Pages France et hebergement étranger help !!!
Règles du forum
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !
Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !
Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).
7 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
- zifou
- Nouveau WRInaute

Pages France et hebergement étranger help !!!
Bonjour,
J'aimerais être éclaici, j'ai un nom de domaine en .com depuis maintenant un mois, ma boutique commence à avoir un bon référencement sur yahoo.fr, j'arrive à la 3ème pages sur des mots clé très généraux en informatique.
J'ai pu lire un peu partout dans les forums que j'aurais du mal à être référencé sur google.fr en page france si je suis hebergé chez un hebergeur canadien.
J'ai pu lire aussi que pour résoudre ce problème je devrais acheter le .fr et rediriger le .com vers le .fr par une redirection 301.
Qu'en pensez vous ??
Est ce important de le faire maintenant ?? de patienter ?? est ce que les redirections sont apprécié par google ??
Tellement de zones d'ombres, et je ne veux surtout pas faire de bétises, mais ma clientèle reste tout de même française.
Merci à toute les personnes qui contribuent à ce forum ...
J'aimerais être éclaici, j'ai un nom de domaine en .com depuis maintenant un mois, ma boutique commence à avoir un bon référencement sur yahoo.fr, j'arrive à la 3ème pages sur des mots clé très généraux en informatique.
J'ai pu lire un peu partout dans les forums que j'aurais du mal à être référencé sur google.fr en page france si je suis hebergé chez un hebergeur canadien.
J'ai pu lire aussi que pour résoudre ce problème je devrais acheter le .fr et rediriger le .com vers le .fr par une redirection 301.
Qu'en pensez vous ??
Est ce important de le faire maintenant ?? de patienter ?? est ce que les redirections sont apprécié par google ??
Tellement de zones d'ombres, et je ne veux surtout pas faire de bétises, mais ma clientèle reste tout de même française.
Merci à toute les personnes qui contribuent à ce forum ...
-

titiplanti - WRInaute occasionnel

Salut,
Je peux simplement te dire qu'il est préférable d'avoir un hébergement en France pour être bien positionné sur le google français.
Maintenant les choses dont tu parles pour remédier au fait que tu sois hébergé à l'étranger, je ne sais pas .... Pourquoi ne pas prendre un hébergement en France puisqu'il paraît qu'on est vraiment pas cher ?
Je peux simplement te dire qu'il est préférable d'avoir un hébergement en France pour être bien positionné sur le google français.
Maintenant les choses dont tu parles pour remédier au fait que tu sois hébergé à l'étranger, je ne sais pas .... Pourquoi ne pas prendre un hébergement en France puisqu'il paraît qu'on est vraiment pas cher ?
-

Kmacleod - WRInaute accro

Il me semble qu'il ne suffit pas d'avoir un .fr, mais en hebergement serveur en france, ou en tout cas qui réponde qu'il est de france lorsque google l'interroge.
OVH arrive ainsi a heberger en france mais à permettre de repondre une autre nationalité selon les besoins de client et en jouant avec un paramétrage serveur.
Ici c'est le cas inverse qui nous interesse, l'hebergeur canadien sait t'il le faire ?
OVH arrive ainsi a heberger en france mais à permettre de repondre une autre nationalité selon les besoins de client et en jouant avec un paramétrage serveur.
Ici c'est le cas inverse qui nous interesse, l'hebergeur canadien sait t'il le faire ?
-

HawkEye - WRInaute accro

La seule différence se situe au niveau de "Pages : France" (filtre disponible sur Google.fr).
Ce filtre permet de filtrer, dans les résultats Google présentés par Google.fr, les résultats "français".
Par "français", on comprendra les sites:
- qui sont hébergés sur une IP française
ou
- qui sont sur un domaine .fr
Ce filtre permet de filtrer, dans les résultats Google présentés par Google.fr, les résultats "français".
Par "français", on comprendra les sites:
- qui sont hébergés sur une IP française
ou
- qui sont sur un domaine .fr
-

titiplanti - WRInaute occasionnel

Puisqu'on en parle ....J'ai le problème inverse.
Je voudrais faire la version US d'un site français. Est-il préférable que je l'héberge aux Etats-unis ? ou peu importe ?
Je voudrais faire la version US d'un site français. Est-il préférable que je l'héberge aux Etats-unis ? ou peu importe ?
7 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Hébergement aux usa, indexé dans Pages : France de Google
- Hebergement étranger et classement Google
- NDD et hébergement étranger inutile ?
- Domaine français, hébergement étranger, google ?
- Serveur Etranger Serveur France : mes conclusions
- Site en France mais pas dans pages France
- Hébergement France ou ?
- Hebergement en France ou en Suisse
- google.com et hebergement en france ?
- Migration hebergement US--> france
- Ask France lance son blog officiel - 02-05-2006
- Google génère à lui seul la moitié de laudience sur les sites web francophones - 15-05-2002
- Classement Xiti/1ère Position des outils de recherche en France - Août 2002 - 05-09-2002
- Classement Xiti/1ère Position des outils de recherche en France - Juillet 2002 - 01-08-2002
- Suivre le Tour de France 2008 avec Google Street View - 03-07-2008
- Parts de marché des moteurs en France (Février 2008) - 17-03-2008
- Suivre le Tour de France 2007 en 3D dans Google Earth - 14-07-2007
- Parts de marché des moteurs en France (Décembre 2008) - 12-01-2009
- Voir la classe C de plusieurs sites
Cet outil vous permet de vérifier si plusieurs sites sont hébergés sur la même classe C (adresse IP du serveur). - Analyse de similarité textuelle
Cet outil vous permet de calculer la similarité entre 2 pages web. L'algorithme utilisé repose sur l'analyse des occurrences des mots (mais pas sur leur positionnement dans les pages). Google utilise cette notion à certains endroits dans son algorithme, mais de façon bien plus évoluée que ce petit outil... Avoir des pages trop similaires peut entraîner des problèmes d'indexation... Cet outil vous permettra peut-être de résoudre certains problèmes de contenus dupliqués. - Calcul du taux de liens profonds
Cet outil vous permet de calculer le taux de liens profonds vers un site web. Un lien profond est un lien qui ne pointe pas vers la page d'accueil mais au contraire vers une page interne du site. Les sites dont l'essentiel du référencement vient de leurs inscriptions dans des annuaires ont un taux de liens profonds faible ; à l'inverse, les sites de référence ont souvent un taux de liens profonds plus important, signe que leur contenu a suscité de nombreux liens spontanés.