Pages PHP impossibles à référencer

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

Mac Fruitos
WRInaute discret
WRInaute discret

Pages PHP impossibles à référencer

Message le Mer Fév 23, 2005 11:28

Sur mon site www.gypaete.net j'ai un certain nombre de pages comme ici qui possèdent des paramètres URL et qui ne sont pas référencer. Pourtant la page suivante (qui est tagée index follow) pointe vers ces pages.
Cela fait plus de 10 mois que Google ne veut pas indexer ces pages, alors qu'il a bien indexé d'autres pages comme celle-ci qui a un nombre de paramètres URL plus elevé.

Il fut un temps où ces pages avait un nombre de paramètres trop elevé (trois ou plus je crois) pour être indexées, est-il possible que Google est gardé en mémoire de ne pas indexer ces pages et qu'il ne veuille pas ainsi le faire aujourd'hui avec un seul paramètre URL ?
Ou y a t-il trop de liens avec paramètres URL pour un même fichier .php ?

Merci !!!
Si je ne suis pas clair dites le j'éclaircirai volontier !

hervelaf
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mer Fév 23, 2005 14:37

Bonjour,

Il me semble pense qu'un peu d'url rewriting ferais du bien. Certaines urls me semble un peu trop complexes.

Mais je crois que malheuresement le rewriting n'est pas possible sur free ?

lambda
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mer Fév 23, 2005 14:59

Je ne sais pas s'il aime %20 et ( dans les parametres passés dans l'URL.

Ohax
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Fév 23, 2005 15:08

hervelaf a écrit:Mais je crois que malheuresement le rewriting n'est pas possible sur free ?

c'est exact

les htaccess sont autorisés mais trés limités

Mac Fruitos
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mer Fév 23, 2005 15:19

De toute façon je suis chez OVH donc pas de blème pour ça.
Mais le rewritering c'est bien pratique pour des pages indexées par des chiffres mais ici c'est un peu la merde avec des noms complets de fichiers à passer en rewrite !
Mais quelle serait la différence avec la page du forum (donnée en lien) par exemple ?

TrashBox
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mer Fév 23, 2005 15:37

Hello,
à première vue (et du haut de ma très grande inexpérience) je dirais que les espaces dans les urls ne sont jamais une bonne idée.
de là à dire que c'est la principale raison ... :?:

hervelaf
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mer Fév 23, 2005 16:11

Je ne sais pas pourquoi j'ai parlé de free, peut parce que je venais de visiter un site hébergé chez... Enfin bon.. 8O

Pour le problème qui nous préocupe, peut-être que l'on pourrait imaginer quelques choses comme cela :

Code: Tout sélectionner
Lien de départ  :
--http://www.gypaete.net/Pages/forum/new.php?f=forum2&nom=forum2

--http://www.gypaete.net/Pages/forum/new-forum2-forum.html

RewriteRule ^forum/new-(.*)-(.*)\.html$ http://www.gypaete.net/Pages/forum/new.php?f=$1&nom=$2 [L]

Mac Fruitos
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mer Fév 23, 2005 16:17

Pour les espaces ce n'est pas général à tous les liens, et pour répondre à hervelaf, la page qui m'intéresse est plutôt celle-ci : http://gypaete.net/Pages/paysage_ete_ma ... %20(luchon)
Il est clair que le rewritering conviendrait mais je souhaitais plutôt savoir d'où venait le problème dans le fond.

Merci !

lambda
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mer Fév 23, 2005 18:33

%20 ---> c'est le code d'un espace :wink:
Je te repete que (luchon) ---> les parentheses sont à manier avec precaution. Perso, je n'en ai jamais vu auparavant. Il ne faut peut-être pas s'etonner si cette page bloque.

Mac Fruitos
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mer Fév 23, 2005 18:52

Oui masi celle-ci non plus n'est pas référencée : http://gypaete.net/Pages/paysage_ete_ma ... =panoramas

vin-moi
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mer Fév 23, 2005 19:40

bon, essaye comme ca pour l'url rewriting :

je te donne un exemple pour l'url que tu a donné :

fait un fichier .htaccess et met le dans ton dossier /pages/

ensuite, dedans met y :

RewriteEngine On
RewriteRule ^paysage_ete_main_search-(.*).html /Pages/paysage_ete_main.php?search=$1

normalement, après ceci, si tu tape :

http://gypaete.net/Pages/paysage_ete_ma ... %20(luchon).html

mais je doute que google accepte les % et () et autre caractères ... essaye de les remplacer par des _ dans ton script de recherce!

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

• Détection de pages dupliquées
    Cet outil vous permet de calculer la similarité entre 2 pages web. L'algorithme utilisé repose sur l'analyse des occurrences des mots (mais pas sur leur positionnement dans les pages). Google utilise cette notion à certains endroits dans son algorithme, mais de façon bien plus évoluée que ce petit outil... Avoir des pages trop similaires peut entraîner des problèmes d'indexation... Cet outil vous permettra peut-être de résoudre certains problèmes de contenus dupliqués.
  • Calcul du taux de backlinks vers pages internes
    Cet outil vous permet de calculer le taux de liens profonds vers un site web. Un lien profond est un lien qui ne pointe pas vers la page d'accueil mais au contraire vers une page interne du site. Les sites dont l'essentiel du référencement vient de leurs inscriptions dans des annuaires ont un taux de liens profonds faible ; à l'inverse, les sites de référence ont souvent un taux de liens profonds plus important, signe que leur contenu a suscité de nombreux liens spontanés.