PageRank tombé à 0 !

WRInaute discret
Bonjour,

Depuis quelques jours mon PR vient de tomber à 0 tout rond :cry:
Je ne comprend pas ce classement incohérent, après plus d'un an avec un PR5, celui-ci tombe à 0 sans raison particulière. Cependant j'ai soumis il y a peu de temps un nouveau plan Sitemap. Le robot semble avoir pris acte de celui-ci le 25/12/07 et m'a imputé en même temps un PR0 :? Sympa le cadeau de Noël.
Le nombre de visiteurs ne semblent pas baisser, et mon classement sur certains mots clés dans GG ne bouge pas !

Même si j'imagine que personne ne connait vraiment la reponse mis a part GG, savez vous quel sont les impacts et résultantes d'une telle chute de PR ?
Par ailleurs, je viens d'être accèpté dans Dmoz, je ne pense pas que ce soit lié tout de même :roll:
Accès au site : http://www.photovore.fr/

Merci d'avance pour vos réponses et vos suggestions :wink:
 
WRInaute passionné
maxinumerique a dit:
...m'a imputé en même temps un PR0 :? Sympa le cadeau de Noël.
Le nombre de visiteurs ne semblent pas baisser, et mon classement sur certains mots clés dans GG ne bouge pas !
:roll:

Au... se...cours...
 
WRInaute discret
mahefarivony a dit:
on s'en fout de l'affichage du pagerank.

Et bien je me demande, si vraiment on s'en fout ! Je sais que l'affichage du PR évolue en fonction de la fréquentation du site et de l'age de celui-ci ! mais pourquoi alors passer de 5 à 0. Les gros sites à fort traffic ont un PR de 6 ou 7 voir plus, alors pourquoi avec un traffic relativement intéressant je tombe à 0 :?
 
WRInaute discret
Koxin-L a dit:
maxinumerique a dit:
...m'a imputé en même temps un PR0 :? Sympa le cadeau de Noël.
Le nombre de visiteurs ne semblent pas baisser, et mon classement sur certains mots clés dans GG ne bouge pas !
:roll:

Au... se...cours...

Pourquoi "Au... se...cours..." ? parce que je m'attarde sur le traffic et sur les mots clés, ca ne fait pas tout, mais c'est important, non ? J'aimerai plutôt des infos si possible et pas du foutage de ...., sans vouloir etre désagréable !
Merci :oops:
 
WRInaute discret
Pour la énième fois, le PR ne se calcule pas en fonction du traffic ou même de l'ancienneté mais seulement via la qualité des BackLink (lien dur vers ton site).
 
WRInaute discret
Misix a dit:
Pour la énième fois, le PR ne se calcule pas en fonction du traffic ou même de l'ancienneté mais seulement via la qualité des BackLink (lien dur vers ton site).

Merci pour l'info, mais si cela se calcul en fonction des BackLink, je comprend encore moins cette baisse, car ceux-ci ont augmenter et sont aux contraires de meilleurs qualités qu'aupparavant :roll:
 
WRInaute discret
Tablaturing a dit:
Je dis peut-être une connerie mais ton site utilise des RSS, nan?

J'ai du mal à comprendre ta question, mais j'ai un fil RSS, un peu comme tout le monde, mais je n'utilise pas de flux RSS pour mon contenu, les articles sont entièrements rédigées par l'équipe du site.
 
WRInaute discret
webmasterlamogere a dit:
il y a deux solutions : soit tu as revé ton PR5 soit tu est sanctionné par google vu qu'il n'y a pas eu d'export de PR depuis quelques semaines.

Etant donnée que je n'ais pas rêvé de ce PR pendant plus d'un an, je suppose que comme tu le dit GG ma sanctionné :?
Mais alors pourquoi ? Ce n'est pas pour quelques soumissions dans des annuaires et quelques échanges de liens que j'ai recu cette sanction radicale !
 
WRInaute passionné
maxinumerique a dit:
Tablaturing a dit:
Je dis peut-être une connerie mais ton site utilise des RSS, nan?

J'ai du mal à comprendre ta question, mais j'ai un fil RSS, un peu comme tout le monde, mais je n'utilise pas de flux RSS pour mon contenu, les articles sont entièrements rédigées par l'équipe du site.

Parce que GG va se retirer de l'indexation des RSS, donc, il va aussi certainement ne plus tenir compte des liens venant de ceux-ci ;-)


Ceci dit, je ne me fout de la gueule de personne, mais on n'a jamais répété que le PR n'est qu'un élément et que PR10 ou PR0 n'a pas en soit une influence gigantesque sur le classement et le nombre de visiteur envoyé.
De là, on s'en cogne du PR.
 
WRInaute discret
Michel a dit:
Il avait bien PR5, c'est plutôt curieux cet affichage à 0 !?

