Pages protégées et PR non nul

WRInaute discret
Bonjour à tous,

J'ai constaté récemment que certaines de mes urls avaient un PR non nul alors même qu'il s'agit de pages d'un sous-domaine et qu'elles sont protégées par un mot de passe. De plus, ces pages n'ont aucun backlink.

Quelqu'un pourrait m'expliquer comment c'est possible? Merci d'avance!
 
WRInaute discret
Salut,

quant tu dis que les pages sont "protégées" par mot de passe,
s'agit il d'un formulaire de demande de mot de passe sur page html/php
ou s'agit il d'un htaccess ?


Si elles sont juste protégée par un formulaire html, cela peut s'expliquer car même si ta page n'est pas liée, elle existe & google à pu la trouver et lui donner une certaine pertinence via par exemple, ta google toolbar & celle d'éventuels utilisateurs.

Si elle est protégée par htaccess c'est plus bizarre car Google ne peut y accèder, ou par une 403 & ça m'étonnerais qu'il donne du PR à une page en 403 :D

Sinon, es tu "sur" qu'elle à du PR ? certains outils de suivi donne le PR de la page précédente à une page PR-1.
As tu contrôler avec un outil web en ligne ?
 
WRInaute discret
Alors je te confirme que le sous-domaine en question est bien protégé par le htaccess. En revanche, une petite précision complémentaire : la protection par mot de passe a été accidentellement enlevée pendant une quinzaine de jours avant d'etre remise en place il y a un bon mois. Ceci explique peut etre cela non?
 
WRInaute accro
Ca n'explique pas d'où vient le lien qui a donné le PR. A moins qu'il n'y ait un PR résiduel dû au nom de domaine. Tu as peut-être percé un des secrets de l'algorithme.
En tout cas tu as sans doute mis le doigt sur la date à laquelle le PR qui vient d'être exporté fait référence.
 
WRInaute discret
fredfan a dit:
Ca n'explique pas d'où vient le lien qui a donné le PR. A moins qu'il n'y ait un PR résiduel dû au nom de domaine. Tu as peut-être percé un des secrets de l'algorithme.
En tout cas tu as sans doute mis le doigt sur la date à laquelle le PR qui vient d'être exporté fait référence.

Qui sait... Sinon mon petit doigt me dit qu'à défaut de backlink, Google s'est peut etre servi de la Google toolbar pour découvrir ces pages...
 
Haut