Pages presque identiques et referencement.

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

waouh
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mer Oct 13, 2004 15:30

Bonjour,

Si mon site, les membres creent des profils, et les autres membres peuvent y deposer des commentaires.

On peut donc dire que les fiches sont presque toutes differentes

est il possible de modifiers mes pages pour que google ne les voient plus comme page similaires vu qu'en réalité elles sont differentes.

Et est ce que cela sera bénéfique ou plutot une perte de temps ??

L'url du site est celle de mon profil

web-soluces.net
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Jeu Oct 14, 2004 0:37

J'ai le meme pb que toi je serai tres tres interresse par une solution

Cendrillon
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Oct 14, 2004 8:40

est il possible de modifiers mes pages pour que google ne les voient plus comme page similaires vu qu'en réalité elles sont differentes.

il les voit comme pages similaires sur quelle requète ?

web-soluces.net
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Jeu Oct 14, 2004 9:06

Je voudrais savoir a partir de quel pourcentage de repetition google considere un duplicate content.
Car j'ai un texte qui revient sur pas mal de mes pages, et qui est plus ou moins accompagne par du texte plus ou moins long.

En augementant ce texte mais en gardant une base commune est ce que l'on peut eviter le duplicate content celon vous ?

waouh
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Jeu Oct 14, 2004 14:19

par exemple, sur cette requette :

http://www.google.fr/search?hl=fr&q=waouh+profil&btnG=Rechercher&meta=

Normalement, il devrait sortir toutes les pages profil mais il n'en sort qu'une alors qu'elles sont toutes indexées.

Mais je pense que pour d'autre requetes ca doit etre pareil et je me dis que si j'arrive a faire apparaitre chaque pages du profil, les gens auront plus de chances de tomber sur mon site.

waouh
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Ven Oct 15, 2004 19:30

personne pour une piste ??

Cendrillon
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Oct 15, 2004 20:30

c'est impossible avec la requète que tu fais dans ton contexte ...
lors d'une recherche, les descriptions des pages sont fabriquées à la volée en fonction de ta requète ...
dans ton cas, et avec la requète que tu fait, les mots sont présents au même endroit sur ta page, il fabrique donc la même description pour toutes tes pages ... et elles sont donc toutes similaires ...

choisi une requète avec des mots clés très proches d'une zone de texte qui change sur toutes les pages (proches du nom par exple) et elles sortiront toutes ...

voila, j'espère avoir été claire ... :wink:

Dr DLP
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Ven Oct 15, 2004 20:41

http://www.google.fr/search?q=profilapi ... 1&filter=0
Aucun souci chez moi, ces pages profil sont pourtant très ressemblantes sur la forme, mais le contenu est variable -des pages profil en somme-.
Les titres sont identiques de plus, et ça ne semble pas perturber notre moteur préféré.

yannouk
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Oct 16, 2004 14:01

pourtant tous les profils de wri sont bien référencés!!!

caro
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Sam Oct 16, 2004 14:16

ce n'est pas une question de requete pour waouh,
regardez coté indexation : site:www.waouh.org
le nombre de pages similaires (sans titre et description) est impressionant ! plus de 70% de pages similaires, donc toutes ces pages ne peuvent pas sortir dans les résultats.

lapin malin, as tu vu le nb de pages similaires que google t'attribue ???
http://www.google.fr/search?hl=fr&c2cof ... a=&num=100
c'est plutot impressionnant aussi.

les filtres de similarité semblent avoir été fortement augmentés ces derniers temps !
ca ressemble assez à la discussion ici, venez en discuter si vous voulez bien :
http://www.webrankinfo.com/forums/viewtopic_16801.htm

Bobez
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Sam Oct 16, 2004 18:10

Sur le site de mon profil, j'ai résolu quasiment totalement ce problème en mettant une meta description différente pour chaque page ! Tu peux y intégrer par exemple quelques informations sur le membre. Normalement tu devrais voir les effets de cette modification au fur et à mesure que Google va remettre à jour le caches des pages concernées.

Dr DLP
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Sam Oct 16, 2004 21:31

caro a écrit:lapin malin, as tu vu le nb de pages similaires que google t'attribue ???
http://www.google.fr/search?hl=fr&c2cof ... a=&num=100
c'est plutot impressionnant aussi.

C'est vrai :)
J'ai l'impression qu'il considère une page similaire qui a le même titre ou -bien sûr- la même url, incluant les variables.
Pour certaines ça ne pose pas de problèmes (les pages post sur un forum par exemple), pour d'autres comme les profils ça m'embête.
J'ai modifié le titre pour qu'il soit différent à chaque fois (en incluant le nom de l'utilisateur) je vais voir ce que ça donne.

waouh
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Sam Oct 16, 2004 21:50

sur mon site, le titre de chaque pages profil etait different.
J'avais fait un description differente pour chaque profil aussi mais j'avais pas verifié, et le nom du membre n'etait pas affiché donc au final, la description etait la meme mais le titre different

Cendrillon
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Oct 16, 2004 21:53

J'avais fait un description differente pour chaque profil aussi mais j'avais pas verifié, et le nom du membre n'etait pas affiché donc au final, la description etait la meme mais le titre different

je pense que tu es sur la bonne voie ... :wink:

Kmacleod
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Oct 16, 2004 22:23

Qu'entendez vous par page similaire

Quand je vois ce seul lien dans les resultats et plus aucune description ou cache dispo, c'est que la page est en train de se faire sortir de l'index (ou bien d'y entrer)
Le lien page similaire permet de trouver une page similaire à la page en question et non de dire : cette page est similaire à une autre.

Qu'en pensez vous ?

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Sandbox, Google Bombing, Google Images

• Analyse du référencement Google
    Cet outil vous donne un petit résumé de l'état de référencement de votre site dans Google.
  • Analyse de similarité textuelle
    Cet outil vous permet de calculer la similarité entre 2 pages web. L'algorithme utilisé repose sur l'analyse des occurrences des mots (mais pas sur leur positionnement dans les pages). Google utilise cette notion à certains endroits dans son algorithme, mais de façon bien plus évoluée que ce petit outil... Avoir des pages trop similaires peut entraîner des problèmes d'indexation... Cet outil vous permettra peut-être de résoudre certains problèmes de contenus dupliqués.
  • Calcul du taux de liens profonds
    Cet outil vous permet de calculer le taux de liens profonds vers un site web. Un lien profond est un lien qui ne pointe pas vers la page d'accueil mais au contraire vers une page interne du site. Les sites dont l'essentiel du référencement vient de leurs inscriptions dans des annuaires ont un taux de liens profonds faible ; à l'inverse, les sites de référence ont souvent un taux de liens profonds plus important, signe que leur contenu a suscité de nombreux liens spontanés.
  • Transformer des simples citations de votre site en liens
    Cet outil vous permet de trouver des pages citant votre site mais ne faisant pas (encore) de lien. Il suffira parfois d'un simple mail pour transformer cette simple citation en lien (backlink).