Bonjour,
Dans le cadre d'une meilleure gestion des duplications de contenu, les fiches produits d'un site e-commerce dont les URL varient en fonction de la navigation ont été placées en noindex. (on ne conserve que l'URL de la navigation principale)
Jusqu'à présent je pensais que c'était respecté mais je viens de m'apercevoir qu'en fait cela n'était pas le cas.
Je pensais que cela ne concernait que d'anciennes URL que google n'aurait pas encore crawlé, mais je m'aperçois que même les nouvelles fiches produits sont indexées.
Google peut-il décider d'indexer des pages malgré l'interdiction ?
De plus, on avait pris des précautions (qui normalement sont inutiles) en spécifiant une canonical vers la bonne URL produit.
Donc le noindex il le zappe, et la canonical il s'en tamponne.
Mieux encore, sur les requêtes produits, c'est bien ces fiches noindex qui ressortent...
C'est légèrement rageant de faire en sorte de rendre une copie propre et de savoir que les fiches produits sont dupliquées.
Ne vaut-il pas mieux ouvrir dans tous les sens, indexer 3 fois plus de pages et laisser Google faire le ménage tout en s'exposant à une MAJ d'algo qui viendra pénaliser ces duplications.
Dans le cadre d'une meilleure gestion des duplications de contenu, les fiches produits d'un site e-commerce dont les URL varient en fonction de la navigation ont été placées en noindex. (on ne conserve que l'URL de la navigation principale)
Jusqu'à présent je pensais que c'était respecté mais je viens de m'apercevoir qu'en fait cela n'était pas le cas.
Je pensais que cela ne concernait que d'anciennes URL que google n'aurait pas encore crawlé, mais je m'aperçois que même les nouvelles fiches produits sont indexées.
Google peut-il décider d'indexer des pages malgré l'interdiction ?
De plus, on avait pris des précautions (qui normalement sont inutiles) en spécifiant une canonical vers la bonne URL produit.
Donc le noindex il le zappe, et la canonical il s'en tamponne.
Mieux encore, sur les requêtes produits, c'est bien ces fiches noindex qui ressortent...
C'est légèrement rageant de faire en sorte de rendre une copie propre et de savoir que les fiches produits sont dupliquées.
Ne vaut-il pas mieux ouvrir dans tous les sens, indexer 3 fois plus de pages et laisser Google faire le ménage tout en s'exposant à une MAJ d'algo qui viendra pénaliser ces duplications.