pagerank: ?var=XX

Consultez la formation sur les stratégies de liens de WebRankInfo / Ranking Metrics

Lentreprenaute
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

pagerank: ?var=XX

Message le Lun Nov 08, 2004 11:20

Bonjour,

que pensez vous d'écrire ces urls :

monsite.com/?var=XX plutot que monsite.com/index.php?var=XX comme ca propage le Pr de la home page a toutes les pages . est ce une technique qui se rajoute a la liste de jargon de techniques prohibés par GG.

Florent

midnightfr
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Lun Nov 08, 2004 11:34

comprends pas

jeroen
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Lun Nov 08, 2004 11:39

Non, car monsite.com/?var=XX et monsite.com/ sont 2 pages differentes pour GG.

Lentreprenaute
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Lun Nov 08, 2004 11:57

oui c'est deux pages différentes!

ceci dit si monsite.com a un pr7, la page monsite.com/?var=XX aura le meme pr soit 7.donc les pages gardent le pr de la racine du site.

j'ai fait une recherche de bl classé par pr (via prweaver) sur le site d'une personne qui a un "guestbook russe**" et le resultat donne en premier le guestbook avec une url de ce type "monsite.com/?var=XX", si l'on rajoute index.php?var=XX le pr passe a zero.sinon on profite du pr de la home soit 7.

** http://www.webrankinfo.com/forums/viewtopic_15501.htm

ca porte un nom barbare cette methode?

shrom
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Lun Nov 08, 2004 12:21

Effectivement, la page h**p://www.site.com/?var=xx a le même PR que h**p://www.site.com/, mais ce ne semble être qu'un PR apparent.

Les liens faits depuis h**p://www.site.com/ obtiennent plus de PR que ceux faits depuis h**p://www.site.com/?var=xx.

jeroen
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Lun Nov 08, 2004 12:27

Je pense que tu te trompe, si il avait fait un lien depuis sa home sur index.php?.. ,ça aurait été pareil.

Kanta
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Lun Nov 08, 2004 16:10

jeroen a écrit:Non, car monsite.com/?var=XX et monsite.com/ sont 2 pages differentes pour GG.

Petite question bete mais dont je veux être sur de la réponse : est ce que h**p://www.monsite.com et h**p://www.monsite.com/ sont deux pages différentes pour Google ?

Quelques uns de mes backlinks ont fait un lien vers h**p://www.monsite.com/ et d'autres vers h**p://www.monsite.com, je me demandais si ca a une importance pour le PR et si je ne devrais pas demander de mettre exactement la même chose à tous.

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Netlinking (liens et référencement) : apprenez ce qu'est réellement un bon lien pour le référencement et surtout comment en obtenir. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :