PageRank 0 (?)

Nouveau WRInaute
Bonjour,
Je viens vers vous (en tant que débutante, tres tres débutante), car j'ai un blog depuis fevrier 2014 j'essaie de publié régulièrement en moyenne 20 articles par mois, mais lorsque je test mon page rank sur des page dédiées à ça, il es de "0", sachant que j'ai bcp de trafic qui me vient d'un site connu je ne sais pas si je peux le citer ici ! Don je m'attendais au moins à un PR1 ou 2
Bref, j'aimerai vraiment avoir les avis et aide de personnes plus à la page que moi, je ne connais cette histoire de PageRank que depuis 4 mois pour vous dire.
Merci d'avance pour toutes vos réponses

Si cela vous intéresse je vous envoie mon blog en privé. Encore merci
 
WRInaute accro
InesInes a dit:
je ne connais cette histoire de PageRank que depuis 4 mois pour vous dire.
Tu peux donc l'oublier ce que tu pense fondamental est en fait inutile. Le PR que tu vois n'a rien a voir avec le PR utilisé par les moteurs et de toute façon il n'est pas tenu a jour (celui que tu vois). De plus il n'est pas lié au trafic mais au poids et nombre de liens. Bref laisse tomber concentre toi sur ta notoriété en général et sur la qualité de tes publications le reste viendra tout seul. Les outils qui proposent de l'afficher sont de plus des daub*s finies qui entretiennent l'égo du pas malin et la crédulité du débutant ...

regarde dans le code source de la page les méta humoristiques de cette page https://www.webrankinfo.com/ ça te donnera une idée de l'importance du truc :D

Code:
    <link rel="SEO" must_be_before="*.wikipedia.org/*" />
    <meta name="keywords"            content="Plutôt que de perdre ton temps à lire mes keywords, va bosser sur ton site !" />
    <meta name="pagerank"            content="6" />
    <meta name="trustrank"           content="10" />
    <meta name="authorrank"          content="10" />
    <meta name="google-ranking"      content="all keywords" value="1" />
    <meta name="google-not-provided" content="disabled" />
    <meta name="google-panda"        content="false" />
    <meta name="google-penguin"      content="false" />
    <meta name="google-sandbox"      content="0 day" />
 
Nouveau WRInaute
Merci pour ta réponse,
Quand tu dis qu'il est lié au nombre de liens, tu veux dire nombre de liens vers mon blog ? je suppose que oui
Le fichier que tu m'as posté c'est du chinois pour moi hélas :(.
Ok donc je ne me réfère pas à ces sites qui offre de te faire connaitre ton PR
Alors comment puis-je le connaitre ?
 
WRInaute accro
InesInes a dit:
Quand tu dis qu'il est lié au nombre de liens, tu veux dire nombre de liens vers mon blog ?
oui
InesInes a dit:
Le fichier que tu m'as posté c'est du chinois pour moi hélas :(.
pas grave c'était de l'humour.
InesInes a dit:
Ok donc je ne me réfère pas à ces sites qui offre de te faire connaitre ton PR
Alors comment puis-je le connaitre ?
Bah en fait tu n'en a rien a faire de le connaitre c'est juste bon pour la conversation de salon ça n'a aucune utilité technique.
Si vraiment tu veux le connaitre il y a des tonnes de plugin navigateur qui te le donnent mais bon le truc va faire une requête par page pour faire apparaitre une petite barre verte c'est écologiquement irresponsable.

Mise à jour : cet article date de plusieurs années, attention à le lire pour votre culture web personnelle ! En effet bien des choses ont changé et les informations ou techniques décrites ici ne sont plus forcément applicables à 100%... En particulier le PageRank n'est plus un élément capital, de nombreux autres critères sont plus importants.

Lire la suite : https://www.webrankinfo.com/dossiers/pagerank/formule
 
WRInaute occasionnel
Hello Zeb,

Ok avec toi, mais avoir sa barre verte c'est quand même utile pour les échanges de liens, enfin pour ma part et beaucoup d'autres je suppose.

Et puis cette mise à jour du PR, elle vient quand ? Car là, ça fait long... :wink:
 
WRInaute accro
philyd a dit:
Ok avec toi, mais avoir sa barre verte c'est quand même utile pour les échanges de liens, enfin pour ma part et beaucoup d'autres je suppose.
Je ne sais pas, moi quand on me parle de PR dans une demande d'échange de liens, je refuse
 
WRInaute occasionnel
Cela doit dépendre des thématiques je pense... Sur les thèmes Forex et finances en général par exemple, pas d'échanges de liens possibles si ta barre est vide à moins de tomber sur un p'tit jeune qui n'y connait rien :mrgreen:
 
WRInaute accro
philyd a dit:
à moins de tomber sur un p'tit jeune qui n'y connait rien :mrgreen:
C'est quand on me parle PR que j'ai l'impression de tomber sur un jeune qui n'y connais rien perso. Il y a tant a voir au niveau d'un échange de liens que c'est vraiment le truc que je regarde en dernier.
 
Discussions similaires
Haut