Pages en double
6 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
Pages en double
Bonjour,
Certaines des pages de mon site (le 3w) restent accessibles en tapant n’importe quoi derrière l’url.
Command résoudre cela ? ( une ligne de code dans le fichier htaccess je suppose?)
Car le problème c’est que google a indexer certaines de ces pages et je risque le duplicate content !
Merci.
Certaines des pages de mon site (le 3w) restent accessibles en tapant n’importe quoi derrière l’url.
Command résoudre cela ? ( une ligne de code dans le fichier htaccess je suppose?)
Car le problème c’est que google a indexer certaines de ces pages et je risque le duplicate content !
Merci.
bonsoir
Quand je tape n'importe quoi derrière l'url je tombe sur l'erreur 404
ça me semble normal
par contre sur les pages indexées il y a des duplicate contents sur des url avec des sous-dossiers de deux lettres
c'est peut-être ça le problème
en tout cas en attendant un petit nettoyage des dossiers un sitemap devrait clarifier la situation pour google
Quand je tape n'importe quoi derrière l'url je tombe sur l'erreur 404
ça me semble normal
par contre sur les pages indexées il y a des duplicate contents sur des url avec des sous-dossiers de deux lettres
c'est peut-être ça le problème
en tout cas en attendant un petit nettoyage des dossiers un sitemap devrait clarifier la situation pour google
Re: Pages en double
Peux-tu donner des exemples parce qu'il y a peut-être plusieurs problèmes. Si quelque part dans ton site il y a un mauvais lien, cela risque d'amener une cascade de liens douteux comme /tourisme-bretagne/de/de/uk/plan.php qui est indexé par Google. Tu peux limiter les dégats avec des redirections, mais il vaudrait mieux trouver l'origine du problème en faisant une vérification complète des liens de ton site.aiglon a écrit:Certaines des pages de mon site (le 3w) restent accessibles en tapant n’importe quoi derrière l’url.
Jean-Luc
-

nickargall - WRInaute accro

Ceci dit il te faut quand même corriger le problème les pages qui ont été indexées avec une autre URL, en mettant en place via le fichier .htaccess de redirections 301 des mauvaises URL vers les bonnes. Sinon tu risques de voir Google continuer à interroger ces mauvaises URL pendant un bon bout de temps, étant donné qu'elles ressortent une page en état OK (200)
6 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Google indexe plus de 8 milliards de pages
- Statistiques sur la blogosphère (Août 2006)
- Revenus en hausse de 70% pour Google (T3 2006)
- Nombre de clics dans les pages de résultats : statistiques AOL Août 2006
- Google Images indexe 2 187 212 422 images
- Google achète Kaltix
- Répartition des clics sur les 10 premiers résultats Google
- Trouver son checksum Google avec la toolbar (barre d'outils)
- Optimisation du référencement d'un site en AJAX
- Ranking Metrics propose désormais des audits de référencement
- Pages en double ou redirection ?
- GG indexe mes pages en double ??
- Yahoo référence vit_cnf... et double le nombre de pages
- Balises title en double mais aucune de ces pages ne possèdent le même title
- Eviter les pages en double sur les moteurs
- double htaccess
- Balise en double
- Un double problème
- PHP for à double conditions
- Double Contenu ou pas ?
- Annonceur en double
- Balises title en double
- [résolu]annonces en double
- Accessiblilité et Double Content ?
- Positionnement double ?
- Analyse de similarité textuelle
Cet outil vous permet de calculer la similarité entre 2 pages web. L'algorithme utilisé repose sur l'analyse des occurrences des mots (mais pas sur leur positionnement dans les pages). Google utilise cette notion à certains endroits dans son algorithme, mais de façon bien plus évoluée que ce petit outil... Avoir des pages trop similaires peut entraîner des problèmes d'indexation... Cet outil vous permettra peut-être de résoudre certains problèmes de contenus dupliqués. - Calcul du taux de liens profonds
Cet outil vous permet de calculer le taux de liens profonds vers un site web. Un lien profond est un lien qui ne pointe pas vers la page d'accueil mais au contraire vers une page interne du site. Les sites dont l'essentiel du référencement vient de leurs inscriptions dans des annuaires ont un taux de liens profonds faible ; à l'inverse, les sites de référence ont souvent un taux de liens profonds plus important, signe que leur contenu a suscité de nombreux liens spontanés. - Analyse du référencement Google
Cet outil vous donne un petit résumé de l'état de référencement de votre site dans Google. - Générateur de mots-clés
Cet outil vous fournit une liste de mots sémantiquement proches du mot que vous fournissez en entrée. Il peut servir à vous donner des idées de mots à utiliser sur vos pages, voire de contenus à ajouter.