Pages en html vers php
3 messages • Page 1 sur 1
-

ASGlobalServices - Nouveau WRInaute
Pages en html vers php
Bonjour,
J'ai complètement refait mon site html pour passer vers php. J'ai aussi complètement changé les noms de fichiers : en bonne débutante, mes adresses utilisaient des underscores _
.
Jusqu'à présent j'ai toujours référencé mon site avec l'adresse suivante :
http://www.as-globalservices.com et non avec .../index.html.
Aujourd'hui je constate que Google m'a attribué un PR3 pour index.html et un PR1 (inexistant auparavant) pour ma page de liens de référencement ../outils_liens_telesecretariat.html
La question que je me pose c'est comment mettre mon site php en ligne sans perdre d'une part mon référencement, d'autre part mon PR ? D'ailleurs, à quoi ça sert exactement le PR (là aussi c'est "flou" dans ma tête de débutante) ?
Je suis aussi en train de changer d'hébergeur, est-ce que ça perturbera mon référencement ? De toutes façons là je n'ai pas le choix, mon hébergeur actuel ne propose pas les librairies php les plus utilisées (curl...)
Merci d'avance de vos réponses !!!
J'ai d'autres questions mais je fais un autre post car... rien à voir...
Sandra
J'ai complètement refait mon site html pour passer vers php. J'ai aussi complètement changé les noms de fichiers : en bonne débutante, mes adresses utilisaient des underscores _
Jusqu'à présent j'ai toujours référencé mon site avec l'adresse suivante :
http://www.as-globalservices.com et non avec .../index.html.
Aujourd'hui je constate que Google m'a attribué un PR3 pour index.html et un PR1 (inexistant auparavant) pour ma page de liens de référencement ../outils_liens_telesecretariat.html
La question que je me pose c'est comment mettre mon site php en ligne sans perdre d'une part mon référencement, d'autre part mon PR ? D'ailleurs, à quoi ça sert exactement le PR (là aussi c'est "flou" dans ma tête de débutante) ?
Je suis aussi en train de changer d'hébergeur, est-ce que ça perturbera mon référencement ? De toutes façons là je n'ai pas le choix, mon hébergeur actuel ne propose pas les librairies php les plus utilisées (curl...)
Merci d'avance de vos réponses !!!
J'ai d'autres questions mais je fais un autre post car... rien à voir...
Sandra
Consultez la formation URL Rewriting et sites dynamiques de WebRankInfo / Ranking Metrics
Pour le basculement de la nouvelle version de ton site, tu dois mettre en place des redirections 301 via une page .htaccess. Voici quelques infos utiles données par Google (en anglais) : http://googlewebmastercentral.blogspot. ... -site.html
Le PR est une sorte de "fluide" qui tes transmis via les liens qui pointent vers ton site. Plus la page qui contient le lien vers ton site a un PR élévé, plus elle t'en transmettra. Il faut aussi tenir compte du fait que le PR transmis est divisé entre les différentes liens présents sur cette page. Bref, c'est un peu compliqué mais ne te braque pas trop sur le PR qui devient de plus en plus une notion "théorique".
Le changement d'hébergeur n'a pas d'influence sur le référencement.
Le PR est une sorte de "fluide" qui tes transmis via les liens qui pointent vers ton site. Plus la page qui contient le lien vers ton site a un PR élévé, plus elle t'en transmettra. Il faut aussi tenir compte du fait que le PR transmis est divisé entre les différentes liens présents sur cette page. Bref, c'est un peu compliqué mais ne te braque pas trop sur le PR qui devient de plus en plus une notion "théorique".
Le changement d'hébergeur n'a pas d'influence sur le référencement.
Tu n'es pas obligé de faire des redirections 301. Personnellement je te conseille de laisser les adresses en html et de récrire les URL.
Si le nom des nouvelles pages et le même que les anciennes sauf pour l'extension (page.html devien page.php) il te suffit de mettre ce qui suit dans ton .htaccess:
Et tu utilise toujours les url se finissant par .html dans tes liens.
Le fait que tes pages soient en PHP est invisible pour les visiteurs (y compris google) dans ce cas.
Si le nom des nouvelles pages et le même que les anciennes sauf pour l'extension (page.html devien page.php) il te suffit de mettre ce qui suit dans ton .htaccess:
- Code: Tout sélectionner
RewriteEngine On
RewriteRule (.*)\.html $1.php [QSA]
Et tu utilise toujours les url se finissant par .html dans tes liens.
Le fait que tes pages soient en PHP est invisible pour les visiteurs (y compris google) dans ce cas.
Modérateurs: HawkEye, WebRankInfo, fandecine
3 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation URL Rewriting et sites dynamiques : apprenez comment mettre en place la réécriture d'URL, comment optimiser vos URL et profiter de vos pages dynamiques pour booster votre référencement. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Créer des pages php, index.php?mod=nanan!
- Indexation Pages php
- Indexation de pages en PHP
- indexation de pages php
- pages php et google
- Référencement pages PHP
- Pages Php chargées 2 fois
- Passage de pages de .html à .php
- url dans pages php
- indexation des pages php
- pages html changées en php
- Pages PHP impossibles à référencer
- Constat referencement pages php
- dir.com et les pages PHP
- créer un sitemap en PHP (pages dynamiques)
- Détection de pages similaires
Cet outil vous permet de calculer la similarité entre 2 pages web. L'algorithme utilisé repose sur l'analyse des occurrences des mots (mais pas sur leur positionnement dans les pages). Google utilise cette notion à certains endroits dans son algorithme, mais de façon bien plus évoluée que ce petit outil... Avoir des pages trop similaires peut entraîner des problèmes d'indexation... Cet outil vous permettra peut-être de résoudre certains problèmes de contenus dupliqués. - Calcul du taux de liens vers des pages internes
Cet outil vous permet de calculer le taux de liens profonds vers un site web. Un lien profond est un lien qui ne pointe pas vers la page d'accueil mais au contraire vers une page interne du site. Les sites dont l'essentiel du référencement vient de leurs inscriptions dans des annuaires ont un taux de liens profonds faible ; à l'inverse, les sites de référence ont souvent un taux de liens profonds plus important, signe que leur contenu a suscité de nombreux liens spontanés. - Analyser le référencement Google
Cet outil vous donne un petit résumé de l'état de référencement de votre site dans Google. - Suggestion de mots-clés
Cet outil vous fournit une liste de mots sémantiquement proches du mot que vous fournissez en entrée. Il peut servir à vous donner des idées de mots à utiliser sur vos pages, voire de contenus à ajouter.