Merci Michel, comme quoi je ne rêve pas tant que ca ! Effectivement, suite à plusieurs expériences avec differents sites, je ne comprend vraiment pas cet affichage à 0 ! En même temps je me dis que ce n'est pas grave, vue l'influance du PageRank, mais tout de même c'est surprenant, non ? :roll:
 
WRInaute discret
Koxin-L a dit:
maxinumerique a dit:
Tablaturing a dit:
Je dis peut-être une connerie mais ton site utilise des RSS, nan?

J'ai du mal à comprendre ta question, mais j'ai un fil RSS, un peu comme tout le monde, mais je n'utilise pas de flux RSS pour mon contenu, les articles sont entièrements rédigées par l'équipe du site.

Parce que GG va se retirer de l'indexation des RSS, donc, il va aussi certainement ne plus tenir compte des liens venant de ceux-ci ;-)


Ceci dit, je ne me fout de la gueule de personne, mais on n'a jamais répété que le PR n'est qu'un élément et que PR10 ou PR0 n'a pas en soit une influence gigantesque sur le classement et le nombre de visiteur envoyé.
De là, on s'en cogne du PR.

Ok, donc en gros je me tracasse pour rien !
 
Nouveau WRInaute
Koxin-L a dit:
maxinumerique a dit:
Tablaturing a dit:
Je dis peut-être une connerie mais ton site utilise des RSS, nan?

J'ai du mal à comprendre ta question, mais j'ai un fil RSS, un peu comme tout le monde, mais je n'utilise pas de flux RSS pour mon contenu, les articles sont entièrements rédigées par l'équipe du site.

Parce que GG va se retirer de l'indexation des RSS, donc, il va aussi certainement ne plus tenir compte des liens venant de ceux-ci ;-)
+1

Sinon le meilleur moyen de savoir ce qui c'est passé, c'est de contacter directement l'équipe de GG.
Ils seront plus en mesure de te donner une explication que nous.
 
WRInaute discret
Tablaturing a dit:
Koxin-L a dit:
maxinumerique a dit:
Tablaturing a dit:
Je dis peut-être une connerie mais ton site utilise des RSS, nan?

J'ai du mal à comprendre ta question, mais j'ai un fil RSS, un peu comme tout le monde, mais je n'utilise pas de flux RSS pour mon contenu, les articles sont entièrements rédigées par l'équipe du site.

Parce que GG va se retirer de l'indexation des RSS, donc, il va aussi certainement ne plus tenir compte des liens venant de ceux-ci ;-)
+1

Sinon le meilleur moyen de savoir ce qui c'est passé, c'est de contacter directement l'équipe de GG.
Ils seront plus en mesure de te donner une explication que nous.

As tu un contact précis à me donner ? Car je n'ais jamais contacté GG !
 
Nouveau WRInaute
maxinumerique a dit:
As tu un contact précis à me donner ? Car je n'ais jamais contacté GG !
Si tu as un compte adsense ou adword, tu doit avoir un adresse du support technique.

Sinon clique ici


EDIT: en y regardant de plus près, il n'y as pas d'adresse mail...
Le seul moyen que j'ai trouver c'est de passer par la FAQ d'un compte adsense ou adword.
 
WRInaute discret
Tablaturing a dit:
maxinumerique a dit:
As tu un contact précis à me donner ? Car je n'ais jamais contacté GG !
Si tu as un compte adsense ou adword, tu doit avoir un adresse du support technique.

Sinon clique ici


EDIT: en y regardant de plus près, il n'y as pas d'adresse mail...
Le seul moyen que j'ai trouver c'est de passer par la FAQ d'un compte adsense ou adword.

Merci pour tes renseignements. Je viens de contacter GG par telephone et j'ai reussi à obtenir une reponse :
Cela est tout a fait normal, il doit s'agir d'une baisse de votre fréqentation (clic vers votre site). je repond, que mes statistiques n'ont pas baissées et on me repond : Vos stats n'ont pas baissées, mais les stats des aures sites du même genres (photo) ont surement augmenté ce qui explique cela !!! D'autre part le PR est revu sur l'ensemble des sites depuis quelques semaines, GG semble recevoir enormement d'appel depuis cette vague de mise à jour qui ne fait que commencer apparement :roll:

Bon le PR commence à me taper sur le système donc :arrow:
 
WRInaute passionné
Avant toutes choses, vérifier dans les outils pour webmaster de Google:

statistiques -> statistiques relatives à l'exploration.

S'il y a une barre bleue en "Moyen" le site est toujours en PR5, sinon il a effectivement perdu son PR.
 
WRInaute passionné
C'est cool une réponse aussi rapide de GG, mais elle bonne celle-ci :

"Cela est tout a fait normal, il doit s'agir d'une baisse de votre fréqentation (clic vers votre site)."

:D
 
Nouveau WRInaute
Si le nom de BL n'as pas changer et que les VU sont toujours aussi nombreux,
je ne vois pas pourquoi ils t'ont rétrogradé?!

J'espère pour toi que c'est temporaire car même si le Page Rank n'est plus d'une grande utilité,
c'est toujours mieux d'avoir 5 que 0 :wink:
 
WRInaute discret
Tablaturing a dit:
Si le nom de BL n'as pas changer et que les VU sont toujours aussi nombreux,
je ne vois pas pourquoi ils t'ont rétrogradé?!

