Pages non différenciées par google = pbm de référencement

Règles du forum
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !

Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

hamoudi
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Pages non différenciées par google = pbm de référencement

Message le Ven Mar 04, 2011 23:08

Bonjour,

J'ai un soucis de référencement avec Google...

Mon site a un PR4:
Tous mes titres de pages sont différents
Le titre de mes pages est repris dans la description pour différencier mes metas description
Mon site contient plus de 6000 articles (poèmes)
Mon site est fait avec Xoops

Pourtant mon site reçoit peu de visiteurs.
Mon nombre de visiteurs a été divisé par 5 il y a un an

Je viens de remarquer que lorsque que j'indique pour une de mes pages dans Google:
site:http://www.poemes-poesie.com/modules/news/article.php?storyid=5836
Google me donne 3930 résultats... Le problème vient peut-être de là?

Qu'en pensez-vous et que me conseillez-vous? Merci

Marie-Aude
Modérateur
Modérateur

Re: Pages non différenciées par google = pbm de référencement

Message le Ven Mar 04, 2011 23:36

La commande site sert à vérifier l'indexation de toutes les pages d'un site donné, et pas d'une url

En revanche :
- la balise keywords de ta page d'accueil est bourrée, bourrée
- GOogle a en cache une version de ta home avec un texte qui semble être celui de ta description dans les annuaires -> DC
- le nombre d'erreurs de validation est peut être à réduire
http://validator.w3.org/check?verbose=1&uri=http://www.poemes-poesie.c ... oryid=5836
(web developper n'arrive pas à afficher tes metas)
- tes pages de proverbes et citations sont en DC total

et surtout, si tu regardes le code source de ta page, tu vois la très faible part du contenu par rapport à la marée de liens suroptimisés

hamoudi
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Sam Mar 05, 2011 9:31

Merci pour cette réponse complète :D

- Cependant, pour d'autres de mes sites la commande site: n'affiche que les infos de la page demandée

- Que veux-tu dire quand tu écris: tes pages de proverbes et citations sont en DC total? Tu parles du Duplicat Content? Si oui comment le vois tu?

Merci

UsagiYojimbo
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Mar 05, 2011 9:40

+1 Marie-Aude, la commande site: ne s'applique pas sur une url mais sur un nom de domaine.

Pour le DC, un exemple : http://www.google.com/search?q=Depuis+le+jour+ou+nous+nous+sommes+renc ... =firefox-a (il suffit de rechercher des parties complètes de texte sur tes pages et de voir ce qu Google retourne).

IllusionPerdu
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Sam Mar 05, 2011 10:51

Peux etre aussi que tout ton spam a été détecter par google ...

Madrileño
Madrileño
Madrileño

Message le Sam Mar 05, 2011 11:19

hamoudi a écrit:Mon nombre de visiteurs a été divisé par 5 il y a un an

Vous pouvez présenter les statistiques, c'est étonnant.

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

• Synthèse du référencement Google
    Cet outil vous donne un petit résumé de l'état de référencement de votre site dans Google.
  • Détection de pages dupliquées
    Cet outil vous permet de calculer la similarité entre 2 pages web. L'algorithme utilisé repose sur l'analyse des occurrences des mots (mais pas sur leur positionnement dans les pages). Google utilise cette notion à certains endroits dans son algorithme, mais de façon bien plus évoluée que ce petit outil... Avoir des pages trop similaires peut entraîner des problèmes d'indexation... Cet outil vous permettra peut-être de résoudre certains problèmes de contenus dupliqués.
  • Calcul du taux de backlinks vers pages internes
    Cet outil vous permet de calculer le taux de liens profonds vers un site web. Un lien profond est un lien qui ne pointe pas vers la page d'accueil mais au contraire vers une page interne du site. Les sites dont l'essentiel du référencement vient de leurs inscriptions dans des annuaires ont un taux de liens profonds faible ; à l'inverse, les sites de référence ont souvent un taux de liens profonds plus important, signe que leur contenu a suscité de nombreux liens spontanés.