Pages jaunes et leurs tarifs

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

scarecrow
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Sam Avr 12, 2008 15:16

griffin a écrit:oui, un peu trop métaphorique même :)

Ce que je voulais dire c'est qu'on ne peut pas comparer une prestation de service (pages jaunes) à un commerce (ta boulangerie). A force de tout comparer on fini par être désabusé.

Par contre je comprends tout à fait que dès l'instant où tu payes il te faut quelque chose en retour, et on peut s'attendre à une possible arnaque ou des prestations pas à la hauteur des résultats espérés.

Perso je n'ai jamais utilisé les pages jaunes. Je vais me pencher dessus, voir comment ils se positionnent et je vous donnerai des nouvelles...

dépensez pour voir vous me donnerez votre avis après:lol: moi j'imaginer les employés doivent sortir le grand jeu c'est nous les plus fort, on tiens notre engagement de publicité ca c'est ok mais pour avoir les clients potentiel c'est comme tout: soit les gens achétent soit il passe le chemin

vu le nombre de personnes qui sont pas satisfait du service ca me donne pas du tout allé mettre mes sous dedans !

pour l'exemple de boulangerie, j aurai pu dire aussi le marchant de tapis :lol:

lliseil
Nouveau WRInaute

Message le Mer Mai 14, 2008 17:32

Discussion très intéressante effectivement :)
Merci à tou-te-s les participant-e-s

Pour info voici les tarifs HT proposés pour un affichage papier et internet *minimal* par la commerciale (tenace et sympathique) des Pages Jaunes hier 13 mai 2008
  • PagesJaunes (papier) "Inscription supplémentaire SDL1T1"
    Nom + 4 mots (33 caractères) + adresse + tél : 72 €
  • Annuaire en ligne
    Nom + + adresse + email + tél : 86 €

La TVA est de 19,6%.

scarecrow
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Jeu Mai 15, 2008 12:11

lliseil a écrit:Discussion très intéressante effectivement :)
Merci à tou-te-s les participant-e-s

Pour info voici les tarifs HT proposés pour un affichage papier et internet *minimal* par la commerciale (tenace et sympathique) des Pages Jaunes hier 13 mai 2008
  • PagesJaunes (papier) "Inscription supplémentaire SDL1T1"
    Nom + 4 mots (33 caractères) + adresse + tél : 72 €
  • Annuaire en ligne
    Nom + + adresse + email + tél : 86 €
La TVA est de 19,6%.

intéressant pour le service en ligne mé pour kombien de temps?

BRISOUX Michel
Nouveau WRInaute

Message le Ven Mai 16, 2008 10:29

Waou : à ce prix là il ne faut pas hésiter !!!!
J'ai payé 2 463.76 E pour un an !
Je suis répertoriée sur plusieurs catégories professionnelles
sur le Val de Marne et sur certaines villes
j'ai associé mon site à mes rubriques professionnelles
Je suis dans le service renseignements...
Mais c'est sans fin... car toujours restreint et je n'ai pas les moyens d'élargir encore la diffusion.
Il est impossible de connaître les retombées car quand on demande à un client il répond "sur internet"...

J'ai très envie d'arrêter ! pour ce prix là je n'ai relativement pas grand chose.
J'ai commencé une campagne publicitaire sur GG mais pour le moment c'est un bide total.

Ccédricc
Nouveau WRInaute

Message le Jeu Juil 17, 2008 13:16

A ceux qui descendent les Pages jaunes : je vous trouve catégorique et vos messages ne sont pas suffisamment argumentés pour décréter que ce site ne rapporte rien.

Pour ma part je suis en cours de négo avec eux sur un gros contrat de référencement (plusieurs dizaines de milliers d'euros), étant donné le montant j'hésite encore car j'ai du mal a trouver des personnes pour me convaincre de ne pas y aller. En tout cas les commerciaux sont tres bons, et me prouvent chiffres à l'appui a cote de quoi je passe tout les jours !

