Pages au design différents avec même contenu sur même site

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

vielasymphonia
WRInaute discret
WRInaute discret

Pages au design différents avec même contenu sur même site

Message le Mer Juin 21, 2006 19:59

Bonjour,

J'ai complètement changé le design de mon site. Le thème est identique cependant le contenu de plus de la moitié des nouvelles pages est différent tandis que les autres ont exactement le même contenu de mes anciennes pages.
J'ai l'intention de garder tout mon ancien site pour éviter aux personnes qui ont mis mes pages en favoris de tomber sur un "impossible d'accéder".
Les tags seront identiques.
Comment google comprend-t-il cela ?
Est-ce qu'il sanctionne d'avoir 2 fois le même contenu de page, sans le même design, ni les mêmes liens, mais avec les même tags, sur un même site ?

Merci

finstreet
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Juin 21, 2006 20:18

il faut que tu fasses une redirection sinon au bout de quelques temps ca va etre une usine à gaz ton truc

vielasymphonia
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Jeu Juin 22, 2006 9:58

Ok
Merci
Chantal

ybet
WRInaute accro
WRInaute accro

Re: Pages au design différents avec même contenu sur même si

Message le Jeu Juin 22, 2006 10:06

vielasymphonia a écrit:ont exactement le même contenu de mes anciennes pages.

pas peur du duplicate content? Tu ferais mieux de suivre les conseils de finstreet pour les redirections

Zoltar
Nouveau WRInaute

Message le Jeu Juin 22, 2006 10:14

Fait attention, le duplicate content dont te parle Ybet est sanctionné par Google. Tu peux te faire désindexer pour ça. Ne traine pas pour modifier ton .htaccess

vielasymphonia
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Jeu Juin 22, 2006 21:28

:!: Merci d'avoir insisté je ne savais même pas que cela existait le "duplicate content"
le .htaccess c'est le bout de code pour la redirection n'est ce pas ?

finstreet
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Juin 23, 2006 6:05

vielasymphonia a écrit::!: Merci d'avoir insisté je ne savais même pas que cela existait le "duplicate content"
le .htaccess c'est le bout de code pour la redirection n'est ce pas ?

voui :)

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

• Calcul du taux de backlinks vers pages internes
    Cet outil vous permet de calculer le taux de liens profonds vers un site web. Un lien profond est un lien qui ne pointe pas vers la page d'accueil mais au contraire vers une page interne du site. Les sites dont l'essentiel du référencement vient de leurs inscriptions dans des annuaires ont un taux de liens profonds faible ; à l'inverse, les sites de référence ont souvent un taux de liens profonds plus important, signe que leur contenu a suscité de nombreux liens spontanés.
  • Détection de pages dupliquées
    Cet outil vous permet de calculer la similarité entre 2 pages web. L'algorithme utilisé repose sur l'analyse des occurrences des mots (mais pas sur leur positionnement dans les pages). Google utilise cette notion à certains endroits dans son algorithme, mais de façon bien plus évoluée que ce petit outil... Avoir des pages trop similaires peut entraîner des problèmes d'indexation... Cet outil vous permettra peut-être de résoudre certains problèmes de contenus dupliqués.