pages satellites ou pas ?

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

guy2004
Nouveau WRInaute

pages satellites ou pas ?

Message le Sam Mai 27, 2006 9:54

Bonjour,

Comme tout le monde j'essaie d'etre le mieux placé sur google notamment mais c'est pas encore ca.

Jusqu'à présent j'ai utilisé les techniques officielles d'optimisation des balises, de l'URL, l'URL re-writing...mais je m'interroge sur le spages satellites.

Je lis sur des sites que google ne les reconnait plus, que c'est pas légal...et je vois des professionnels du referencement dire clairement qu'il vous font 200 pages satellites pour votre site, et les premiers resultats sur google sont souvent ceux avec des pages satellites.

Alors faut t-il passer par là ? (notamment si on a uniste en flash)
merci

Photoshop user
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Mai 27, 2006 9:57

si tu veux un référencement pérenne oulie

guy2004
Nouveau WRInaute

Message le Sam Mai 27, 2006 9:59

pourtant ceux que je vois ca fait un moment qu'ils sont là, pourquoi faut t-il oublier ?

mrPringle
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Sam Mai 27, 2006 10:06

Ca fonctionne un moment jusqu'au jour où, c'est comme rouler sans permis, tu peux le faire toute une vie sans te faire prendre ou te faire arrêter au bout d'une semaine.
A toi de peser le risque, mais je te conseille aussi de ne pas avoir recours à ce genre de technique, j'ai commencé par ce genre de méthodes (ça m'a servi de leçon), lorsque ton site perdra 90% de son traf, tu pleureras, vaux mieux commencer doucement mais pas être stoppé trop tôt.

guy2004
Nouveau WRInaute

Message le Sam Mai 27, 2006 10:10

De toute façon c'est possible d'en faire quelques unes pour un site fait en flash sans abus avec des vraies phrases etc...c'est pas de la tromperie si si je veux que google puisse voir mes textes de mon flash ?

Et pour la soumission cela se passe comment ?

Thierry Bugs
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Mai 27, 2006 10:11

Parce que google est chatouilleux :
penses bien qu'il connait la musique des techniques pour doper son référencement. Les pages sat c'est du très très court termes...

finstreet
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Mai 27, 2006 12:14

les pages satellites c fait pour tes visiteurs ? le cloacking c fait pour les visiteurs ?

Si c'est juste fait pour les moteurs... oublie

lapi
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Sam Mai 27, 2006 13:34

la triche c'est comme un feu de paille

guy2004
Nouveau WRInaute

Message le Sam Mai 27, 2006 16:59

ok, alors à ce moment là vaut t-il mieux signaler comme abusif ceux qui arrive en premiere page grace à des pages satellites ? Et est-ce que google tiens compte de ces dénonciations ?

AW
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Mai 27, 2006 18:04

Ca s'appelle le spam report, tu trouveras une explication ici : http://www.webrankinfo.com/actualites/2 ... report.htm

Aprés fait une recherche dans le forum la dessus, il y a de nombreux posts à ce sujet.

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :