Pages avec titre / mots-clés identiques = à ne pas faire ?

Nouveau WRInaute
Bonjour à vous tous !
Je suis nouveau, c'est mon premier message, merci à WebRankinfo pour les explications très précises sur l'URL rewriting, en particulier.

Je voudrais exposer mon problème suivant.

J'assure la maintenance d'un site qui utilise(ait) des adresses du type index?name=12&vdi=32
Il y a 2 ans google indexait toutes les pages, et désormais, quasiment qu'une ou deux !
(on passe de 200 à 2...)
J'ai donc tout adapté mes pages par rapport à cela, en utilisant l'URL rewriting et tout fonctionne pour le moment.

Ma question est la suivante : toutes mes pages utilisent un modulegénéral ("principal.php"),
un module spécifique à la page appellé ("contenu.php'") et un bas de page ("FinPage.php")
Le tout est géré par include successif en php, le coeur de l'affichage se situant donc à chaque fois dans "contenu.php"

Quel rapport avec google ? tout simplement que dans "principal.php") il y a un groupe de mots-clés, il y a un titre général de la page qui est celui du site, et qu'à chaque génération de page, toutes les pages se retrouvent avec le même titre et les mêmes mots-clés.
Résultat, je me demande si c'est pas une erreur "colossale" de faire ça, parce que google va penser que c'est 200 fois la même page !

Voilà, qu'en pensez-vous ?
Merci d'avance de votre réponse !
 
WRInaute impliqué
Il y a peu, google plaçait ces pages en "pages similaires" dans les résultats de recherche
cela te donne donc
https://www.google.fr/search?q=site:www. ... rt=10&sa=N
Avec une présentation du contenu de tes pages pas très attrayante (j'ai le même problème pour certaines de mes pages, mais cela se règle tout doucement)
et 18 pages considérées sur 50...

La solution, fait un fichier entete.php dans lequel tu récupères tes variables, tu prépares tes recordsets, puis tu génère dynamiquement le contenu de la balise HEAD selon la page indiquée

PS Bonjour et bienvenu sur WRI
Romain
 
Nouveau WRInaute
Merci de ta réponse et de l'accueil, oui, ces pages restent référencées, mais elles datent de l'ancien système et de la boite qui gérait alors le site.
Oui, très bonne idée de générer dynamiquement les entêtes, j'avais pensé à faire des portions de site de manière aléatoire, mais en fait j'ai de quoi adapter à chaque fois le titre voire les mots-clés par rapport au script d'appel.

Merci encore !
 
Nouveau WRInaute
Aïe juste une question en +, que veux-tu dire sur "attrayant" ? A prioiri google s'en moque, non ? Sinon, sur le fond je suis bien d'accord, c'est super moche...
 
WRInaute impliqué
en me reprenant : sur les liens que je t'ai donné, comment veux tu que l'internaute choisisse... il n'y a que des noms de pages ;)
 
Discussions similaires
Haut