Pages 404 sur Google Webmaster Tools suite URL rewritting
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !
Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
- guillaume.declic
- Nouveau WRInaute

Pages 404 sur Google Webmaster Tools suite URL rewritting
Tout d'abord un grand merci pour tous les dossiers complets que comporte ce site! Ils me sont d'une grande utilité. Je commence à bien comprendre les bases du référencement, cependant j'ai un petit problème, en effet il y a un peu plus d'un mois j'ai activé la fonction URL rewritting (avec le composant Joomla sh404SEF) sur le site de mon entreprise, j'ai bien renommé la majeure partie des titres et descriptions des pages mais j'ai toujours plus de 1600 erreurs 404 dans Google Webmaster Tools.
Je précise que le site est sous Joomla avec une boutique en ligne fonctionnant sur Virtuemart. Ce qui fait au total un grand nombre de pages ! Quelqu'un aurait-il une idée d'ou proviennent ces erreurs 404? (source inconnues dans Webmaster tools et d'autre que je ne retrouve pas...).
A première vue il prend des urls existantes mais il manque dedans le */index.php/* chose que je ne comprends pas...
Merci d'avance pour votre aide, je reste à disposition pour apporter plus de précisions sur mon problème.
Guillaume
- guillaume.declic
- Nouveau WRInaute

Re: Pages 404 sur Google Webmaster Tools suite URL rewritting
-

olivier3249 - WRInaute passionné

Re: Pages 404 sur Google Webmaster Tools suite URL rewritting
guillaume.declic a écrit:Aucune idée ? Même une petite piste....
Les urls non rewritées.
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- webmaster tools de google et 404
- Désindexation de pages dans Google Webmaster tools
- Invalid URL dans le google webmaster tools
- Widget erreur 404 dans le Webmaster tools
- Variation nb de pages indéxées dans google webmaster tools
- Supprimer plein de pages d'un coup via Google Webmaster Tools
- Site sous Joomla : URL rewrite et Webmaster Tools de Google
- Webmaster tools : URL collées
- Google webmaster tools et pages "introuvables"
- google webmaster tools
- Nouveaux rapports d'erreur de crawl dans Google Webmaster Tools
- Soft 404 : les pages d'erreurs avec un code HTTP 200
- Google Webmaster Tools alerte en cas de pb de duplicate content
- Intégration de rapports Google Webmaster Tools dans Google Analytics
- Un moyen très simple et gratuit d'obtenir des backlinks
- Nombreuses erreurs 404 : impact sur le référencement
- Du nouveau dans le Centre pour Webmasters de Live Search
- Obtenir les textes de liens pointant vers votre site
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Webmaster Tools, Google Webmaster Central, Google Site Stats, Google SiteLinks, Google Sitemaps, Googlebot, Le raccourcisseur d'URL youtu.be