Pages inaccessbiles (erreur 500) dans GWT
1 message
• Page 1 sur 1
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
-

VeeTouine - WRInaute occasionnel

Pages inaccessbiles (erreur 500) dans GWT
Salut tout le monde,
Sur mon site http://www.moto-addict.com (joomla), google m'a indexé 471 url du type :
ht**://www.moto-addict.com/site/component/phocagallery/
ou encore
ht**://www.moto-addict.com/site/component/phocagallery/101-cecilia-franck/detail/319-tlsceciliafranck02big.html?tmpl=component
Toutes ces url sont erreur 500 ("inacessibles" dans GWT), et je ne sais pas pourquoi Google les a indexé. Peut etre une faiblesse à un moment au niveau de la réécriture d'url, ou une mauvaise manip de ma part.
Les url en question pointent vers ma galerie photo, qui est accessible via cette url :
ht**://www.moto-addict.com/site/communaute/galeries-photos.html
url d'un photo prise au hasard : ht**://www.moto-addict.com/site/communaute/galeries-photos/19-veetouinestatique/detail/102-rsv15big.html?tmpl=component
Bref, d'une part, pourquoi ne sont elles pas en 404, et d'autre part, google va t'il les virer tout seul de son index (je sais que c'est le cas pour les erreurs 404, mais pour les erreurs 500?
Ca fait bien 3 -4 semaines qu'elles trainent dans mon GWT
Merci à vous
Sur mon site http://www.moto-addict.com (joomla), google m'a indexé 471 url du type :
ht**://www.moto-addict.com/site/component/phocagallery/
ou encore
ht**://www.moto-addict.com/site/component/phocagallery/101-cecilia-franck/detail/319-tlsceciliafranck02big.html?tmpl=component
Toutes ces url sont erreur 500 ("inacessibles" dans GWT), et je ne sais pas pourquoi Google les a indexé. Peut etre une faiblesse à un moment au niveau de la réécriture d'url, ou une mauvaise manip de ma part.
Les url en question pointent vers ma galerie photo, qui est accessible via cette url :
ht**://www.moto-addict.com/site/communaute/galeries-photos.html
url d'un photo prise au hasard : ht**://www.moto-addict.com/site/communaute/galeries-photos/19-veetouinestatique/detail/102-rsv15big.html?tmpl=component
Bref, d'une part, pourquoi ne sont elles pas en 404, et d'autre part, google va t'il les virer tout seul de son index (je sais que c'est le cas pour les erreurs 404, mais pour les erreurs 500?
Ca fait bien 3 -4 semaines qu'elles trainent dans mon GWT
Merci à vous
1 message
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Détection de pages similaires
Cet outil vous permet de calculer la similarité entre 2 pages web. L'algorithme utilisé repose sur l'analyse des occurrences des mots (mais pas sur leur positionnement dans les pages). Google utilise cette notion à certains endroits dans son algorithme, mais de façon bien plus évoluée que ce petit outil... Avoir des pages trop similaires peut entraîner des problèmes d'indexation... Cet outil vous permettra peut-être de résoudre certains problèmes de contenus dupliqués.