Pages intérieures déclassées
6 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation sur les stratégies de liens de WebRankInfo / Ranking Metrics
-

mtgt - WRInaute discret

Pages intérieures déclassées
Bonjour,
apparemment il y eut une mise à jour du page rank !
Sur la page d'accueil , je n'ai aucun changement, mais toutes les pages intérieures n'ont plus de PR
Est ce que cela annonce un déclassement prochain de la page d'accueil aussi !
Qu'est ce qui a pu provoquer ça ?
Rien n'a changé dans le contenu de ses pages !
merci d'avance pour vos lumières
apparemment il y eut une mise à jour du page rank !
Sur la page d'accueil , je n'ai aucun changement, mais toutes les pages intérieures n'ont plus de PR
Est ce que cela annonce un déclassement prochain de la page d'accueil aussi !
Qu'est ce qui a pu provoquer ça ?
Rien n'a changé dans le contenu de ses pages !
merci d'avance pour vos lumières
-

anemone-clown - WRInaute passionné

Re: Pages intérieures déclassées
Bonjour,
le PR n'est trop basé sur le contenu, mais plutôt sur le linking. Si tes pages ne sont que très peu liées (blogs qui en parlaient qui ferment, etc), elles perdent alors en PR. Le linking interne a un rôle aussi.
Chez moi, et sur plusieurs sites, c'est l'inverse : une home PR3, un étage plus bas PR2 et les pages articles avec un PR0 ou PR1.
le PR n'est trop basé sur le contenu, mais plutôt sur le linking. Si tes pages ne sont que très peu liées (blogs qui en parlaient qui ferment, etc), elles perdent alors en PR. Le linking interne a un rôle aussi.
Chez moi, et sur plusieurs sites, c'est l'inverse : une home PR3, un étage plus bas PR2 et les pages articles avec un PR0 ou PR1.
-

ybet - WRInaute accro

Duplicate interne sur les pages http://www.google.be/search?hl=fr&rlz=1T4GGLL_frBE345BE345&q=%22Le+cli ... N&filter=0
+ nombreuses erreur 404
+ nombreuses erreur 404
-

mtgt - WRInaute discret

Non, je n'ai pas l'impression d'avoir perdu des visites, les serps ont l'air de se maintenir, malgré des fluctuations bizarre!
Ce n'étais pas pour le nombre de visiteurs, mais pour comprendre comment on pouvait perdre l'intégralité des PR des pages internes d'un site sans perdre celui de la page d'accueil !
d'ailleurs j'en ai profité pour envoyer la nouvelle version du site (design = structure interne) On verra bien si je dégringole ensuite
Ce n'étais pas pour le nombre de visiteurs, mais pour comprendre comment on pouvait perdre l'intégralité des PR des pages internes d'un site sans perdre celui de la page d'accueil !
d'ailleurs j'en ai profité pour envoyer la nouvelle version du site (design = structure interne) On verra bien si je dégringole ensuite
6 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Netlinking (liens et référencement) : apprenez ce qu'est réellement un bon lien pour le référencement et surtout comment en obtenir. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Les meilleurs annuaires, classés par Page Strength - 08-08-2006
- Annuaire de sites sur Google - 22-04-2003
- Optimiser son site avec le clustering sur Google - 22-10-2004
- Google publie son Zeitgeist 2005 - 21-12-2005
- Lancement de Mozbot - 27-06-2005
- Cindy McCaffrey quitte Google - 21-12-2004
- 101 manières d'obtenir des liens pour son site web - 16-08-2006
- La guerre Google Microsoft aura bien lieu - 02-02-2004
- Analyse de similarité textuelle
Cet outil vous permet de calculer la similarité entre 2 pages web. L'algorithme utilisé repose sur l'analyse des occurrences des mots (mais pas sur leur positionnement dans les pages). Google utilise cette notion à certains endroits dans son algorithme, mais de façon bien plus évoluée que ce petit outil... Avoir des pages trop similaires peut entraîner des problèmes d'indexation... Cet outil vous permettra peut-être de résoudre certains problèmes de contenus dupliqués. - Calcul du taux de liens profonds
Cet outil vous permet de calculer le taux de liens profonds vers un site web. Un lien profond est un lien qui ne pointe pas vers la page d'accueil mais au contraire vers une page interne du site. Les sites dont l'essentiel du référencement vient de leurs inscriptions dans des annuaires ont un taux de liens profonds faible ; à l'inverse, les sites de référence ont souvent un taux de liens profonds plus important, signe que leur contenu a suscité de nombreux liens spontanés. - Analyse du référencement Google
Cet outil vous donne un petit résumé de l'état de référencement de votre site dans Google.