J'espère pour toi que c'est temporaire car même si le Page Rank n'est plus d'une grande utilité,
c'est toujours mieux d'avoir 5 que 0 :wink:

Après pamal de recherche, en effet le PR n'a pas grand interet pour votre referencement si ce n'est une indication sur votre taux de frequentations ! Donc, si je prend un cas concret avoir 5000 visiteurs/jours donne un PR0, 10 000 visiteurs sur le site photo d'un collègue lui donne un PR3, imaginé le site avec un PR6 sur ce créneau comme http://www.linternaute.com/photo_numerique/ :roll:
 
WRInaute impliqué
Koxin-L a dit:
maxinumerique a dit:
Tablaturing a dit:
Je dis peut-être une connerie mais ton site utilise des RSS, nan?

J'ai du mal à comprendre ta question, mais j'ai un fil RSS, un peu comme tout le monde, mais je n'utilise pas de flux RSS pour mon contenu, les articles sont entièrements rédigées par l'équipe du site.

Parce que GG va se retirer de l'indexation des RSS, donc, il va aussi certainement ne plus tenir compte des liens venant de ceux-ci ;-)

Pourrais-tu nous préciser où tu as trouvé cette info ? Ca m'intéresserait beaucoup d'en savoir plus :)
 
WRInaute accro
Bizarre quand même ca fait le deuxième site qui perd son PR en quelques jours, alors que même les sites complètement backlistés depuis la dernière mise à jour n'ont rien perdu du tout (à part les visiteurs ... :oops: )

Malgré mes cheveux plutôt long, finirai par les perdre et demander des dédomagements à Google.
et le PR n'a rien à voire avec les flux RSS ...
 
WRInaute discret
ybet a dit:
Bizarre quand même ca fait le deuxième site qui perd son PR en quelques jours, alors que même les sites complètement backlistés depuis la dernière mise à jour n'ont rien perdu du tout (à part les visiteurs ... :oops: )

Malgré mes cheveux plutôt long, finirai par les perdre et demander des dédomagements à Google.
et le PR n'a rien à voire avec les flux RSS ...

Et apparemment, je ne suis pas le seul dans ce cas tout au contraire, selon GG que j’ai contacté hier par téléphone, ils reçoivent un certains nombres d’appels concernant ce problème de baisse fulgurante de PR ! J’ai baux retourner le problème dans tous les sens et je ne comprends toujours pas ce résultat de 0 ! Une chose est sur, mon PR a été attribué lors du passage du robot sur mon nouveau Sitemap, donc est ce qu’un Sitemap peut entrainer cela ? :roll:
 
WRInaute passionné
maxinumerique a dit:
Une chose est sur, mon PR a été attribué lors du passage du robot sur mon nouveau Sitemap, donc est ce qu’un Sitemap peut entrainer cela ? :roll:

Non c'est le passage du robot tout court.
Et pour les causes possibles, il y a tous ces liens non naturels vers les sites d'entreprises + utilisation des logos non légale à moins que tu n'ais demandé l'autorisation à chacun.
 
WRInaute discret
Jeviensderio a dit:
maxinumerique a dit:
Une chose est sur, mon PR a été attribué lors du passage du robot sur mon nouveau Sitemap, donc est ce qu’un Sitemap peut entrainer cela ? :roll:

Non c'est le passage du robot tout court.
Et pour les causes possibles, il y a tous ces liens non naturels vers les sites d'entreprises + utilisation des logos non légale à moins que tu n'ais demandé l'autorisation à chacun.

Je suppose que c'est bien le passage du robot, cependant le fait de mettre quelques liens vers d'autres sites et que eux aussi renvoi vers votre site n'a jamais fait baisser le PR, tout au contraire (sauf si cela est abusif ou payant) ! Et pour les logos, tu as tout à fait le droit de reprendre le logo de chaque marques, tu ne leurs fait que de la pub et cela permet de se rendre directement sur leur site, et je ne pense pas personnellement que cela influe sur une baisse si significative du PR. :?
Si j'en crois Webrankinfo, le pagerank est lié au backlink et à la popularité de la page, en faisant une rapide comparaison, j'ai autant voir plus de backlink que certains sites qui ont un PR de 5 !
 
WRInaute passionné
Passer de 5 à 0, ce n'est plus une baisse du PR, c'est clairement une sanction (à moins que tous les backlinks ne disparaissent d'un coup!).
Il faut donc chercher les causes sur le site.
 
WRInaute discret
Jeviensderio a dit:
Passer de 5 à 0, ce n'est plus une baisse du PR, c'est clairement une sanction (à moins que tous les backlinks ne disparaissent d'un coup!).
Il faut donc chercher les causes sur le site.

Peut-être, peut-être pas, seul G.. le sait ! sur ce :arrow:
 
WRInaute discret
Je sais pourquoi ton PR a chutté comme ça puisque j'ai le même problème (cependant pas d'incidences sur les resultats google).

