Pages indexées 2 fois (initiale avec et sans majuscule)
Règles du forum
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !
Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !
Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).
5 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
- fredax
- WRInaute discret

Pages indexées 2 fois (initiale avec et sans majuscule)
Dans mon site j'ai 65 pages ... ce matin j'ouvre WRI, je regarde le résumé google, et je vois 72 pages indexées contre 35 la veille... alors j'ouvre google, je cherche mon ndd, et je parcours toute la liste.
Résultat : je n'ai pas plus de pages indexées qu'hier, simplement elles le sont - pour la plupart - indexées sous deux noms .... A chaque fois il y a ndd/Page.html et ndd/page.html .....
Je sais d'où cela vient : dans mes pages, je n'ai pas fait attention, et j'ai mis des liens tantôt avec majuscule et tantôt en minuscule ...
Ma question est donc : quelle influence est-ce que cela a sur mon référencement ? ( google peut-il croire que j'ai triché ? ) faut-il que je corrige tous mes liens ? ( en mettant tout en minuscule pour être standart ) ?
Merci d'avance,
Frédéric
Résultat : je n'ai pas plus de pages indexées qu'hier, simplement elles le sont - pour la plupart - indexées sous deux noms .... A chaque fois il y a ndd/Page.html et ndd/page.html .....
Je sais d'où cela vient : dans mes pages, je n'ai pas fait attention, et j'ai mis des liens tantôt avec majuscule et tantôt en minuscule ...
Ma question est donc : quelle influence est-ce que cela a sur mon référencement ? ( google peut-il croire que j'ai triché ? ) faut-il que je corrige tous mes liens ? ( en mettant tout en minuscule pour être standart ) ?
Merci d'avance,
Frédéric
- Jderamaix
- WRInaute occasionnel

Normalement, il va en virer la moitié pour cause de duplicate content. Par contre, fais attention avec tes histoires de majuscules, ca ne fait rien dans un environnement windaube, mais si un jour tu es hébergé avec un vrai environnement web, tu risques de manger du 404-Not Found.
++
++
-

cleden - WRInaute passionné

C'est simple, pour Google ces pages sont différentes. De ce fait, il va les considérer comme du "duplicate content" et en supprimer une au hasard.
D'autre part, je ne vois pas comment tu as pu mettre les liens tantot en majuscule et tantot minuscules car si tu fais un lien minuscule vers un nom de page majuscule, ça va donner une erreur 404.
Loïc.
D'autre part, je ne vois pas comment tu as pu mettre les liens tantot en majuscule et tantot minuscules car si tu fais un lien minuscule vers un nom de page majuscule, ça va donner une erreur 404.
Loïc.
5 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Deux fois plus de pages indexées et deux fois moins de visit
- pages indexées 2 fois?
- GG passe plusieurs fois (100 fois) sur les memes pages
- Masse initiale de Pagerank
- 14000 pages indexées sur un site de 17 pages !
- Pages Php chargées 2 fois
- 8 pages, 8 fois le meme titre ?
- Pages crawlées et pages indexées
- Plus de pages indexées que de pages réelles
- Même pages 2 fois dans l'index.
- Combien Google indexe de pages ? - 04-10-2004
- Google achète l'ile GoGooroa - 01-04-2004
- Google change de favicon - 07-06-2008
- L'assistant de recherche sur Yahoo! Search France - 06-12-2007
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google API, Google Sitemaps, Googlebot, Google TrustRank, Google Image Labeler
- Bilan du référencement Google
Cet outil vous donne un petit résumé de l'état de référencement de votre site dans Google. - Similarité et duplicate content
Cet outil vous permet de calculer la similarité entre 2 pages web. L'algorithme utilisé repose sur l'analyse des occurrences des mots (mais pas sur leur positionnement dans les pages). Google utilise cette notion à certains endroits dans son algorithme, mais de façon bien plus évoluée que ce petit outil... Avoir des pages trop similaires peut entraîner des problèmes d'indexation... Cet outil vous permettra peut-être de résoudre certains problèmes de contenus dupliqués. - Calculer l'indice de densité
Cet outil vous permet de calculer l'indice de densité d'un mot-clé d'une page web. Il est calculé à la fois pour la balise TITLE, la balise META description et l'ensemble du texte de la page. - Ancienneté d'un site dans Google
Cet outil vous permet de connaître une estimation de l'ancienneté d'un site : il fournit la date à laquelle Google l'a indexé la première fois (et la même chose pour archive.org).