Pages indexées 2 fois (initiale avec et sans majuscule)

WRInaute discret
Dans mon site j'ai 65 pages ... ce matin j'ouvre WRI, je regarde le résumé google, et je vois 72 pages indexées contre 35 la veille... alors j'ouvre google, je cherche mon ndd, et je parcours toute la liste.

Résultat : je n'ai pas plus de pages indexées qu'hier, simplement elles le sont - pour la plupart - indexées sous deux noms .... A chaque fois il y a ndd/Page.html et ndd/page.html .....

Je sais d'où cela vient : dans mes pages, je n'ai pas fait attention, et j'ai mis des liens tantôt avec majuscule et tantôt en minuscule ...

Ma question est donc : quelle influence est-ce que cela a sur mon référencement ? ( google peut-il croire que j'ai triché ? ) faut-il que je corrige tous mes liens ? ( en mettant tout en minuscule pour être standart ) ?

Merci d'avance,

Frédéric
 
WRInaute occasionnel
Normalement, il va en virer la moitié pour cause de duplicate content. Par contre, fais attention avec tes histoires de majuscules, ca ne fait rien dans un environnement windaube, mais si un jour tu es hébergé avec un vrai environnement web, tu risques de manger du 404-Not Found.

++
 
WRInaute impliqué
C'est simple, pour Google ces pages sont différentes. De ce fait, il va les considérer comme du "duplicate content" et en supprimer une au hasard.

D'autre part, je ne vois pas comment tu as pu mettre les liens tantot en majuscule et tantot minuscules car si tu fais un lien minuscule vers un nom de page majuscule, ça va donner une erreur 404.

Loïc.
 
WRInaute discret
Bon, donc je m'empresse de tout mettre en minuscule et tout devrait rentrer dans l'ordre assez vite ... c'est ça ?

Ce qui est bizarre c'est que je n'ai jamais d'erreur 404 ...
 
Discussions similaires
Haut