En fait, tu as vendu un espace à un groupe allemand qui dit "au revoir" en italien (je ne dirais pas le nom mais tout le monde aura vite trouvé) et donc des liens sponsorisés. Google fait de la modif de PR manuelle sur ce genre de truc. Nous avons été prévenu par WRI il y a plusieurs semaines... mais bon il faut bien aller jusqu'au bout du contrat...
 
WRInaute discret
XelNaga a dit:
Je sais pourquoi ton PR a chutté comme ça puisque j'ai le même problème (cependant pas d'incidences sur les resultats google).

En fait, tu as vendu un espace à un groupe allemand qui dit "au revoir" en italien (je ne dirais pas le nom mais tout le monde aura vite trouvé) et donc des liens sponsorisés. Google fait de la modif de PR manuelle sur ce genre de truc. Nous avons été prévenu par WRI il y a plusieurs semaines... mais bon il faut bien aller jusqu'au bout du contrat...

Merci du renseignement :wink: Je pense que sa doit être un des points noirs, je dois revoir l'ensemble du site donc j'éliminerai ces partenariats dans la nouvelle version.
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

j'ai lu avec grand interêt ce post. Mais une question se pose: est-ce que ce site gentiment nommé "au revoir" a également été sanctionné ou est-ce que simplement les vendeurs d'espaces sont sanctionnés?

Merci
 
WRInaute discret
Bonjour,

J'ai lu avec d'autant plus d'intérêt cette discussion que j'ai subit aussi une forte baisse du PR sur ma page d'accueil et sur toutes les pages de mon site.

D'autre part, je ne suis pas d'accord avec les déclarations du genre : "On s'en fout du pagerank" : rien ne nous permet de le dire. Ce n'a certainement plus d'influence sur le positionnement, mais je pense que c'est un bon moyen de communication de Google qui reste toujours aussi peu transparent. Lorsqu'il y a une forte diminution du PR, c'est un moyen de communiquer au webmaster en lui disant : "Attention il y a quelque chose qui cloche sur votre site".

Pour photovore, je pense que c'est clairement le cadre "au revoir" en italien et pour mon site c'est le cadre de partenaire qui se retrouve sur toutes les pages. Il semble que des liens qui se retrouvent sur toutes les pages ne plaisent pas à Google.

Mais ce serait tellement pus simple si ils avaient une politique de communication valable ...
 
WRInaute discret
duplex13 a dit:
Bonjour,

J'ai lu avec d'autant plus d'intérêt cette discussion que j'ai subit aussi une forte baisse du PR sur ma page d'accueil et sur toutes les pages de mon site.

D'autre part, je ne suis pas d'accord avec les déclarations du genre : "On s'en fout du pagerank" : rien ne nous permet de le dire. Ce n'a certainement plus d'influence sur le positionnement, mais je pense que c'est un bon moyen de communication de Google qui reste toujours aussi peu transparent. Lorsqu'il y a une forte diminution du PR, c'est un moyen de communiquer au webmaster en lui disant : "Attention il y a quelque chose qui cloche sur votre site".

Pour photovore, je pense que c'est clairement le cadre "au revoir" en italien et pour mon site c'est le cadre de partenaire qui se retrouve sur toutes les pages. Il semble que des liens qui se retrouvent sur toutes les pages ne plaisent pas à Google.

Mais ce serait tellement pus simple si ils avaient une politique de communication valable ...

Je suis bien d'accord, le PageRank a surement sont intérêt, mais bon, seul GG semble le connaitre. Pour le comparateur, il semble avoir aussi perdu du classement PR, mais cela n'a pas l'air important. Cependant nous ne savons pas si GG est passé sur celui-ci récemment, d'ailleurs le PR semble toujours bouger sur différents sites, je pense que la mise à jour de tout les sites s'opère lentement, enfin c'est mon avis. :wink:
 
WRInaute discret
lecric a dit:
Bonjour,

j'ai lu avec grand interêt ce post. Mais une question se pose: est-ce que ce site gentiment nommé "au revoir" a également été sanctionné ou est-ce que simplement les vendeurs d'espaces sont sanctionnés?

Merci

Les sites vendeurs semblent beaucoup plus sanctionnés ! Les exemples sont nombreux et de gros sites de toutes sortes sont touchés :!:
 
WRInaute occasionnel
maxinumerique a dit:
Merci pour tes renseignements. Je viens de contacter GG par telephone et j'ai reussi à obtenir une reponse :
Cela est tout a fait normal, il doit s'agir d'une baisse de votre fréqentation (clic vers votre site). je repond, que mes statistiques n'ont pas baissées et on me repond : Vos stats n'ont pas baissées, mais les stats des aures sites du même genres (photo) ont surement augmenté ce qui explique cela !!! D'autre part le PR est revu sur l'ensemble des sites depuis quelques semaines, GG semble recevoir enormement d'appel depuis cette vague de mise à jour qui ne fait que commencer apparement :roll:

Bon le PR commence à me taper sur le système donc :arrow:

Je trouve la réponse de google pour le moins étonnante 8O
Déjà parceque le pagerank n'est pas déterminé par le "nombre de clics" mais par le nombre et l'importance des liens qui pointent vers ton site. Et même si c'etait le cas il faudrait une progession sacrément exponentielle de tes concurents pour te faire passer de pr5 à pr0
 
WRInaute occasionnel
mahefarivony a dit:
on s'en fout de l'affichage du pagerank.
Un membre du forum passe de pr5 à pr0 sans explication apparente et comme première réponse voilà ce qu'il trouve :twisted:

Juste une question mahefarivony : sur tes 10483 posts, il y en a combien de ce style?
 
