Pages périmées réferencées mais nouvelles pages disparues.

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

fedorax
Nouveau WRInaute

Pages périmées réferencées mais nouvelles pages disparues.

Message le Sam Nov 26, 2005 19:23

Bonjour,

Google me fait une histoire assez folle.

Depuis 2002 jusqu'a fin octobre 2005 tout allait bien et tous les titres mentionnés dans des pages de ce type
http://www.bouquinique.com/html/A/index.php
étaient correctement référencées pour chaqu titre apparaissant dans la page.

Aujourdh'ui plus rien, nib, nada... Pourtant je ne suis pas blacklisté car la recherche:
site:bouquinique.com "livres anciens"
Donne des résultats. Par contre

site:bouquinique.com "un titre quelconque"
Ne donne rien.

Encore plus fou:
site:bouquinique.com
Ne me sort que des résultats périmés depuis 2002 / 2004. Certaines pages n'existent même plus depuis un an ou deux.

On retrouve même des titres supprimés depuis 2002, par exemple:
Livres anciens, sciences - technique - histoire - Catalogue
... LITCLAPOE001, OEUVRES DE MADAME ET MADEMOSELLE DESHOULIERES, Prix: 95 Eu. DESHOULIERES -
Chez PRAULT Fils, librairie quai de Conty - - Ajouté le: 2002-10-21.

Et pourtant le robot crawl-66-249-71-73.googlebot.com Googlebot/2.1 à visité les pages plusieurs fois depuis le début du mois. Si quelqu'un comprend ce qui se passe ?

Merci.

kevinss
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Sam Nov 26, 2005 19:27

une mis a jour de l index google --> http://www.webrankinfo.com/forums/viewtopic_40746.htm

fedorax
Nouveau WRInaute

Message le Sam Nov 26, 2005 19:36

Merci pour la réponse particulièrement rapide. Si je traduis correctement ce que j'ai lu ça donne un truc du genre:

"C'est le bazar et on n'y peut rien" ?

Ca m'ennuie quand même. Bouger dans ranking ne me dérange pas trop mais que tout disparaisse c'est un poil plus génant. A tout hasard j'ai aussi écrit aux services de google. Je verrai bien ce qu'ils disent.

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Googlebot, Google Sitemaps, Google API

• Analyse de similarité textuelle
    Cet outil vous permet de calculer la similarité entre 2 pages web. L'algorithme utilisé repose sur l'analyse des occurrences des mots (mais pas sur leur positionnement dans les pages). Google utilise cette notion à certains endroits dans son algorithme, mais de façon bien plus évoluée que ce petit outil... Avoir des pages trop similaires peut entraîner des problèmes d'indexation... Cet outil vous permettra peut-être de résoudre certains problèmes de contenus dupliqués.