Pages de mon forum ignorées par Google

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

Effectivement
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Pages de mon forum ignorées par Google

Message le Sam Mar 29, 2008 11:18

Salut à tous,

je suis webmaster du site http://www.en-anglais.org qui possède un forum d'entraide pour les traductions.
Ce site est bien placé dans Google puisque j'arrive en 3ème place pour la requête "forum anglais".
Je commence donc à avoir pas mal de messages dans mon forum et je suis un peu déçu de voir qu'aucun sujet dans mon forum n'est indexé par le moteur.
J'ai pourtant un forum entièrement rewrité en pages html.

Comment faire pour que les pages de mon forum soient prises en compte par Google et m'apportent du traffic ?
Avez-vous une idée de ce qui bloque ?

Je pensais que ça finirait par venir mais le site a été créé il y a 8 mois et pas un seul des sujets du forum n'a été indexé.

Merci pour votre aide.

phpmikedu83
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Re: Pages de mon forum ignorées par Google

Message le Sam Mar 29, 2008 11:48

Effectivement a écrit:Ce site est bien placé dans Google puisque j'arrive en 3ème place pour la requête "forum anglais".

C'est porteur comme requête ça ???
ça apporte du traffic ?

Effectivement
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Sam Mar 29, 2008 11:52

Ben honnêtement pas des masses. C'est pour ça que j'aimerais plutôt obtenir du trafic à partir des nombreux mots-clés présents dans les pages de mon forum.

La page d'accueil du forum est PR3. Est-ce insuffisant pour que les sujets soient indexés ?

phpmikedu83
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Sam Mar 29, 2008 11:56

Effectivement a écrit:Ben honnêtement pas des masses. C'est pour ça que j'aimerais plutôt obtenir du trafic à partir des nombreux mots-clés présents dans les pages de mon forum.

La page d'accueil du forum est PR3. Est-ce insuffisant pour que les sujets soient indexés ?

MA foi, ils m'ont l'air indexé les sujets... positionnés, ça c'est autre chose...

Il me paraît y avoir pas mal de duplication d'url tout de même... Du rewrité qui cohabite avec de l'url d'origine... c'est étrange ;-)

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

• Similarité et duplicate content
    Cet outil vous permet de calculer la similarité entre 2 pages web. L'algorithme utilisé repose sur l'analyse des occurrences des mots (mais pas sur leur positionnement dans les pages). Google utilise cette notion à certains endroits dans son algorithme, mais de façon bien plus évoluée que ce petit outil... Avoir des pages trop similaires peut entraîner des problèmes d'indexation... Cet outil vous permettra peut-être de résoudre certains problèmes de contenus dupliqués.
  • Calculer le ratio de liens profonds
    Cet outil vous permet de calculer le taux de liens profonds vers un site web. Un lien profond est un lien qui ne pointe pas vers la page d'accueil mais au contraire vers une page interne du site. Les sites dont l'essentiel du référencement vient de leurs inscriptions dans des annuaires ont un taux de liens profonds faible ; à l'inverse, les sites de référence ont souvent un taux de liens profonds plus important, signe que leur contenu a suscité de nombreux liens spontanés.