Pages normales ou page seule avec contenu dans une bdd ?
9 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
Pages normales ou page seule avec contenu dans une bdd ?
Bonjour à tous,
Mon site propose des trucs et astuces pour Windows et des Easter eggs (les téléchargements ne sont pas un problème).
Pour chaque astuce et Easter egg, une page est crée. Au final, cela fait 25 pages pour les astuces et 24 pour les Easter eggs.
Je me demandais si je n'allais pas créer une table astuces et une table easter_egg avec un champ id et contenu.
ID = n° de l'astuce/Easter egg.
Contenu = l'astuce/Easter egg.
L'url pour accéder à l'astuce ou l'Easter egg serait la suivante :
www.example.com/astuce.php?id=1 (pour la première astuce par exemple)
www.example.com/easter-egg.php?id=1 (pour le premier Easter egg par exemple)
Qu'en pensez-vous ?
ça ferait un problème pour les metas tags par contre. Et pour le référencemement non ?
Merci d'avance.
Mon site propose des trucs et astuces pour Windows et des Easter eggs (les téléchargements ne sont pas un problème).
Pour chaque astuce et Easter egg, une page est crée. Au final, cela fait 25 pages pour les astuces et 24 pour les Easter eggs.
Je me demandais si je n'allais pas créer une table astuces et une table easter_egg avec un champ id et contenu.
ID = n° de l'astuce/Easter egg.
Contenu = l'astuce/Easter egg.
L'url pour accéder à l'astuce ou l'Easter egg serait la suivante :
www.example.com/astuce.php?id=1 (pour la première astuce par exemple)
www.example.com/easter-egg.php?id=1 (pour le premier Easter egg par exemple)
Qu'en pensez-vous ?
ça ferait un problème pour les metas tags par contre. Et pour le référencemement non ?
Merci d'avance.
rolriam a écrit:Google n'aime pas le paramètre id il me semble...
Allons bon... Je ne vois pas pourquoi Google filtrerait selon le nom des paramètres... Autant que je sache, la seule chose dite maintes fois ici, c'est qu'il est "fortement déconseillé" de mettre plus de 2 paramètres sur une URL. Quant au nom des paramètres, on met ce qu'on veut.
@micatmidog: si les paramètres te gênent dan l'url, tu pourras toujours faire de l'url rewrting pour faire correspondre:
www.example.com/astuce_1
à:
www.example.com/astuce.php?id=1
Pour tes meta tags, tien ne t'empeche d'ajouter dans ta table en BdD un champ "description" (voire un champ "keywords") qui contient la description de l'astuce, et qui te sert pour générer le tag meta description.
Avec un champ "titre", ce sera parfait. Car à terme, tu pourras t'en servir pour l'accès à ta page:
example.com/astuce.php?titre=comment+forcer+un+reboot+distant+de+windows
Et donc, encore plus tard, avec l'url rewriting, obtenir que l'url ci-dessus soit atteignable par celle-ci:
example.com/astuce/comment-forcer-un-reboot-distant-de-windows.html
Ce qui sera plutôt bon pour le référencement
Blini
-

Patrice A. - Modérateur

Bonjour,
le nom de paramètre "ID" est officiellement pénalisé par Google, blini
le nom de paramètre "ID" est officiellement pénalisé par Google, blini
Eh ben c'est d'une stupidité sans nom...
Tu veux dire qu'une URL avec ?id=xx au bout n'est pas indexée par google ? Sous quel prétexte ?
[edit] et qu'une url avec ?num=xx au bout, là, pas de soucis ? Ou ?ident=xx, ou encore no=xx ...
Tu veux dire qu'une URL avec ?id=xx au bout n'est pas indexée par google ? Sous quel prétexte ?
[edit] et qu'une url avec ?num=xx au bout, là, pas de soucis ? Ou ?ident=xx, ou encore no=xx ...
-

Patrice A. - Modérateur

J'ai un peu la flemme de réexpliquer le pourquoi du comment (désolé) mais en faisant un tour sur la recherche du forum tu trouveras peut-être l'explication 
9 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google API, Google Blog Search, Google Base, Google AdSense
- Calcul du taux de liens profonds
Cet outil vous permet de calculer le taux de liens profonds vers un site web. Un lien profond est un lien qui ne pointe pas vers la page d'accueil mais au contraire vers une page interne du site. Les sites dont l'essentiel du référencement vient de leurs inscriptions dans des annuaires ont un taux de liens profonds faible ; à l'inverse, les sites de référence ont souvent un taux de liens profonds plus important, signe que leur contenu a suscité de nombreux liens spontanés. - Analyse de similarité textuelle
Cet outil vous permet de calculer la similarité entre 2 pages web. L'algorithme utilisé repose sur l'analyse des occurrences des mots (mais pas sur leur positionnement dans les pages). Google utilise cette notion à certains endroits dans son algorithme, mais de façon bien plus évoluée que ce petit outil... Avoir des pages trop similaires peut entraîner des problèmes d'indexation... Cet outil vous permettra peut-être de résoudre certains problèmes de contenus dupliqués. - Test data centers Google
Cet outil vous permet d'afficher sur une seule page les résultats Google effectués sur de nombreux data centers (centres de données).