Je suis deja référencé sur les moteurs de recherche et autres portails interessants, mais j'avais complètement zappé les Pages Jaunes qui avaient pour moi une image tres papier. Je n'avais pas réalisé la puissance incroyable de ce site, c'est tout simplement le deuxieme site le plus consulté (en dehors des moteurs), dans le périmètre d'analyse de Mediamétrie avec 74 000 000 de visites au mois de juin : http://www.mediametrie.fr/resultats.php ... tat_id=562

De plus quelqu'un qui va sur les Pages Jaunes recherche un fournisseur, il est deja en phase d'achat, donc c'est un trafic beaucoup plus qualifié que les visiteurs provenant de Google.
Tout le monde n'a pas le reflexe Google pour trouver un fournisseur a cote de chez lui, les Pages Jaunes bénéficient encore d'une tres belle notoriété et ce encore pour quelques années...

Voila, quelques éléments supplémentaires qui je l'espere vous permettront de vous faire votre propre opinion

N'hésitez pas à me convaincre de ne pas signer avec eux ;-)

Littlebuzz
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Jeu Juil 17, 2008 13:20

Et en tant que salarié des Pages Jaunes, tu t'en sorts bien ?

BRISOUX Michel
Nouveau WRInaute

Message le Jeu Juil 17, 2008 14:00

Il est certain que lorsqu'on a les moyens, cela doit rapporter !

J'ai rencontré la commerciale. Il se trouve que l'an passé j'avais mal ciblé ma clientèle.
Le travail du commercial est de vendre, à nous de savoir où est notre intérêt !
Pour moi Google, c'est une catastrophe ! certainement parceque je ne sais pas comment faire, mais pour le moment je paye sans aucun résultat. Au moins, PJ m'apporte des clients. Des vrais, des professionnels pas des gens qui me demandent un prix "juste pour voir" ou pour me commander "un petit bidule".

Je vais orienter mon référencement PJ différemment l'année prochaine. Je crois que cela va marcher.

Ccédricc
Nouveau WRInaute

Message le Jeu Juil 17, 2008 14:23

little buzz je te jure je n'y travaille pas ! j'en etais sur que j'allais avoir ce genre de réactions lol

J'ai juste travaillé un peu ce dossier, car on va certainement investir une belle somme (c'est vrai que c'est cher)

J'etais pret a envoyer le BDC signé ce matin, mais à la lecture des avis je prefere attendre encore un peu et prendre l'avis de webmarketer avertis !

Sinon un collegue a été a une conférence de hubwoo, et le type qui a fé la présentation a dit : "sur internet il faut être sur deux sites : Google et les Pages Jaunes !

A+

Ccédricc
Nouveau WRInaute

Message le Jeu Juil 17, 2008 14:25

@ Brisoux : pourquoi ton référencement sur Google est une cata ? Que se passe t-il ?
Quelle est ton activité et tes mots clés principaux ?

BRISOUX Michel
Nouveau WRInaute

Message le Jeu Juil 17, 2008 16:07

Nous vendons du marquage industriel. Nous ne nous adressons qu'aux professionnels qui nous apportent des pièces en PVC, en Alu - nous pouvons aussi fournir et découper les pièces en alu
Nous gravons ou sérigraphions le logo du client et le texte qu'il demande (genre marche / arrêt) et nous renvoyons ces pièces qui seront montées sur des machines, nous faisons des étiquettes en plastique et en alu...
Nous ne vendons rien directement - c'est de la prestation de service.

J'ai plein de mots clefs, sérigraphie, marquage, usinage, etc déclinés avec des orthographes différents. Je n'ai décroché que des particuliers pour une plaque en plexi ou en laiton à coller sur la porte. C'est beaucoup de travail pour pas grand chose avec des clients occasionnels. Je cherche de vrais clients qui passent des commandes régulièrement.

Ccédricc
Nouveau WRInaute

Message le Jeu Juil 17, 2008 16:55

Tes mots clés pourraient effectivement etre tapés par les particuliers comme les professionnels, donc tu paies des visites qui ne te paraissent pas qualifiées, un peu énervant je comprends.

La solution pour filtrer les visites serait de rédiger un texte qui s'adresse directement aux entreprises. Par exemple : "Entreprises, consultez toutes nos solutions de marquage sur PVC" Avec ce texte tu devrais limiter les clics des particuliers, mais la contre parti c'est que ton tx de clic va baisser et donc tu devras payer plus cher pour avoir la meme position !

