Pages jaunes pour le referencement?

WRInaute discret
lut a tous
voila je viens d'avoir un mec des pages jaunes qui me dit
ouais je vais vous booster votre site ca va etre la folie
vola le mail :

Pour faire remonter votre site sur Google et obtenir un maximum de contacts en un minimum de temps nous avons la solution "Booster Site".
Cette solution est la solution idéale pour votre activité. Pour 300 contacts qualifiés en 3 mois nous sommes sur un investissement de 300 euros.
sur leur site ils disent :
La bonne nouvelle pour vous ? Grâce à Booster Site, vous n'avez rien à faire : votre annonce est assurée d’apparaître sur la première page, dès les premiers résultats de recherche des requêtes associés à votre métier, et sur les 3 moteurs de recherche les plus utilisés en France : Google, Bing et Yahoo!. dixit http://boutique.pagesjaunes.fr/conseils/comment-marche-booster-site/


d'après vous c'est du pipeau ou ca peut etre cool? 300e ca fait un peu cher quand meme mais bon
en fait je sais meme pas ce qu'il veut dire par contacts qualifiés :
peut etre ca veut dire des contacts qui pourraient deboucher sur du business effectif je sais pas trop
 
WRInaute passionné
razorboy a dit:
c'est du pipeau ou ca peut etre cool?
D'un point de vue strictement personnel, je dirais par expérience que ce qui vient de chez PagesJaunes est à oublier avant même d'y penser. La plupart des commerciaux qui bossent la-bas ne savent pas ce qu'ils vendent donc pour moi c'est du pipeau.

Ensuite d'un point de vue global :

razorboy a dit:
je vais vous booster votre site ca va etre la folie
:roll:
razorboy a dit:
Cette solution est la solution idéale pour votre activité
Laquelle ? L'information n'est pas détaillée par écrit...
razorboy a dit:
Pour 300 contacts qualifiés en 3 mois nous sommes sur un investissement de 300 euros.
300,00 € H.T. ? 300,00 € T.T.C. ? Par jour ? Par mois ? Par an ? Rien de précis...
razorboy a dit:
votre annonce est assurée d’apparaître sur la première page, dès les premiers résultats de recherche des requêtes associés à votre métier, et sur les 3 moteurs de recherche les plus utilisés en France : Google, Bing et Yahoo!.
Déjà, c'est pas du référencement => c'est de la publicité. Quant à l'annonce, elle apparaît combien de temps, à quel moment de la journée (ou de la nuit)...

Demandez un devis précis et détaillé avant de signer quoi que ce soit avec eux.
 
WRInaute discret
bon deja puisque t'as l'air hyper fort vu que t'as mis 1500 messages je vais ecouter ton conseil pas de pages jaunes
pour les 300 roros en fait je crois qu'ils entendent que c'est le prix au contact ils doivent compter en fait
pour un contact un euro deux 2e etc..
je crois pas qu'il y ait une limite de temps

mais de toutes facons j'avais pas l'intention de signer vu que je me suis fait gentiment arnaquer la deniere fois
j'avais souscrit a une offre pour etre sur les pages jaunes en tete de liste dans cas pages jaunes pas sur google
tarif 1000e pour un an
resultat 1 appel en un an et pas concluant une tuerie quoi
donc au revoir
mais enfin je voulais avoir vos avis
 
Membre Honoré
Bonjour,

Comme déjà indiqué, ce n'est pas du SEO, mais du lien sponsorisé qui est proposé.
Vous pouvez très bien faire vous-même vos propres campagnes (AdWords, etc.).

Cordialement.
 
WRInaute discret
c'est clair j'y pensais un peu mais tu m'as redirigé la
et je pense que les liens sponsorisés de google doivent etre quand meme un peu moins cher que ca
merci
 
WRInaute discret
razorboy a dit:
et je pense que les liens sponsorisés de google doivent etre quand meme un peu moins cher que ca
merci

Ce n'est pas dit, tout dépend de ton marché, de ta concurrence, de ton annonce (oui, il est possible mal faire une annonce sponsorisé...)
Bref, étudie bien ce que tu fais mais effectivement, ce devrait être plus intéressant que l'offre que tu as reçu ;)
 
WRInaute passionné
Re,

Je reviens vers vous tous concernant l'offre "Booster Site" de PagesJaunes dont il est question dans ce sujet car j'ai été démarché ce matin même... J'ai donc posé des questions et demandé la brochure PDF par mail.

Ils proposent le CPC à 1,00 € H.T. sur des périodes de 3 mois (300 ou 600 clics), 6 mois (600 ou 1 200 clics) ou 12 mois (1 200 ou 2 400 clics).

Le secret du CPC à 1,00 € H.T. est le suivant : Il est indiqué sur la brochure "Générez du trafic vers votre site grâce à une présence optimisée sur les moteurs de recherche partenaires (1)." et en bas de page : "1/ Environ 30% du forfait du pack souscrit sera consacré à la composante Google, frais de gestion inclus".