WRInaute accro
frangolacci a dit:
mahefarivony a dit:
on s'en fout de l'affichage du pagerank.
Un membre du forum passe de pr5 à pr0 sans explication apparente et comme première réponse voilà ce qu'il trouve :twisted:

Juste une question mahefarivony : sur tes 10483 posts, il y en a combien de ce style?

Si cette baisse du PR n'influe pas sur le nombre de visiteurs, je suis de l'avis de mahefarivony : on s'en contre-fout de l'affichage du PR.
 
WRInaute occasionnel
Moi quand je me fou d'un truc, je vais pas poster pour dire que je m'en fou (dans le forum "PageRank, liens et redirections" qui plus est)

Et ce qui compte c'est quand même que maxinumerique lui ne s'en foute pas... et je le comprends, une baisse aussi radicale de pr ressemble à une sanction et quand on est puni on aime bien savoir pourquoi, ensuite bonjour la galère pour faire des partenariats avec un site pr0 :roll:

Franchement aller dans le forum "pagerank" pour dire qu'on s'en fout du pagerank, faut vraiment rien avoir à foutre de sa journée (si ce n'est se rapprocher des 11000 messages, ce qui pourrait aller vite en postant un "on s'en fout" sur tout les nouveaux topics du forum " pagerank").
 
WRInaute discret
UsagiYojimbo a dit:
Si cette baisse du PR n'influe pas sur le nombre de visiteurs, je suis de l'avis de mahefarivony : on s'en contre-fout de l'affichage du PR.

Je pense que ce débat sur "on s'en fout du PR ... Non on ne sen fout pas ... est assez stérile : même s'il apparait comme n'ayant aucune influence sur le positionnement, le Page Rank est un outil de communication très bon marché pour Google.

La mise en place de ce PR a certainement été faite pour d'autres raisons il y a quelques années et devant l'abus de certain arrivant à faire gonfler artificiellement le PR de leur site, il est devenu un outil de communication et par là même il reste important d'y faire attention sans pour autant faire une fixation.

La préoccupation de maxinumerique est donc justifiée à mon avis, même si elle n'a pas de conséquence sur le nombre de visiteurs.
 
WRInaute accro
petite précision : c'est pas "'on s'en fout du pagerank" mais plutot "on s'en fout de l'affichage du pagerank" :)
c'est pas moi qui l'ai dit c'est WRI, qui passe de PR7 à PR4 tout en augmentant ses visiteurs.

Pour le reste si vous voulez faire une fixation sur cette barre verte, c'est votre choix :)

... moi je préfère perdre mon temps a pondre des pages de contenu tout en repensant systématiquement ma stratégie de net-linking
 
WRInaute accro
mais arretez de parler de sanction, le positionnement sous google n'a pas changé donc aucune pénalité, pour le reste, voir premiere réponse de mahefarivony. on s'en fiche un peu du "pourquoi" si il n'y a aucune consequence
 
WRInaute discret
mahefarivony a dit:
Pour le reste si vous voulez faire une fixation sur cette barre verte, c'est votre choix :)

... moi je préfère perdre mon temps a pondre des pages de contenu tout en repensant systématiquement ma stratégie de net-linking

Je suis pas mal d'accord avec ça : le contenu bien référencé reste quand même et heureusement le meilleurs moyen d'avoir des visiteurs réguliers.
 
WRInaute passionné
Le PR réel a une influence forte sur le positionnement. Le PR affiché (la barre verte) n'en a pas en lui même, il a une petite influence sur l'opinion des visiteurs, des autres webmasters surtout.
 
WRInaute discret
Que l'on s'en fout ou non, il est bien d'apporter des explications à ces propos, même si parfois il n'est vraiment pas évident de répondre à de telle question, je viens sur WebrankInfo, pour trouver des solutions, donc si j'obtiens ce genre de réponse je ne vais pas beaucoup évoluer ! :(

Le faite que certaines personnes m'orientent vers ce comparateur m'ont donnée des infos intéressantes, même si ce ne sont que des pistes à explorer. Personne ne pourra me donner la réponse à ma question en étant sur de ses propos à 100%, mais certaines personnes sur ce Forum possèdent de réelles compétances en référencement et d'autre on très bien pu se retrouver dans cette situation.

