de 2 mots depuis plus de 2-3 ans.
Le seul texte présent sur sa page d'accueil est du texte caché et des liens cachés.
En plus la densité des 3 mots clés principaux est très importante, de 10,4 % à 14 %.
Dans certains cas cas Google est bigleux
-

WebRankInfo - Administrateur du site

pourquoi ne comprenez-vous pas qu'il n'est pas permis de dénoncer d'autres sites dans ce forum ???
-

Maxib - WRInaute occasionnel

J'avais noté dans le post, que plusieurs grandes enseignes, utilisent les services du même référenceur visiblement.
Urls à l'appui, mais supprimées.
Ai-je le droit de dire que le site .fr d'un grand constructeur de voitures allemandes a eu quelque soucis ces derniers jours à cause de la même technique?
urls en mp.
Ai-je le droit de dire que le site .fr d'un grand constructeur de voitures allemandes a eu quelque soucis ces derniers jours à cause de la même technique?
urls en mp.
-

efz - WRInaute discret

WebRankInfo a écrit:pourquoi ne comprenez-vous pas qu'il n'est pas permis de dénoncer d'autres sites dans ce forum ???
Autant pour moi je l'ignorai et vous m'en voyez désolé, je désirai seulement proposer l'étude de cette technique aux membres du forum
-

HawkEye - WRInaute accro

Maxib a écrit:J'avais noté dans le post, que plusieurs grandes enseignes, utilisent les services du même référenceur visiblement.
urls en mp.
1. C'est pas le .fr, c'est le .de qui a été incriminé
2. Les règles sont les règles, merci de les respecter pour le bon fonctionnement de WRI et pour le respect de sa neutralité.
Pour rappel si nécessaire: Règles du forum WRI
-

efz - WRInaute discret

Oui je le ai relues, il est vrai que j'étais rapidement passé dessus et je comprend tout à fait la position prise par WRI à ce sujet, encore désolé
Cela dit si quelques personnes voient ce que je veux dire dans mon sujet, pourraient-elles me donner des réponses?
Cela dit si quelques personnes voient ce que je veux dire dans mon sujet, pourraient-elles me donner des réponses?
-

Maxib - WRInaute occasionnel

HawkEye_TpfH a écrit:Maxib a écrit:J'avais noté dans le post, que plusieurs grandes enseignes, utilisent les services du même référenceur visiblement.
urls en mp.
1. C'est pas le .fr, c'est le .de qui a été incriminé
2. Les règles sont les règles, merci de les respecter pour le bon fonctionnement de WRI et pour le respect de sa neutralité.
Pour rappel si nécessaire: Règles du forum WRI
Pas de soucis pour les règles, c'est noté
Par contre, je confirme que l'extension fr utilisait également une technique à base de javascript.
edit : et la même que celle utilisée sur l'url qu'a communiqué efz, avec les mêmes noms de variables etc...
10 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Les Essay pages ? Pages satellites ou pas ?
- Pages Satellites ou non ?!
- Pages satellites
- Pages satellites non sanctionnées ?
- pages satellites ou landing pages ???
- pages satellites...ou pas?
- pages satellites ou pas ?
- .fr.st ou free.fr et pages satellites
- Pages satellites et SPAMDEXING
- Indexation de pages satellites
- 2 nouveaux services en démo sur les laboratoires de Google - 11-12-2002
- Google Viewer : la visionneuse de Google Search - 11-12-2002
- Google écrit parfois au webmaster en cas de blacklistage - 16-09-2005
- Petit PR Noël : la chanson au Père Noël Google :-) - 23-12-2002
- Matt Cutts déclare la guerre au spamdexing en français (et autres langues) - 12-01-2006
- La terre vue par satellite : accord entre Google et Spot Image - 23-01-2007
- Yahoo Maps API - 20-04-2006
- Photos satellite des incendies en Grèce dans Google Earth - 30-08-2007
- Analyse de similarité textuelle
Cet outil vous permet de calculer la similarité entre 2 pages web. L'algorithme utilisé repose sur l'analyse des occurrences des mots (mais pas sur leur positionnement dans les pages). Google utilise cette notion à certains endroits dans son algorithme, mais de façon bien plus évoluée que ce petit outil... Avoir des pages trop similaires peut entraîner des problèmes d'indexation... Cet outil vous permettra peut-être de résoudre certains problèmes de contenus dupliqués. - Calcul du taux de liens profonds
Cet outil vous permet de calculer le taux de liens profonds vers un site web. Un lien profond est un lien qui ne pointe pas vers la page d'accueil mais au contraire vers une page interne du site. Les sites dont l'essentiel du référencement vient de leurs inscriptions dans des annuaires ont un taux de liens profonds faible ; à l'inverse, les sites de référence ont souvent un taux de liens profonds plus important, signe que leur contenu a suscité de nombreux liens spontanés. - Analyse du référencement Google
Cet outil vous donne un petit résumé de l'état de référencement de votre site dans Google.