Pages CMS sous prestashop avec une URL bofbof

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous.

Je dispose d'une boutique prestashop depuis peu. Je l'agence tant bien que mal. :lol:

Concernant l'optimisation SEO de cette boutique, je tente évidemment de lui donner toutes ses chances avec les astuces glanées ici et là. Néanmoins, je reste dubitatif et je me demande si ma boutique n'est pas victime d'un petit bug.

J'ai activité les URL simplifié et voici ce que me donne mes URL sur des pages CMS :

http://www.monsite.com/fr/content/11-ma-page-cms

Je pense que les termes "content/11" plombent mon référencement. Qu'en dites-vous?
C'est possible de contourner cette chose?

Merci !!

David
 
WRInaute accro
L'algo ne prend pas en compte les mots clés des urls dans son calcul, il donne des points seulement sur la forme (structure de l'url)

Si vous désirez modifier le mots clé "content", ce qui est concevable vu quand français cela veut dire "heureux", procédez ainsi :

1° éditer la classe link.php
2° éditer le fichier .htaccess
3° dans ces 2 fichiers: Changer le mot "content" pas le mot clé de votre choix
 
Nouveau WRInaute
Bonjour Koogar, pour moi cette manip ne fonctionne pas pour remplacer le content...Y aurait-il a tout hasard un autre endroit à modifier pour la version 1.4.8.2 de Prestashop ? Sinon, quel pourrait être l'élément bloquant (je suis redirigé sur page introuvable lorsque je modifie ces fichiers) ?
 
Nouveau WRInaute
Après différentes observations, j'ai noté que :

- Mes liens sont bels et bien changés sur ma boutique (le mot "content" est remplacé). Je suppose donc qu'il s'agit d'un problème du htaccess (qui a été généré automatiquement puis modifié manuellement) et non de la classe Link.php

- Je rencontre également un problème avec le module de recherche à facette dès lors que j'active les URL rewriting, qui semble être lui aussi lié à mon fichier htaccess ( les url simplifiées de type "monsite.com/idcat-categorie/attribut-valeur" ne fonctionnent pas, mais les url de type "monsite.com/idcat-categorie?selected_filters" fonctionnent).

Je suppose que ces deux problèmes sont liés à mon .htaccess, qui a été généré automatiquement par le générateur de prestashop, encore présent sur cette version... C'est à n'y rien comprendre ! Merci d'avance de ton aide...
 
Discussions similaires
Haut