Je pense qu'on est ici pour l'entraide et pour les bonnes infos de ce Forum, donc si on peut essayer de proposer ses opinions, ses conseils, ses expériences, etc. pour ne plus avoir de barre verte ou de PR0 sa pourrai être sympa. Si je peux réobtenir un classement dans le PR, je n'hésiterai pas à vous en donner les raisons, si je les trouves bien évidement :wink:
Je tiens à signaler qu'un PR0 ne rassure pas vraiment son propriétaire et ses annonceurs :roll:
 
WRInaute discret
Le recadrage est justifié. Désolé d'avoir participé à ce débat stérile et inutile.

La première chose à faire est à mon avis et dans la mesure du possible de supprimer le cadre du comparateur et d'attendre l'évolution du PR.

Si tu fais de nombreux changements il n'y aura pas moyen de savoir quel est celui qui a eu les bonnes conséquences.

De plus, il faut toujours être patient après un changement, car ça peut prendre un certain temps avant qu'il y ai des évolutions.
 
WRInaute accro
maxinumerique a dit:
Que l'on s'en fout ou non, il est bien d'apporter des explications à ces propos, même si parfois il n'est vraiment pas évident de répondre à de telle question, je viens sur WebrankInfo, pour trouver des solutions, donc si j'obtiens ce genre de réponse je ne vais pas beaucoup évoluer ! :(

Le faite que certaines personnes m'orientent vers ce comparateur m'ont donnée des infos intéressantes, même si ce ne sont que des pistes à explorer. Personne ne pourra me donner la réponse à ma question en étant sur de ses propos à 100%, mais certaines personnes sur ce Forum possèdent de réelles compétances en référencement et d'autre on très bien pu se retrouver dans cette situation.

Je pense qu'on est ici pour l'entraide et pour les bonnes infos de ce Forum, donc si on peut essayer de proposer ses opinions, ses conseils, ses expériences, etc. pour ne plus avoir de barre verte ou de PR0 sa pourrai être sympa. Si je peux réobtenir un classement dans le PR, je n'hésiterai pas à vous en donner les raisons, si je les trouves bien évidement :wink:
Je tiens à signaler qu'un PR0 ne rassure pas vraiment son propriétaire et ses annonceurs :roll:

Google a décidé de revoir sa stratégie en ce qui concerne tout ce qui est liens/backlinks/PR/affichage. On a des certitudes, mais aussi des incertitudes volontairement entretenu.

Les certitudes:
- Ceux qui "vendent" leur gros PR sont pénalisés ( PR à 0, baisse de PR, etc.)
- Ceux qui font des liens vers des voisins "douteux" sont pénalisés ( PR à 0, baisse de PR, etc.)
- Ceux qui font des échanges dans le but uniquement de gonfler leur PR sont pénalisés ( PR à 0, baisse de PR, etc.)

Pour minimiser tout cela, ils ont décidé de mettre un affichage de PR fantaisiste. En ce qui concerne ces sanctions, s'accompagnent-elles de déclassement voire meme de blacklistage ? Des fois oui. Des fois non.

Les incertitudes:
- Les annuaires sont-ils concernés par ces pénalités ? Certains (et des gros) en ont pris plein la poire, d'autre pas. Tout le monde est un peu dans l'expectative.
- Si la pénalité n'est pas généralisée, que faire pour ne pas etre impacté ?

C'est un résumé de longues semaines de discussions de la fin de l'année dernière. Mais Google a réussit à faire passer son message : "arrêtez de faire mumuse avec le PR".

Effet secondaire : du coup, beaucoup de webmasters ont desinstallé la toolbar google puisque "on s'en fout de l'affichage du PR" :) Et aussi un peu du "marre d'être fliqué" :)

Voili voilou. Donc a priori ils ont mis en place des filtres automatiques et il n'est pas exclus que des "innocents" tombe dedans.

A vous l'antenne :)
 
WRInaute discret
duplex13 a dit:
Le recadrage est justifié. Désolé d'avoir participé à ce débat stérile et inutile.

La première chose à faire est à mon avis et dans la mesure du possible de supprimer le cadre du comparateur et d'attendre l'évolution du PR.

Si tu fais de nombreux changements il n'y aura pas moyen de savoir quel est celui qui a eu les bonnes conséquences.

De plus, il faut toujours être patient après un changement, car ça peut prendre un certain temps avant qu'il y ai des évolutions.

Tout à fait, je compte bien supprimer ce cadre publicitaire dès la fin du contrat :?
Cependant, comme tu le dis il faut prendre son temps et supprimer quelques éléments au fur et à mesure, pour en connaitre les raisons. D'une façon ou d'une autre, je comptais bien changer de plateforme et revoir l'ensemble du site, ça tombe bien !
Certains sites ont déjà connu ce genre de mésaventure, et on connaît les choses à ne pas faire pour être "sanctionné" par GG, mais du côté du PR, il serai tellement simple de nous donner quelques infos primordiales pour ne pas connaître cela et surtout savoir à quoi cela correspond :roll:
 
WRInaute discret
mahefarivony a dit:
maxinumerique a dit:
Que l'on s'en fout ou non, il est bien d'apporter des explications à ces propos, même si parfois il n'est vraiment pas évident de répondre à de telle question, je viens sur WebrankInfo, pour trouver des solutions, donc si j'obtiens ce genre de réponse je ne vais pas beaucoup évoluer ! :(

Le faite que certaines personnes m'orientent vers ce comparateur m'ont donnée des infos intéressantes, même si ce ne sont que des pistes à explorer. Personne ne pourra me donner la réponse à ma question en étant sur de ses propos à 100%, mais certaines personnes sur ce Forum possèdent de réelles compétances en référencement et d'autre on très bien pu se retrouver dans cette situation.