Donc en gros, 70% du budget alimente deux moteurs de recherche qui ne font que 6,46 % de PDM en France ce mois-ci tandis que seulement 30% du budget alimente Google, qui à lui seul représente 93,15 % des recherches en France sur la même période.

Source : (http://gs.statcounter.com/#search_engine-FR-monthly-201601-201601-bar)
 
WRInaute passionné
Et bien au final, le contrat est bel et bien respecté, à savoir que 1,00 € H.T. donne 1 visiteur. Reste à savoir si le visiteur est bien qualifié et ça, ça dépend du paramétrage de la campagne qui n'est évidemment pas spécifié. J'ai posé la question du ciblage des mots clés (large, expression, exact) et la personne n'a pas su me répondre dans un premier temps puis à répondu "exact" un peu à la va-vite. Si c'est du "exact" c'est tout de même assez qualifié, mais ça reste à vérifier.

Le soucis c'est qu'en utilisant 70% du budget chez Bing et Yahoo!, c'est vraiment pas très dur de proposer un "PACK" à 1,00 € H.T. le CPC pour certaines professions... et dans ces cas là, leur marge est très bonne.
 
WRInaute discret
ouais enfin moi quand ils m'ont appelé ils ne m'ont jamais parlé de bing et de yahoo just google
et quand ils en parlaient ils disaient pas que c'etait 30% du traffic pour eux
donc c'est un peu de l'arnaque
tous les devis que j'ai c'est toujours google google google
les gens ne connaissent meme pas bing et yahoo y'a que dans les films qu'on voit les ricains sufer la dessus et encore les films anciens
 
WRInaute passionné
Lors de l'entretien avec la commerciale, j'ai bien entendu parler de Google, Bing et Yahoo! mais c'est peut-être aussi moi et mes questions qui ont fait que nous avons abordé le sujet. Il est clair en tout cas que dans la brochure l'image de présentation des liens sponsorisés est clairement estampillée GOOGLE (capture d'écran des résultats de recherche retouchés), et que dans le blabla commercial il y a en gros le logo Google en couleur alors que Bing et Yahoo! apparaissent en gris un peu fadasse... Ça pourrait laisser croire que Google est dominant par rapport aux deux autres, hors c'est l'inverse dans le détail.

Disons que c'est très "Pages Jaunes"...

Pour ceux qui sont intéressés par la brochure (reçue aujourd'hui même par mail mais éditée le 30/06/14 tout de même) => http://img11.hostingpics.net/pics/485637boostersite.jpg
 
Nouveau WRInaute
Il n'y a pas d'arnaque... il s'agit tout simplement d'une offre clé en main qui garantit un certain nombre de visites qualifiées sur votre site. Qu'elles viennent de Google, Yahoo ou Bing ça n'a pas réellement d'importance, l'important c'est que le contrat de départ soit respecté, et que le nombre de visites promis soit au rendez-vous, non ?

Vous paierez peut être moins cher en le faisant vous même mais vous devrez le faire vous-même....ce que vous payez, c'est le service et la tranquillité d'esprit. C'est une offre destiné aux professionnels qui n'ont pas le temps de le faire eux-même et pas le besoin ou les moyens de faire appel à une agence web.
 
WRInaute discret
a part qu'a l"epoque j'avais payé 800e et que j'ai eu un seul retour
pour moi c'est de l'arnaque pure et simple , faut arreter de dire n'importe quoi a un moment
 
WRInaute impliqué
bon c'est une offre : pas une obligation et la mamie du coin qui tricote des chaussettes et les vend au black sur le web n'est pas forcément compétente pour acheter du trafic dans les cpc cta et autre machins américains.
Et c'est pas la plus grosse arnaque du web, il y a des sociétés qui lui promettent d'apparaitre dans le top 10 des recherches google sur des mots ... ou même dans les recherches d'images spéciales
 
Nouveau WRInaute
Je pense que si c'est du Sponso, ça vaut pas la peine car ta popularité ne sortira pas de Pagejaune. Vous savez, ces annuaires savent bien comment jouer sur l'ignorance des gens. J'ai connu un gars dans le 45 qui avait un site Pagejaune pour 65Euros par mois. Il lui avait promit un bon positionnement local, mais hélas, son site ne sortait que sur les villes d'environ 1000 habitants. Faut réfléchir deux fois avant de vous lancer.
 
WRInaute discret
c'est pas mon cas , bon de toutes facons c'est pas la peine de continuer ce fils , apparement y'en a qui travaillent chez les pages jaunes ici , ou alors ils le font expres

donc je ne repondrais plus , tout a été dit ,pages jaunes -= voleurs c'est tout
 
Discussions similaires
Haut