20 pages redirigées en 301 vers une, est ce un problème?

WRInaute discret
J'ai tout une série de vieilles pages nommées articles1 articles2 articles3 etc... J'ai tout redirigé (entre 15 et 20 pages) vers articles-archives.html mais il semblerait que cette page en a subit les conséquences dans le mauvais sens :(
Hasard ou mon redirect 301 via url rewriting n'était pas une bonne idée?
(RewriteRule ^articles([0-9]*).html articles-archives.html [R=301] c'est un redirect de ce type)
 
WRInaute passionné
Tu risque de faire du duplicate content et de retrouver toutes pages en question tres mal positionné sur google.
 
WRInaute accro
arf j'ai fait la meme chose...

J'ai redirigé 4 domaines sur un seul en faisant des 301...

C'est pas bon?


Il y a pas de duplicate avec une 301?
 
WRInaute discret
Borower a dit:
Tu risque de faire du duplicate content et de retrouver toutes pages en question tres mal positionné sur google.

Effacer ou non les anciennes pages n'a rien à voir?
Je ne comprend pas pourquoi un 301 ne pose pas de problème mais 10 serait tout à coup du duplicate content... Il y a un nombre limite de redirect 301 avant que ce soit considéré comme du spam, c'est ça l'idée?
 
WRInaute occasionnel
JeunZ a dit:
Pour moi une 301 ne peut faire de duplicate ;-)
pour moi aussi. d'aileur pourquoi on fait 301? pour dire à google page2 remplace définitiviement page1 (on dit à google page1 est à oublier)
 
WRInaute impliqué
Amha, ce n'est pas une question de duplicate ou pas duplicate.
Si les pages en question avaient pas mal de BL, cela peut peut-être créer un problème (afflux de BL).
 
WRInaute occasionnel
Remi L. a dit:
Amha, ce n'est pas une question de duplicate ou pas duplicate.
Si les pages en question avaient pas mal de BL, cela peut peut-être créer un problème (afflux de BL).
y a t il une défintion de ça afflux de BL?
 
WRInaute occasionnel
Je pense que Remi voulait dire que si la page recoit trop de BL d'un coup, ca peut paraitre suspect pour Google, non?
 
WRInaute occasionnel
maxttb a dit:
Je pense que Remi voulait dire que si la page recoit trop de BL d'un coup, ca peut paraitre suspect pour Google, non?
cela suppose que google oublie le fait qu'il s'agit d'une redirection recomandé par lui même :!:
 
Discussions similaires
Haut