Pages indexées restantes sur l'ancien ndd après un move

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

Oniris
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Pages indexées restantes sur l'ancien ndd après un move

Message le Ven Juin 06, 2008 14:33

Google m'a fait une surprise depuis quelques jours.

Je vous donne la requête (on peut ici je crois) :

http://www.google.com/search?hl=fr&q=oniris

Le premier site est le mien, mais un autre apparaît un peu plus bas : oniris.rasquinet.be

Il s'agit de l'ancien ndd de mon site.

J'ai effectué le système classique : redirection 301 sur toutes les pages. Au bout d'un certain temps, l'ancien ndd ne contenait plus aucune page indexée. Ok.

Puis j'ai remarqué - je n'ai toujours pas trouvé comment - qu'un des modules de mon cms générait parfois des liens avec PHPSESSID. Pour éviter tout duplicate content à ce sujet, j'ai bloqué ces url avec le robots.txt (sur le nouveau ndd).

Depuis 2/3 jours, google vient de me ressortir une page sur l'ancien ndd (du néant ?), mais dans le contenu n'est pas indexé vu le robots.txt présent après redirection, mais malgré la redirection il assimile cette page à l'ancien ndd.

Ce qui donne ce résultat bizarre dans la requête que j'ai donné.

Quelqu'un a-t-il une idée pour que cette url disparaisse, et peut-être aussi pourquoi elle est toujours présente ?

(Note : j'ai supprimé cet ancien ndd des webmaster tools vu qu'il n'avait plus aucune utilité)

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Wallet

• Bilan du référencement Google
    Cet outil vous donne un petit résumé de l'état de référencement de votre site dans Google.
  • Similarité et duplicate content
    Cet outil vous permet de calculer la similarité entre 2 pages web. L'algorithme utilisé repose sur l'analyse des occurrences des mots (mais pas sur leur positionnement dans les pages). Google utilise cette notion à certains endroits dans son algorithme, mais de façon bien plus évoluée que ce petit outil... Avoir des pages trop similaires peut entraîner des problèmes d'indexation... Cet outil vous permettra peut-être de résoudre certains problèmes de contenus dupliqués.