pagerank ???
Règles du forum
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !
Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !
Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).
32 messages
• Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
- dadoun13
- Nouveau WRInaute

pagerank ???
bonsoir, à tous
la derniere fois que je me suis connecté sur ce forum, c'etait il y a 4 mois, je venais de creer mon site et je peinais à recevoir l'obole de visiteurs trop peut rares...
mon pagerank affichait 0, comme les sarcasmes de certains cyber-psychologues sur ce forum.
alors, j'ai tenté de suivre le conseil d'autres webmaster(e)s et
Aujourd'hui mon pagerank affiche 4/10 , alors ma question est :
d'apres vous combien faut il de visiteurs par unité de pagerank ?
exemple : pagerank 1/10 = ? visiteurs
autrement dit ! pagerank 4/10
25000 visiteurs en 4 mois "suis je laisé" ?????
la derniere fois que je me suis connecté sur ce forum, c'etait il y a 4 mois, je venais de creer mon site et je peinais à recevoir l'obole de visiteurs trop peut rares...
mon pagerank affichait 0, comme les sarcasmes de certains cyber-psychologues sur ce forum.
alors, j'ai tenté de suivre le conseil d'autres webmaster(e)s et
Aujourd'hui mon pagerank affiche 4/10 , alors ma question est :
d'apres vous combien faut il de visiteurs par unité de pagerank ?
exemple : pagerank 1/10 = ? visiteurs
autrement dit ! pagerank 4/10
25000 visiteurs en 4 mois "suis je laisé" ?????
-

Toma - WRInaute discret

Ah lala, ils sont méchants!
J'ai l'impression que tu es de bonne foi et je ne suis pas encore blasé des questions naïves alors je te réponds.
Le pagerank n'a absolument pas de lien direct avec le nombre de visiteurs de ton site.
Mais indirectement si tu as un PR 4 ca veut dire que tu as pas mal de backlinks et donc que ton site est "visible" sur le net. Ainsi, ton nombre de visites a de fortes chances d'être plus important qu'avec un PR 0 mais rien n'est garanti!
Il me parait impossible d'établir une relation entre le PR et les visites, trop de paramètres rentrent en ligne de compte (sujet du site, qualité des backlinks...)
J'ai l'impression que tu es de bonne foi et je ne suis pas encore blasé des questions naïves alors je te réponds.
Le pagerank n'a absolument pas de lien direct avec le nombre de visiteurs de ton site.
Mais indirectement si tu as un PR 4 ca veut dire que tu as pas mal de backlinks et donc que ton site est "visible" sur le net. Ainsi, ton nombre de visites a de fortes chances d'être plus important qu'avec un PR 0 mais rien n'est garanti!
Il me parait impossible d'établir une relation entre le PR et les visites, trop de paramètres rentrent en ligne de compte (sujet du site, qualité des backlinks...)
-

phpmikedu83 - WRInaute passionné

stefal a écrit:qui dit mieux?
Faut se plaindre à Google
-

ybet - WRInaute accro

zimounet a écrit:PR 0/10 = 50 à 200 visiteurs
PR 1/10 = 200 à 300 visiteurs
PR 2/10 = 500 à 1500 visiteurs
PR 3/10 = 1500 à 4500 visiteurs
PR 4/10 = 4500 à 6930 visiteurs
PR 5/10 = 6930 à 11000 visteurs
Voila, ces chiffres représentent le nombre de visiteurs par jour, en moyenne...
Il semble donc que tu sois laisé...
c'est une blage? Connais des PR5 qui font moins de 30 visiteurs par jours et des PR2 qui dépassent alégrement les 5000.
Un PR5 parlant de la reproduction des lézards suisses en milieu acide qui toucherait 6000 visiteurs par jours peut-être?
Le PR n'a strictement rien à voire avec le nombre de visiteurs, même le nombre de liens n'intervient pas (affichés ou non par GG d'aillieurs).
Me retrouve avec des PR 3 pour 5 liens et des PR2 avec plus de 40 liens.
Le PR n'est qu'une notion de Google pour afficher la popularité des liens vers la page, pas une mesure du nombre de visiteurs, ni une source de référencement, ni même l'affichage de la pertinence du site.
32 messages
• Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- PR10 : les meilleurs Google PageRank de la planète ! - 24-10-2002
- Constatations sur le PageRank de Google - 06-09-2008
- Nouveau service donnant le PageRank sans la Toolbar - 01-04-2003
- Mise à jour du PageRank... non confirmée - 03-07-2006
- Foire aux Questions spéciale PageRank - 03-10-2006
- Google attaqué en justice - 22-10-2002
- Impact du PageRank dans le positionnement Google - 18-04-2005
- Les deux échelles du PageRank - 10-08-2004
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google PageRank