Je pense qu'on est ici pour l'entraide et pour les bonnes infos de ce Forum, donc si on peut essayer de proposer ses opinions, ses conseils, ses expériences, etc. pour ne plus avoir de barre verte ou de PR0 sa pourrai être sympa. Si je peux réobtenir un classement dans le PR, je n'hésiterai pas à vous en donner les raisons, si je les trouves bien évidement :wink:
Je tiens à signaler qu'un PR0 ne rassure pas vraiment son propriétaire et ses annonceurs :roll:

Google a décidé de revoir sa stratégie en ce qui concerne tout ce qui est liens/backlinks/PR/affichage. On a des certitudes, mais aussi des incertitudes volontairement entretenu.

Les certitudes:
- Ceux qui "vendent" leur gros PR sont pénalisés ( PR à 0, baisse de PR, etc.)
- Ceux qui font des liens vers des voisins "douteux" sont pénalisés ( PR à 0, baisse de PR, etc.)
- Ceux qui font des échanges dans le but uniquement de gonfler leur PR sont pénalisés ( PR à 0, baisse de PR, etc.)

Pour minimiser tout cela, ils ont décidé de mettre un affichage de PR fantaisiste. En ce qui concerne ces sanctions, s'accompagnent-elles de déclassement voire meme de blacklistage ? Des fois oui. Des fois non.

Les incertitudes:
- Les annuaires sont-ils concernés par ces pénalités ? Certains (et des gros) en ont pris plein la poire, d'autre pas. Tout le monde est un peu dans l'expectative.
- Si la pénalité n'est pas généralisée, que faire pour ne pas etre impacté ?

C'est un résumé de longues semaines de discussions de la fin de l'année dernière. Mais Google a réussit à faire passer son message : "arrêtez de faire mumuse avec le PR".

Effet secondaire : du coup, beaucoup de webmasters ont desinstallé la toolbar google puisque "on s'en fout de l'affichage du PR" :) Et aussi un peu du "marre d'être fliqué" :)

Voili voilou. Donc a priori ils ont mis en place des filtres automatiques et il n'est pas exclus que des "innocents" tombe dedans.

A vous l'antenne :)

C'est un bon point de vue mahefarivony ! Cependant sans vouloir faire "mumuse" avec ce fameux PR, j'aimerai connaître ou trouver les principales causes de cette chute. Nous connaissons bien comme tu l'as dit les certitudes, mais il demeure encore un grand nombre d'incertitudes. Vendre un espace publicitaire peut donner un PR0, je n'en suis pas sur, s'inscrire dans 20 000 annuaires en un mois me semblerai plus probable.
Eliminer les causes probables sera déjà une bonne avancé, à bon entendeur :arrow:
 
WRInaute discret
Pour ma part, j'ai aussi l'ensemble des pages de mon site, à part la page d'accueil, qui a vu son PR descendre à 0.

Je n'ai pas vu d'autre conséquence, mais je n'ai pas envie d'attendre sans rien faire. J'ai donc supprimé mon footer qui contenait 4 liens réciproques et qui se trouvait sur toutes les pages de mon site.

Je ne sais pas si ça aura des conséquences positives, négatives ou pas du tout de conséquence, mais qui vivra verra. Comme dit mahefarivony, "Tout le monde est un peu dans l'expectative" et dès que j'ai du nouveau et un peu de recul je reviendrai en parler sur le forum : ça peut intéresser quelques personnes.
 
WRInaute discret
duplex13 a dit:
Pour ma part, j'ai aussi l'ensemble des pages de mon site, à part la page d'accueil, qui a vu son PR descendre à 0.

Je n'ai pas vu d'autre conséquence, mais je n'ai pas envie d'attendre sans rien faire. J'ai donc supprimé mon footer qui contenait 4 liens réciproques et qui se trouvait sur toutes les pages de mon site.

Je ne sais pas si ça aura des conséquences positives, négatives ou pas du tout de conséquence, mais qui vivra verra. Comme dit mahefarivony, "Tout le monde est un peu dans l'expectative" et dès que j'ai du nouveau et un peu de recul je reviendrai en parler sur le forum : ça peut intéresser quelques personnes.

