Pages en français but in english too

WRInaute discret
Bonjour,

je travaille à la production de pages contenant à la fois des éléments textuels en français mais aussi en anglais.

Comment rédiger les balises suivantes ,

Code:
<html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml" xml:lang="XXXXXXXXXXXXX">
<head>
<title>mon titre de page</title>
<meta http-equiv="content-type" content="text/html; charset=iso-8859-1" />
<meta name="language" content="XXXXXXXXXXXX"/>

W3C n'aime pas trop les balises meta language avec des virgules (en, fr) par exemple.
 
WRInaute passionné
Il faut mettre une seule langue. Le document est-il plutot en francais ou en anglais? Il suffit de regarder le titre.

Ensuite il est possible de preciser la langue de chaque paragraphe.
 
WRInaute passionné
k2pi a dit:
En meme temps personne n'aime trop W3C...

:?: Le W3C est probablement un des meilleurs organismes pour la standardisation/normalisation. Tout n'est pas parfait mais ils font qd meme du bon boulot. Meme si ca part parfois dans toutes les directions.
 
WRInaute occasionnel
Serious a dit:
k2pi a dit:
En meme temps personne n'aime trop W3C...

:?: Le W3C est probablement un des meilleurs organismes pour la standardisation/normalisation. Tout n'est pas parfait mais ils font qd meme du bon boulot. Meme si ca part parfois dans toutes les directions.

J'ai effectivement oublier le smiley, c'etait une petite pique meme si on sait tous a quel point la norme c'est important en informatique. :)
 
WRInaute discret
Bonjour,

je ne souhaite pas forcément préciser de langue pour chacun des paragraphes car mon idée première était d'indiquer cela dans les balises meta de la page.
Mais, s'il n'y a pas mieux, on fera avec ta solution de codage des paragraphes en fonction de leur langue. Why not. Tot és possible.
 
WRInaute accro
k2pi a dit:
J'ai effectivement oublier le smiley, c'etait une petite pique meme si on sait tous a quel point la norme c'est important en informatique. :)

mais non, WRI non plus ne passe pas le wrc, et ca ne pose pas de problème. Les standards, ce n'est pas ce que pense quelques uns, c'est la manière de travailler de la majorité. Si les moteurs se foutent de ce standard, il est inutile et réservé à quelques élitistes qui préconisent de ranger correctement dans les casiers, sans vérifier ce qui se passe au-tour.
:twisted: c'était mon nième post contre tous ces standards qui essayent de te dicter ta méthode de vivre ou de travailler.

Par contre, au niveau multilingue, te suggère de mettre des pages séparées
 
WRInaute passionné
ybet a dit:
mais non, WRI non plus ne passe pas le wrc, et ca ne pose pas de problème.

Oh ouais une équipe officielle de rallie => la WRI team :lol: :lol:

WRC => World Rally Championship :lol:

OK :arrow: :arrow:
 
WRInaute accro
ybet a dit:
Si les moteurs se foutent de ce standard, il est inutile et réservé à quelques élitistes qui préconisent de ranger correctement dans les casiers, sans vérifier ce qui se passe au-tour.
:twisted: c'était mon nième post contre tous ces standards qui essayent de te dicter ta méthode de vivre ou de travailler.
Non aux dictats des standards :D
arrêtons de remplir les balises title et description :lol:
Quoi, les moteurs les réclament ? bon, d'accord alors oui aux dictats des standards :lol: :lol: :lol:
 
WRInaute discret
Ca vous dérangerait de répondre à la question initiale qui était de savoir comment on déclare un site multilingue pour GG et conforme aux normes W3C ? :(
 
WRInaute accro
terresca a dit:
W3C n'aime pas trop les balises meta language avec des virgules (en, fr) par exemple.
les internautes non plus. Autant tout avoir sur une seule langue, quitte à faire plusieurs pages (1 par langue).
Quel est l'intérêt d'effectuer un mélange de langues ?
le visiteur n'aime pas trop.
S'il veut le traduire il n'est pas évident que le logiciel de traduction traduise correctement les changements de langues selon les paragraphes.
Les moteurs utilisant des corpus de textes dans les différentes langues, afin de pouvoir classer le contenu d'une page vont être désemparés.
Donc que des points négatifs à mon sens.
Tout ça pour essayer de toucher un public plus large ?
Ce qui est vrai au niveau langue est aussi vrai au niveau de la technicité : on ne s'adressera pas de la même façon à un débutant qu'à un "expert". Le mélange des 2 approches fera fuir les 2, à mon sens.
 
WRInaute passionné
Mon site en trois langues a été refusé dans l'annuaire

Bonjour à tout le monde

J'ai soumis mon site (http : doublevé3fois dot rome-tours dot org ) dans votre annuaire après avoir lu et examiné les règles de soumission.
Mon site est en 3 langues: anglais,français et espagnol
Après votre refus j'ai regardé mon site et vous m'avez convaincu qu'il était unpeu crados :( .
J'ai donc refait TOUS LES TEXTES DU SITE en anglais en décrivant le tout de façon plus naturelle et je dois dire que ça a pas été facile de tout réinventer du début.
Que dois-je faire maintenant pour soumettre à nouveau le site en question?
Si vous voulez bien lui jeter un coup d'oeil (je sais,vous n'avez pas que ça à faire lol) je pourrais savoir si je peux le soumettre encore une fois?

Merci de nouveau
 
WRInaute passionné
Bon ben mon site "Rome tour with a Rome private driver guide" vient d'etre accepté dans Dmoz,faut feter ça,alors...
L'affaire site multilangue n'a pas trop gèné,finalement.
Et encore merci à qui va lire ce message et qui va comprendre....
A+
The druid
 
WRInaute passionné
Filippo Biasini a dit:
Bon ben mon site "Rome tour with a Rome private driver guide" vient d'etre accepté dans Dmoz,faut feter ça,alors...
L'affaire site multilangue n'a pas trop gèné,finalement.
Il n'y a rien d'étonnant à ça : la partie francophone de Dmoz n'indexe que des sites en français. Du moment que le site est entièrement traduit, cela ne pose pas de problème :wink:


en gras, la partie éditée
 
WRInaute passionné
Bonsoir Pandore,tu dis que Dmoz indexe seulement des sites en francais?
Et les sites en anglais ils sont plus indexés?Never more?
Dru
 
WRInaute passionné
J'aurais du préciser que je parlais bien sur de la partie francophone de l'annuaire. :p

Le sites sont parfaitement indexables dans les parties linguistiques de dmoz que tu veux à partir du moment où ils sont dans ces langues. :wink:
 
WRInaute passionné
Merci,Pandore
en plus faut avoir du "Monsieur Contenu" si on veut etre indexé par Dmoz
je crois bien,c'est absolument pas du n'importe quoi,c'est vraiment du
"human edited" !!!!!
The druid
 
Discussions similaires
Haut