2 pages en premiere page
12 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
- webmaster87
- WRInaute discret

2 pages en premiere page
Bonjour,
J ai deux pages qui ont le meme contenu !
Je suis en premiere position pour mon mot clef depuis une semaine,
ce matin je me leve et je vois alors que j ai deux pages l une derriere l autre tout en haut de la premiere page!
J ai peur que google me prenne pour un spammeur ou bien que google backliste mon site...
Mais je pense aussi qu il est fort possible que google supprime juste l une des pages ce qui m arrangerai (dans garder une tout en haut)
Qu en pensez vous ? qu est ce que je peux faire ?
J ai deux pages qui ont le meme contenu !
Je suis en premiere position pour mon mot clef depuis une semaine,
ce matin je me leve et je vois alors que j ai deux pages l une derriere l autre tout en haut de la premiere page!
J ai peur que google me prenne pour un spammeur ou bien que google backliste mon site...
Mais je pense aussi qu il est fort possible que google supprime juste l une des pages ce qui m arrangerai (dans garder une tout en haut)
Qu en pensez vous ? qu est ce que je peux faire ?
- billyboylindien
- WRInaute passionné

Nop supprimme pas, redirige
++
++
la seconde page (le second lien) est décalée vers la droite ou pas ?
Si oui c'est du clustering (et sa définition)
ça n'a rien de pénalisant
fredwat a écrit:la seconde page (le second lien) est décalée vers la droite ou pas ?
s'ils ont le même contenu si!
- webmaster87
- WRInaute discret

mes deux pages
Vous croyez que j en supprime une ? sinon le meilleur a faire c est que je change le contenu mais de laquelle ?
Depuis le debut c est ma page index qui est en premiere postion maintenant c est la page specifique a ce mot clef qui est deuxieme donc je sais pas trop quoi faire...
Depuis le debut c est ma page index qui est en premiere postion maintenant c est la page specifique a ce mot clef qui est deuxieme donc je sais pas trop quoi faire...
Re: mes deux pages
webmaster87 a écrit:Vous croyez que j en supprime une ? sinon le meilleur a faire c est que je change le contenu mais de laquelle ?
Si tu ne veux pas donner l'adresse de ton site, la meilleure solution si les deux pages ont le même contenu c la redirection
Bon...(après quelques rapides recherches)
si il s'agit du site de ton profil (?) sur le premier mot (titre) tu figures aujourd'hui en 3 et 4 e avec deux pages qui comportent effectivement le même contenu (quelques différences dans la description) et toujours si c'est bien de celui-çi dont tu parles...tu es en clustering
il n'y a donc pas de pénalité (aujourd'hui)
@+
si il s'agit du site de ton profil (?) sur le premier mot (titre) tu figures aujourd'hui en 3 et 4 e avec deux pages qui comportent effectivement le même contenu (quelques différences dans la description) et toujours si c'est bien de celui-çi dont tu parles...tu es en clustering
il n'y a donc pas de pénalité (aujourd'hui)
@+
- webmaster87
- WRInaute discret

clustering
J aimerai avoir d autre explication sur le clustering j ai lu, l article via le lien, merci fredwat.
J ai changé le contenu des pages, maintenant le clustering est il toujours benefique et comment peut on continuer et ameliorer son referencement lorsque que notre site subit un "clustering"?
J ai changé le contenu des pages, maintenant le clustering est il toujours benefique et comment peut on continuer et ameliorer son referencement lorsque que notre site subit un "clustering"?
Si ce clustering est volontaire et pris en charge par le moteur sans pénalité, il n'y a rien à faire !
Si tu obtiens ce même clustering sans l'avoir provoqué volontairement et que tu t'aperçois (c'est le cas) que tes pages sont par trop similaires, modifies la seconde (ce que tu as fait)
Un clustering n'est pas pénalisant; au contraire il permet de fournir à l'internaute un second lien (évoquant le même site) qui colle aussi à sa recherche et qui est en plein dans le sujet recherché...
Le terme "subir" n'est donc pas approprié !
Améliorez ton réf ?
Dans la mesure où ces liens apparaissent sur une des 3 premières pages qui correspondent à la requête...il n'y a rien de + à faire (c'est déjà bien)
@+
Fred
Si tu obtiens ce même clustering sans l'avoir provoqué volontairement et que tu t'aperçois (c'est le cas) que tes pages sont par trop similaires, modifies la seconde (ce que tu as fait)
Un clustering n'est pas pénalisant; au contraire il permet de fournir à l'internaute un second lien (évoquant le même site) qui colle aussi à sa recherche et qui est en plein dans le sujet recherché...
Le terme "subir" n'est donc pas approprié !
Améliorez ton réf ?
Dans la mesure où ces liens apparaissent sur une des 3 premières pages qui correspondent à la requête...il n'y a rien de + à faire (c'est déjà bien)
@+
Fred
12 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- PR et première page google
- Date de premiére indexation?
- Première page non référencé
- la premiere page
- Ma première fois en sandbox ?
- Le mythe de la premiere page
- Première campagne
- AdSense, première intégration
- Ma première chute
- première visite du site
- premiere url rewriting
- Premiere page en FLASH
- Première place!
- Ma première campagne adwords
- Premiere indexation...
- Déterminer l'ancienneté d'un site
Cet outil vous permet de connaître une estimation de l'ancienneté d'un site : il fournit la date à laquelle Google l'a indexé la première fois (et la même chose pour archive.org).