Pagerank, tyran mon amour

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

dehen
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Lun Sep 17, 2007 12:44

J'ai très récemment rendu visite à un ami webmaster (professionnel, moi je ne suis qu'un amateur).
Après les propos d'usage, je lui demande tout de go, ce qu'il pense du PR.
Là, je vois son regard fuir vers des horizons lointains et brumeux et d'un geste de la main balayer le sujet.
Le pressant un peu, je n'obtiens que des grognements insignifiants, des moues où se mèlent le doute et le dégout, des onomatopées peu explicites mais douteuses.

"Bon! - que je lui dis - est-ce que tu dis à tes clients que le PR existe et les incites-tu à le consulter?"

Je le sens pris d'une sorte de panique. Il louche vers la porte et les fenêtres, vérifier que tout soit clos, sans oreilles ennemies. Et du ton que l'on prend sous les dictatures pour parler de la maladie incurable du tyran, il me dit :

"T'es malade, dis t'es malade, je sais bien que c'est de la daube le PR, mais va expliquer ça à quelqu'un qui n'y connaît rien, et qui paye pour avoir la meilleure position, le meilleure rendement, alors la petite barre verte, si elle est toute petite, tu ne te rends pas compte toi. Il peut se dire que c'est pas bon, qu'il lui faut mieux et tout de suite ... et je t'en prie ne pose plus de questions comme ça, j'en ai des aigreurs d'estomac..."
Un peu émotif le copain. Mais quand même. Y a-t-il un peu de vrai dans son propos.

Dominique Nugues

HawkEye
Modérateur
Modérateur

Message le Lun Sep 17, 2007 12:57

Tais-toi donc, malheureux!

:P

Thierry Bugs
WRInaute accro
WRInaute accro

Re: Pagerank, tyran mon amour

Message le Lun Sep 17, 2007 13:01

dehen a écrit:...
Après les propos d'usage, je lui demande tout de go, ce qu'il pense du PR.
Là, je vois son regard fuir vers des horizons lointains et brumeux et d'un geste de la main balayer le sujet.