Personnellement, je ne pense pas que les échanges de liens réciproques y sont pour quelques choses (dans la limite du raisonnable) de gros site bien connu, utilise ces procédés et cela n'affecte pas leur PR. :roll:
En tout cas, ces quelques heures de recherches et vos témoignages me donne une vision très étrange de cette barre verte :lol:
 
WRInaute occasionnel
Ces derniers temps on a vu beaucoup de sanctions sur le pagerank causés par des ventes de liens (ou suspicion de vente de lien)... je pense aussi que le cadre comparateur de prix est le responsable. Malheureusement même si tu l'enlèves tu risques de devoir attendre la prochaine remise à jour de pr pour retrouver ton pr5 :?
 
WRInaute accro
frangolacci a dit:
Ces derniers temps on a vu beaucoup de sanctions sur le pagerank causés par des ventes de liens (ou suspicion de vente de lien)... je pense aussi que le cadre comparateur de prix est le responsable. Malheureusement même si tu l'enlèves tu risques de devoir attendre la prochaine remise à jour de pr pour retrouver ton pr5 :?

Au niveau affichage certes, mais vu que le PR semble évoluer en-dehors des exports dont il est l'objet, rien n'est moins sûr.
 
WRInaute accro
il paraitrait même que le PR (le vrai, pas le machin vert qui s'affiche et qui vous empeche de dormir) est calculé quasiment en temps réel...
 
WRInaute accro
Bizarre ton truc quand même.


Ah le pagerank ce n'est plus ce que c'était.


En tout cas tu n'est pas blacklisté, et au passage ton site à l'air intéressant.
 
WRInaute discret
carrel a dit:
Bizarre ton truc quand même.


Ah le pagerank ce n'est plus ce que c'était.


En tout cas tu n'est pas blacklisté, et au passage ton site à l'air intéressant.

Merci et heureusement que je ne suis pas blacklisté, la vraiment j'aurai été sur le c.. ! La petite barre verte ne va pas m'epêcher de dormir, mais comme tu le dis c'est bizarre... :roll:
 
WRInaute discret
Ca y est, mon site est aussi passé de PR 5 à PR 0 en 2 temps

Et si GG voulait se débarrasser petit à petit du PR ? Il le rend inutile petit à petit.

En tout cas j'ai désinstallé la Google barre sur Mozilla et IE : je n'en voyais plus l'utilité.
 
Nouveau WRInaute
Page rank passé de 5 a 3 dans la barre google pour notre site depuis quelques semaine...mais pas sur yagoort
(a moins que ca ne soit pas actualisé)

Donc, ca ne change peut etre pas la position, mais ca peut mettre en stand-by un contrat avec des sites commerciaux qui payent pour avoir des liens pointant chez eux....

c'est qui est entrain de se passer pour nous, suite a un coup de fil a l'instant de notre partenaire!
aïe

Donc visiblement la piste du lien payant serait le probleme? Mais ou est la règle annoncant clairement qu'il ne faut pas le faire?

Google ne fait pas de transparence et ne donne pas de message clair...
c'est peut etre la stratégie d'un moteur de recherche...mais ca peut couter cher a tous ces sites / sociétés / associations / particuliers qui comptent sur eux...

et je pense particulirement aux sites "pro". Dur dur d'avoir tout son buisness qui ne repose que sur le bon vouloir de google et qui change sa stratégie du jour au lendemain sans prévenir....
 
Nouveau WRInaute
merci pour ce lien Szarah.

Certes sasha...ce que je voulais dire par là, c'est que google détient les reines du monde internet...et donc de la "cyber-economie".

bon, rien de nouveau, puisque c'est déjà plus ou moins le cas avec microsoft...
La difference c'est que microsoft on peut s'en passer si on choisit une autre soltuion dès le depart.
Google est un media de communication dont un site internet ne peut se passer.

bref..voilà un autre sujet qu'on pourra peut etre poursuivre ailleurs si le coeur en dit a certains:)

revenons en a nos moutons.
 
WRInaute accro
dMute a dit:
c'est que google détient les reines du monde internet...
Les amazones de google...

dMute a dit:
revenons en a nos moutons.
Petite devinette : "quelle est la différence entre l'affichage du PR et les google dance" ?
Aucune : à un moment on s'excitait comme des forcenés dessus ...puis le buzz a finit par se dégonfler :lol:

Ce qui est sûr c'est que google détient toutes les cartes du jeu! Et il ne nous fait plus marcher, il nous fait .... courir !
 
WRInaute accro
mahefarivony a dit:
... à un moment on s'excitait comme des forcenés dessus ...puis le buzz a finit par se dégonfler :lol:

et c'est là que je me souviens (nostalgique) des nuits sans sommeil ou par coriosité durant la Google danse je scrutait toutes mes recherches pour vérifier mon (hypothétique) meilleur positionnement.

Comme dit Mahé, c'est le petit plus de Google par rapport à ses concurrents au niveau contact webmaster. Un site descend à 0 sans modif de visiteurs, ca va vite faire parler. Une ancienne page se retrouve grisées (justifié ou non), ca fait aussi parler et là GG annonce certaines règles (sans changer son guide line).

Si Google n'est pas un pro de la communication "Ah que je comprend rien" ..... "Ah que t'avais qu'à réfléchir".
 
Discussions similaires
Haut