Pages à durée de vie limitée
Règles du forum
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !
Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !
Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).
6 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
- phrq
- WRInaute discret

Pages à durée de vie limitée
Bonjour
J'ai un site de petites annonces qui peine à décoller.
Sur la page d'accueil est reprise la liste des annonces, avec pour chacune un lien pour l'ouvrir dans une nouvelle page.
Ces pages sont à leur tour indexées. L'ennui, c'est que lorsque l'annonce disparait du site (Durée de vie max = 2 mois), ces annonces toujours indexées par qui vous savez deviennent des erreurs 404. Bonjour le référencement!
Que puis-je faire pour les pages en questions soient supprimées de l'index Google automatiquement sitôt qu'elle disparait du site?
Merci d'avance
Philippe
J'ai un site de petites annonces qui peine à décoller.
Sur la page d'accueil est reprise la liste des annonces, avec pour chacune un lien pour l'ouvrir dans une nouvelle page.
Ces pages sont à leur tour indexées. L'ennui, c'est que lorsque l'annonce disparait du site (Durée de vie max = 2 mois), ces annonces toujours indexées par qui vous savez deviennent des erreurs 404. Bonjour le référencement!
Que puis-je faire pour les pages en questions soient supprimées de l'index Google automatiquement sitôt qu'elle disparait du site?
Merci d'avance
Philippe
-

Alaindeloin - WRInaute passionné

Re: Pages à durée de vie limitée
Pour améliorer ton référencement, tu as tout intérêt à garder ces pages, c'est du contenu que d'autres écrivent pour toi...
- phrq
- WRInaute discret

Re: Pages à durée de vie limitée
Merci de vos réponses.
J'avais prévu une page 404 personnalisée sur ce site. J'ai mis une redirection 301 dans cette page.
Je note, par ailleurs, la remarque de Alaindeloin à propos du contenu
Bonne journée
Philippe.
J'avais prévu une page 404 personnalisée sur ce site. J'ai mis une redirection 301 dans cette page.
Je note, par ailleurs, la remarque de Alaindeloin à propos du contenu
Bonne journée
Philippe.
6 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Référencer page à courte durée de vie
- durée de vie souhaité pour un link
- Comment modifier la durée de vie du cookie utmv?
- question sur la durée de vie d'une url
- Durée de vie d'un cookies pour un panier de commande
- Durée de vie d'un article sur Google news
- Durée de vie d'un NDD dans l'index de Google
- Google Panda : Effet sur durée visites et nombre de pages
- Durée pour que google reindexe les pages d'un site
- Les pages grisées peuvent-elles avoir une deuxième vie ?
- Analyse de similarité textuelle
Cet outil vous permet de calculer la similarité entre 2 pages web. L'algorithme utilisé repose sur l'analyse des occurrences des mots (mais pas sur leur positionnement dans les pages). Google utilise cette notion à certains endroits dans son algorithme, mais de façon bien plus évoluée que ce petit outil... Avoir des pages trop similaires peut entraîner des problèmes d'indexation... Cet outil vous permettra peut-être de résoudre certains problèmes de contenus dupliqués. - Calcul du taux de liens profonds
Cet outil vous permet de calculer le taux de liens profonds vers un site web. Un lien profond est un lien qui ne pointe pas vers la page d'accueil mais au contraire vers une page interne du site. Les sites dont l'essentiel du référencement vient de leurs inscriptions dans des annuaires ont un taux de liens profonds faible ; à l'inverse, les sites de référence ont souvent un taux de liens profonds plus important, signe que leur contenu a suscité de nombreux liens spontanés.