Mais avant toute chose as-tu vérifier ce que les internautes tapaient réellement (tjrs une différence entre ce que tu achetes en requete large et ce que tape les internautes) ? et as-tu a partir de cette liste enrichi les mots clés à exclure ? >> hyper important pour générer un trafic qualifié et contrôlé ton budget. je suis sur que tu dois avec des mecs qui tapent "sérigraphie sexy" !

Enfin je te conseille de créer un groupe de mots clés où tu es sur que les mots clés requêtes le seront par des entreprises, donc ultra stratégique pour toi.
Bon j'y connais pas grand chose mais par ex : marquage industriel, [sérigraphie pvc], [sérigraphie entreprise]
Cela permettra de vraiment bien travailler le taux de clic de ce groupe car comme tu dois peut etre le savoir, le taux de clic global du groupe a un impact sur la qualité de tes annonces et donc ton positionnement sur les moteurs.

Sinon as-tu contacté Usine Nouvelle pour voir comment communiquer chez eux ?

BRISOUX Michel
Nouveau WRInaute

Message le Jeu Juil 17, 2008 17:09

Je suis une bille ! Je ne savais même pas qu'on pouvais éliminer des mots.
Par exemple nous faisons du marquage par gravure mais j'ai éliminé ce mot car je n'avais que des demandes de gravure de CD !!!

Je regarde tout cela demain car là cela fait 10 heures que je suis au travail.

Merci de ton aide.

Si tu acceptes, Je voudrais te contacter en MP car la conversation n'a plus rien à voir avec les Pages jaunes.

Ccédricc
Nouveau WRInaute

Message le Sam Juil 19, 2008 13:13

pas de souci

Leonick
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Aoû 15, 2008 12:01

Ccédricc a écrit:Je n'avais pas réalisé la puissance incroyable de ce site, c'est tout simplement le deuxieme site le plus consulté (en dehors des moteurs), dans le périmètre d'analyse de Mediamétrie avec 74 000 000 de visites au mois de juin : http://www.mediametrie.fr/resultats.php ... tat_id=562
ce qui me gène dans le classsement médiametrie (page 4 du document sus nommé), c'est qu'on ne retrouve ni pagesjaunes, ni quidonc dans le classement des sites
Sinon, dans le classement des sites permettant les annonces publicitaires, pagesjaunes n'arrive que 5°, avec 11 millions de visiteurs, loin derrière gg avec 24 millions et est devancé aussi par MSN, Orange et Yahoo
http://www.mediametrie.fr/resultats.php ... tat_id=549

Bellegarde-webb
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Aoû 15, 2008 12:19

Pour les pages jaunes, on apparaît automatiquement et gratuitement quand on a un numéro Siret ou Siren, tout au moins c'est notre cas. Peut-être que cela ne durera pas! Par contre il faut payer pour y voir apparaître un lien vers un site web ou tout autre chose que votre raison sociale et le numéro de téléphone. J'ai refusé assez vertement la proposition en disant que ma philosophie m'interdisait de payer pour des liens et que Google n'aimait pas ça :lol:

Pages jaunes et leurs tarifs Pages jaunes et leurs tarifs

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

• Détection de pages similaires
    Cet outil vous permet de calculer la similarité entre 2 pages web. L'algorithme utilisé repose sur l'analyse des occurrences des mots (mais pas sur leur positionnement dans les pages). Google utilise cette notion à certains endroits dans son algorithme, mais de façon bien plus évoluée que ce petit outil... Avoir des pages trop similaires peut entraîner des problèmes d'indexation... Cet outil vous permettra peut-être de résoudre certains problèmes de contenus dupliqués.
  • Calcul du taux de liens vers des pages internes
    Cet outil vous permet de calculer le taux de liens profonds vers un site web. Un lien profond est un lien qui ne pointe pas vers la page d'accueil mais au contraire vers une page interne du site. Les sites dont l'essentiel du référencement vient de leurs inscriptions dans des annuaires ont un taux de liens profonds faible ; à l'inverse, les sites de référence ont souvent un taux de liens profonds plus important, signe que leur contenu a suscité de nombreux liens spontanés.
  • Analyser le référencement Google
    Cet outil vous donne un petit résumé de l'état de référencement de votre site dans Google.