nb de pages indéxées par jour et vitesse de téléchargement d'une page
3 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
nb de pages indéxées par jour et vitesse de téléchargement d
Bonjour,
Au début, j'étais en hébergement mutualisé chez OVH.
Mon code a prit de l'ampleur car j'ai ajouté de nombreux modules.
Puis, j'ai craqué,
quitté OVH pour avoir mon propre serveur dédié (une dédibox).
Après 1 mois d'utilisation de mon serveur, je me suis aperçu (en utilisant l'outil pour webmaster) que le temps de téléchargement d'une page avait diminué par 2. Ce qui est très bien.
En revanche, j'avais mal configuré le cache de mon serveur et le nombre de kilo-octet téléchargés par jour a été multiplié par 10 !!!
Une fois avoir bien paramétré mon serveur, tout est rentré dans l'ordre au niveau du volume de téléchargement.
Ce qui est intéressant c'est que le nombre de pages explorées par jour par google a presque été multiplié par 2 suite à mon passage sur un serveur dédié et bien configuré.
Je voulais savoir si vous aviez déjà observé un tel phénomène.
Merci
[/img]
Au début, j'étais en hébergement mutualisé chez OVH.
Mon code a prit de l'ampleur car j'ai ajouté de nombreux modules.
Puis, j'ai craqué,
Après 1 mois d'utilisation de mon serveur, je me suis aperçu (en utilisant l'outil pour webmaster) que le temps de téléchargement d'une page avait diminué par 2. Ce qui est très bien.
En revanche, j'avais mal configuré le cache de mon serveur et le nombre de kilo-octet téléchargés par jour a été multiplié par 10 !!!
Une fois avoir bien paramétré mon serveur, tout est rentré dans l'ordre au niveau du volume de téléchargement.
Ce qui est intéressant c'est que le nombre de pages explorées par jour par google a presque été multiplié par 2 suite à mon passage sur un serveur dédié et bien configuré.
Je voulais savoir si vous aviez déjà observé un tel phénomène.
Merci
[/img]
Re: nb de pages indéxées par jour et vitesse de téléchargmen
bneel a écrit:le nombre de pages explorées par jour par google a presque été multiplié par 2 suite à mon passage sur un serveur dédié
Que GG scanne, c'ets une chose, mais... quels changement de positionnement as-tu pu observer ? C'est cela qui serait intéressant.
bonjour,
moi j'ai eu une expérience contraire (même si un peu différente).
j'ai un site qui était sur un dédié avec des temps de latence important (ping du serveur 300ms depuis chez moi). je l'ai transféré sur un autre serveur avec des accès beaucoup plus rapide (ping à 50 ms). le serveur utilisé était nouveau, aucun de mes sites déjà présent dessus, donc pas de lien avec la même ip.
depuis le traf envoyé par google à diminué de moitié... est ce lié ? pas sur mais en tout cas ça c'est produit qqs jours après le transfert.
dans les GWT, diminution des temps d'accès bien sur mais pas de changement au niveau du nombre de pages explorées par jour.
moi j'ai eu une expérience contraire (même si un peu différente).
j'ai un site qui était sur un dédié avec des temps de latence important (ping du serveur 300ms depuis chez moi). je l'ai transféré sur un autre serveur avec des accès beaucoup plus rapide (ping à 50 ms). le serveur utilisé était nouveau, aucun de mes sites déjà présent dessus, donc pas de lien avec la même ip.
depuis le traf envoyé par google à diminué de moitié... est ce lié ? pas sur mais en tout cas ça c'est produit qqs jours après le transfert.
dans les GWT, diminution des temps d'accès bien sur mais pas de changement au niveau du nombre de pages explorées par jour.
3 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- 3 mythes du référencement sur Google
- Configurer les options de passage de Googlebot sur son site
- Nouvelle version de GoogleStats : v1.1
- La barre d'outils Alexa pour Firefox
- Google Chrome : nouvelle version beta plus rapide
- Télécharger Google Chrome en français (téléchargement gratuit)
- Baidu, le Google chinois
- MSN Search : Microsoft dans la course
- Google acquiert YouTube pour 1,65 Md$
- Yahoo Maps API
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Web Accelerator
- Analyse du référencement Google
Cet outil vous donne un petit résumé de l'état de référencement de votre site dans Google.