pages satellites...ou pas?
11 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
pages satellites...ou pas?
Bonjour à tous,
J'aimerais savoir si le fait de génerer 36 000 pages aux noms des 36 000 communes de france est répréhensible (par google entre autres).
Ces pages ne contiendraient pas de redirection, mais seraient du type :
"vous voulez déménager à [commune]? voici nos propositions".
Excusez ma naïveté.
J'aimerais savoir si le fait de génerer 36 000 pages aux noms des 36 000 communes de france est répréhensible (par google entre autres).
Excusez ma naïveté.
Re: pages satellites...ou pas?
migli a écrit:Bonjour à tous,
Excusez ma naïveté.
Bonjour,
Pas satellites mais en duplicate sans doute et puis tous ces liens d'un coup...
- amri-referencement
- WRInaute impliqué

migli a écrit:Bonjour à tous,
Excusez ma naïveté.
Les pages satellites, le duplicate, les sites miroirs, c'est interdire par les Guidelines des moteurs.
Voir :arrow: http://www.google.fr/permissions/guidelines.html
Tu risques certainement l'effet "Sandbox", une fois le référencement lancé, étant donné que ton site détient beaucoup de pages, il lancera beaucoup de liens d'un coup.
En revanche, quant l'effet "Sandbox" sera terminé, je ne vois pas pourquoi cela aurait un effet néfaste sur ton indéxation ou bien même sur ton référencement. Voir même bien au contraire !
- Plus tu as de pages, mieux ç'est.
- De plus, pour tes partenariats, l'idée : "d'une ville par page", c'est pas mal, ça te sera utile, pour des échanges de liens stratégiques et pertinents.
En espérant avoir pu t'aider.
Bonne soirée sur WRI
Fanny
- papyboingtown
- WRInaute discret

apiphoto a écrit:Bonjour,
Pas satellites mais en duplicate sans doute et puis tous ces liens d'un coup...
Apiphoto à raison, tu devrais peut-être commencer par les départements, trop de liens sur une même page, c'est pas terrible. 36000 c'est bcp bcp trop!
Bon, ben merci... c'est pas encore tout à fait clair...
Je n'aurais pas 36 000 liens sur une page, mais 36 000 pages, chacune au nom d'une commune française, et établie à partir du modèle principal du site (menus, etc...) mais avec quelques spécificités à chaque fois que la commune ou le département est cité.
Les balises meta comprendraient aussi les noms de la commune concernée et du département.
peut-être que ça permet d'éviter le duplicate content?
A vrai dire, je m'attendais un peu à ce que vous me répondiez : "elle est pourrie ta technique, tu pollues, tu vas te faire incendier par google", mais bon, en même temps, le service proposé est sur toute la france, donc pourquoi pas? ... je n'en sais rien, ...
Je n'aurais pas 36 000 liens sur une page, mais 36 000 pages, chacune au nom d'une commune française, et établie à partir du modèle principal du site (menus, etc...) mais avec quelques spécificités à chaque fois que la commune ou le département est cité.
Les balises meta comprendraient aussi les noms de la commune concernée et du département.
peut-être que ça permet d'éviter le duplicate content?
A vrai dire, je m'attendais un peu à ce que vous me répondiez : "elle est pourrie ta technique, tu pollues, tu vas te faire incendier par google", mais bon, en même temps, le service proposé est sur toute la france, donc pourquoi pas? ... je n'en sais rien, ...
-

biddybulle - WRInaute accro

De toute facon sans de nombreux liens, une ancienneté suffisante du domaine, des pages. Il faudra sans doute attendre un moment avant de voir les 36 000 pages dans l'index de GG. Et si jamais elles y étaient inscrites elle seraient sans doute pendant un temps en Sandbox.
Mais il faut que tu fasses dans une logique pour l'internaute, si tu cibles sur 36 000 communes. Tu peux toujours mettre sur une page d'accueil les grosses communes ou faire une rotation sur une dizaine pour que GG les mange petit à petit facon de parler. Et les autres tu les cases en JS.
Si le site devient une référence, tu pourras très vite débloquer la visibilité pour toute les pages pour GG. il les digérera avec grand plaisir.
Mais il faut que tu fasses dans une logique pour l'internaute, si tu cibles sur 36 000 communes. Tu peux toujours mettre sur une page d'accueil les grosses communes ou faire une rotation sur une dizaine pour que GG les mange petit à petit facon de parler. Et les autres tu les cases en JS.
Si le site devient une référence, tu pourras très vite débloquer la visibilité pour toute les pages pour GG. il les digérera avec grand plaisir.
en fait le site existe depuis un moment déjà, PR4.
les communes, ça fait décidément un peu bulldozer.
Pour info, 36 000 * 14Ko = environ 500Mo!
Je vais être un peu plus subtil, finalement : les régions, départements, les 57communes de plus de 100 000 habitants.
c'est déjà pas mal.
J'ai trouvé les ressources nécessaires, je m'y colle.
Merci à tous.
les communes, ça fait décidément un peu bulldozer.
Pour info, 36 000 * 14Ko = environ 500Mo!
Je vais être un peu plus subtil, finalement : les régions, départements, les 57communes de plus de 100 000 habitants.
c'est déjà pas mal.
J'ai trouvé les ressources nécessaires, je m'y colle.
Merci à tous.
KOogar a écrit:Tu compte les faires en statique ?? tes pas arrivé! ajoute les épinards dans tes ressources...
oui, en statique, je vais taper les pages une par une, j'ai un peu de temps.
...je rigole.
en php, ça va tout seul.
je pense qu'au début, le contenu ne sera pas individualisé, c'est à dire qu'en dehors des meta modifiées et 5-6 fois le nom de la ville, voire du département il n'y aura pas d'autres changements et donc cela fera du beau duplicate content.
11 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Google Viewer : la visionneuse de Google Search
- Google écrit parfois au webmaster en cas de blacklistage
- Petit PR Noël : la chanson au Père Noël Google :-)
- Matt Cutts déclare la guerre au spamdexing en français (et autres langues)
- La terre vue par satellite : accord entre Google et Spot Image
- Yahoo Maps API
- Photos satellite des incendies en Grèce dans Google Earth
- 2 nouveaux services en démo sur les laboratoires de Google
- Suivre le Tour de France 2007 en 3D dans Google Earth
- Google Earth v4 ajoute la dimension temporelle et bien d'autres fonctions
- Pages Satellites ou non ?!
- Sites satellites
- Pages satellites
- Identifier les pages satellites ?
- pages satellites ou pas ?
- Pages satellites : l'avenir du référencement !
- Pages satellites peu classiques
- sites satellites: que risque t'on?
- .fr.st ou free.fr et pages satellites
- référencement annuaires et pages satellites
- Pages satellites : quelles alternatives ?
- 4500 pages satellites autorisées
- Pages satellites et SPAMDEXING
- pages satellites: explication precise?
- Referencement et sites satellites