67 pages introuvables dans GWT
9 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
-

VeeTouine - WRInaute occasionnel

67 pages introuvables dans GWT
Bonjour à tous,
Google webmaster tools m'indique depuis quelques temps que 67 pages de mon site sont introuvables, erreurs 404 (il s'agit de liens pointant vers les photos de ma galerie avant que je n'active l'url rewriting). Ces pages effectivement ne sont pas accessibles et ne le seront plus jamais.
J'aimerais savoir si google actualisera ces infos tout seul (c'est à dire qu'il purge automatiquement ces erreurs qui n'ont plus lieu d'etre) ou si je dois faire quelque chose moi meme (je ne sais pas si ca influe sur le referencement?)
Merci à vous
Veetouine
Google webmaster tools m'indique depuis quelques temps que 67 pages de mon site sont introuvables, erreurs 404 (il s'agit de liens pointant vers les photos de ma galerie avant que je n'active l'url rewriting). Ces pages effectivement ne sont pas accessibles et ne le seront plus jamais.
J'aimerais savoir si google actualisera ces infos tout seul (c'est à dire qu'il purge automatiquement ces erreurs qui n'ont plus lieu d'etre) ou si je dois faire quelque chose moi meme (je ne sais pas si ca influe sur le referencement?)
Merci à vous
Veetouine
-

Marie-Aude - Modérateur

Re: 67 pages introuvables dans GWT
Tu devrais mettre en place une redirection en plus de l'url rewriting.
-

GUITEL - WRInaute impliqué

Je pense que Marie Aude te preconise de faire une page à part pour expliquer que le lien cherché ne fait plus partie du site.
et donc de tes (anciens) liens tu fais une redirection dessus.
Enfin moi, je comprends ça
et donc de tes (anciens) liens tu fais une redirection dessus.
Enfin moi, je comprends ça
-

Merci pour vos reponses
En meme temps ce sont les liens directs vers les photos de ma galerie, et clairement qu'elles soient indéxées ou non m'importe peu.
Par contre vous m'intéressez pour le cas ou il s'agirait de pages importantes. Ou dois je faire cette redirection concretement? dans l'index.php?
D'autre part, le fait que gwt ait détecté ces erreurs nuit il au référencement Google de mon site?
Merci à vous
En meme temps ce sont les liens directs vers les photos de ma galerie, et clairement qu'elles soient indéxées ou non m'importe peu.
Par contre vous m'intéressez pour le cas ou il s'agirait de pages importantes. Ou dois je faire cette redirection concretement? dans l'index.php?
D'autre part, le fait que gwt ait détecté ces erreurs nuit il au référencement Google de mon site?
Merci à vous
-

Bonjour les gens
J'essaie de suivre les conseils donnés plus haut en créant des redirections permanentes des pages introuvable de GWT.
Je fais le test sur une page au hasard, mais la redirection ne fonctionne pas
J'ai mis la ligne suivante dans mon .htaccess (sur une ligne) :
RedirectPermanent http://www.moto-addict.com/site/index.php/tests-equipement/nettoyant-p ... cteur.html http://www.moto-addict.com/site/Articles/Tests-equipement/nettoyant-po ... cteur.html
Pouvez vous me dire ce qui cloche?
Merci bien
J'essaie de suivre les conseils donnés plus haut en créant des redirections permanentes des pages introuvable de GWT.
Je fais le test sur une page au hasard, mais la redirection ne fonctionne pas
J'ai mis la ligne suivante dans mon .htaccess (sur une ligne) :
RedirectPermanent http://www.moto-addict.com/site/index.php/tests-equipement/nettoyant-p ... cteur.html http://www.moto-addict.com/site/Articles/Tests-equipement/nettoyant-po ... cteur.html
Pouvez vous me dire ce qui cloche?
Merci bien
9 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- URL introuvables dans GWT
- GWT - Gestion des introuvables
- GWT affiche les referers des pages introuvables
- [GWT] mon GWT ne se met plus à jour depuis quelques jours!!!?
- 58 129 page introuvables !!!
- Google / cache / Fichiers introuvables
- Erreurs d'exploration , URL introuvables
- RESOLU - Liens internes introuvables
- requetes ds les recherches introuvables
- supprimer les urls introuvables de mon site