Pages 404 sur Google Webmaster Tools suite URL rewritting

Règles du forum
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !

Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

guillaume.declic
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Pages 404 sur Google Webmaster Tools suite URL rewritting

Message le Mar Juin 02, 2009 13:39

Bonjour à tous,

Tout d'abord un grand merci pour tous les dossiers complets que comporte ce site! Ils me sont d'une grande utilité. Je commence à bien comprendre les bases du référencement, cependant j'ai un petit problème, en effet il y a un peu plus d'un mois j'ai activé la fonction URL rewritting (avec le composant Joomla sh404SEF) sur le site de mon entreprise, j'ai bien renommé la majeure partie des titres et descriptions des pages mais j'ai toujours plus de 1600 erreurs 404 dans Google Webmaster Tools.

Je précise que le site est sous Joomla avec une boutique en ligne fonctionnant sur Virtuemart. Ce qui fait au total un grand nombre de pages ! Quelqu'un aurait-il une idée d'ou proviennent ces erreurs 404? (source inconnues dans Webmaster tools et d'autre que je ne retrouve pas...).

A première vue il prend des urls existantes mais il manque dedans le */index.php/* chose que je ne comprends pas...

Merci d'avance pour votre aide, je reste à disposition pour apporter plus de précisions sur mon problème.

Guillaume

guillaume.declic
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Re: Pages 404 sur Google Webmaster Tools suite URL rewritting

Message le Mer Juin 03, 2009 8:15

Aucune idée ? Même une petite piste....

olivier3249
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Re: Pages 404 sur Google Webmaster Tools suite URL rewritting

Message le Mer Juin 03, 2009 8:19

guillaume.declic a écrit:Aucune idée ? Même une petite piste....

Les urls non rewritées.

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :