Pages liens retours annuaires - Pénalisants ?

WRInaute discret
Bonsoir a tous,

Je possède quelques sites web, et je pratique les soumissions sur annuaires. Ma question porte sur les liens retours placé sur mes sites vers ces annuaires.
J'ai en effet des pages de liens retours accessibles via mes sites. Est-ce pénalisant par Google.
Ce qui me surprend c'est que mes concurrents réalisent aussi des liens via les annuaires mais n'ont apparemment pas de pages partenaires.

Mon référencement est en train de baisser, peut-être est-ce à cause de cela ?

Quelqu'un peut-il m'aider SVP ?

Merci par avance,
 
WRInaute passionné
je ne crois pas que çà puisse être une cause de ta chute. Par contre, il est parfaitement évident qu'il faut réserver le lien retour à une poignée d'annuaires majeurs et quelques partenaires éventuellement.
 
WRInaute passionné
SI ton site est récent (ce qui serait logique si tu fais du linking sur des annuaires), il est possible que tu sortes de la période "prime de fraîcheur" au cours de laquelle un site reçoit un petit bonus de positionnement par GG. Cette sortie s'accompagne généralement d'un recul de quelques places sur des requêtes.
 
WRInaute discret
Bonjour,

Justement mon site n'est pas récent ( 2007), d'après vous devrais-je arrêter les annuaires ?
D’où peut provenir ma baisse ?

Merci,
 
WRInaute impliqué
A mon avis, tu devrais te concentrer sur les annuaires et sites de cp qui demandent une DU sans lien de retour.
 
WRInaute impliqué
Tu ne met aucun lien vers des annuaires, quelque soit leur poids sur le web.
Tu leur crée déjà du contenu, manquerait plus que tu leur file du jus.
 
WRInaute impliqué
conseils a dit:
Devrais-je alors supprimer les pages partenaires que j'ai deja ?

non car si tu t'es inscrit sur des annu qui demandent un lien de retour, il faut conserver le lien de retour (sauf s'ils t'ont jarté)
 
WRInaute impliqué
Gorapat a dit:
conseils a dit:
Devrais-je alors supprimer les pages partenaires que j'ai deja ?

non car si tu t'es inscrit sur des annu qui demandent un lien de retour, il faut conserver le lien de retour (sauf s'ils t'ont jarté)

Non, tu ne leur doit rien.

Tu supprimes cette page et eux, s'ils ne sont pas content suppriment une parti de leur contenu.
A terme, on verra qui fera profil bas... Perdre un lien retour, souvent de très, très faible poids, ou supprimer une parti de son contenu, très important aux yeux de Google.
 
Discussions similaires
Haut