Pagerank 0

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

Je sent qu'en mettant ce titre vous êtes déjà en train de vouloir répondre "utilise recherche (gros noob)" !

Logique, mais non j'ai déjà recherché sur google, sur ce site, sur le forum je ne comprend pas pourquoi mon pagerank est de 0.

J'ai pourtant pas mal de backlinks de qualité (notamment en utilisant un système de réseau avec mes différents sites), des fournisseurs qui me référence dans la page distributeur, je me suis inscrit dans quelques annuaires en lignes qui me semblai de bonne qualité. Un sitemap mis à jour régulièrement, un plan du site bien détaillé, du contenu tous les 3 jours. Je tien à préciser que le site a déjà 1 an donc la page à était crawler.

Je fais appel à vous car je rage du fais de voir des sites vraiment dépassé devant moi alors que je travail beaucoup dessus.

Je sais que je ne peux pas envoyer le lien de mon site dans cette partie du forum. Avez vous une idée du problème ?


Merci beaucoup pour vos réponses car là je suis vraiment bloqué (donc en attendant je vais mettre en place un système de sous domaine)?
 
WRInaute accro
le page rank ne veux rien dire il est juste là pour flatter ton égo. donc le premier truc a faire c'est de virer l'outil pr que tu utilise dans ton navigateur pour éviter de polluer avec des requêtes qui servent a rien.

Ensuite la vrai question que tu dois te poser est suis je visible sur les requêtes de recherche que je souhaite car c'est ça qui va déterminer la réussite ou non de ton site. Si tu pouvais voir le pr sur les SERP tu te rendrais compte qu'il ne détermine pas du tout le classement, donc a quoi bon le surveiller si il n'a aucune influence ? Tu risque de répondre que pour les partenariats ... bla bla bla ... Alors il faut savoir que si un potentiel partenaire se base sur ton PR pour ajouter un lien vers ton site c'est qu'il est a la masse. Donc passe ton chemin.

Donc pose toi les bonnes questions et ne focalise pas sur ce truc qui est mis a jour deux fois par an et encore ... (note bien que c'est peut être la raison pour lequel tu ne vois que 0)

maintenant est tu certains que ton outils fonctionne ? google a mis le bazars dans les serveurs qui délivrait l'information il y a pas très longtemps donc c'est peut être encore ça qui perturbe cette mesure.

pour finir le PR ça se gagne a coup de milliers de liens sur des centaines de domaines différents. Où en est tu a ce niveau ?
 
WRInaute accro
didi23 a dit:
notamment en utilisant un système de réseau avec mes différents sites
Google ne tient pas compte des liens complaisants dans son calcul de PR pour éviter les abus. Ce n'est pas important comme l'explique zeb.
 
WRInaute impliqué
Ah c'est bizarre, tous mes sites ont un faux PR alors !

Le PR est surtout la pour l'égo, commentes les articles de blogs dofollow et t'auras un PR2, si tu veux un peu plus, n'hésites pas à me contacter par MP.
 
WRInaute impliqué
Ba je me suis amuser à monter un site avec un bon PR, en un lien sortant j'ai PR-1 sur mes autres sites je vais pas cracher dessus :p
 
Nouveau WRInaute
Merci pour vos réponse

Je ne pense pas que c'est pour mon égo (enfin qui sais ^^)

Le truc c'est que je ne comprend vraiment pas pourquoi un de mes concurrent est devant moi alors qu'en utilisant des logiciel de SEO je suis devant lui. C'est pas vraiment pour l'égo c'est surtout que ça fais pas mal de temps que je bosse sur ce site, j'arrive à référencer certain terme (notamment des produits) mais pour un terme assez concurrentiel (utilisant un nom de ville après le terme du produit - parquet bordeaux) je n'arrive qu'en 4eme position.

J'ai effectué beaucoup de travaux :

- Travail sur les titres
- Rewrinting URL
- Meta description
- Optimisation du site (visiblement très rapide)
- Accessibilité (title pour les images)
- sitemap + plan de site
- non utilisation de javascript pour améliorer le référencement
- mise à jour fréquente du site (nouveau contenu tous les 3 - 4 jours maxi)

Donc là je me suis dis que cela devais venir du pagerank (bien que j'avais effectivement lu qu'il n'influencer que très peu la position du site). Visiblement non, donc je ne sais plus trop quoi faire ^^. Il me reste juste à utiliser les sous domaine qui visiblement améliore le référencement.
 
WRInaute accro
devant moi alors qu'en utilisant des logiciel de SEO je suis devant lui
Vue la grosse personnalisation des serp en ce moment (et ça ne semble pas près de changer) il faut peut être se poser la question de la pertinence du critére de position.

Car si on regarde l'évolution avec du recul que voit on ?

1/ google lutte comme un fou pour dépolluer ses pages des fermes de liens, liens achetés etc ... bref il combat la recherche de position "artificielle"

2/ google fait tout ce qu'il peu pour virer le contenu de "mauvaise qualité"

Sa première démarche est il faut bien le dire relativement "foirée", le bombing a perduré malgré toutes ses mesures et on a toujours réussi a se positionner. A ce stade si vraiment j'avais été a sa place et que j'avais voulu virer la course au positionnement j'aurais carrément viré le positionnement de l'algo. Comme c'est un critère incontournable puisque inhérent au fait même de proposer des résultats il a pris le parti de mettre tous le monde dans le noir. Il vire les référents, personnalise les résultats en fonction du lieu, géolocalise les sites (mais pas l'activité) etc ...

Les logiciels SEO sont donc probablement actuellement tous juste bon a fournir un renseignement digne de la conversation de salon a ce stade. Je ne pense pas que ce qu'ils donne n'ai de valeur significative saus a les utiliser de façon concurrentielle entre site. Mais là encore avec le jeux de la personalisation qui te dit que recherchant ta position sur un mot clé X et en cherchant ensuite celle de ton concurrent sur ce même mot clé il ne va pas fournir une SERP différente en fonction de la précédente ...

Ce qui me fait dire en conclusion qu'encore une fois, la seule parade "du moment" serait de continuer a linker sans réfléchir trop en attendant l'outil de demains qui lui prendra de nouveau critères en compte.

Bien sur ce n'est qu'un avis perso car je ne fais pas de mesure ni de test poussés, je ne suis pas en mesure de le faire et j'avoue que cela ne me tente pas trop vue la fréquence des évolutions rendant obsolète le moindre critère d'un jour en moins de temps qu'il faut pour l'étudier.
 
WRInaute accro
il faut savoir que la stratégie des sous domaines (pour qu'elle soit efficace) doit prendre en compte une action de référencement pour chaque sous domaine ce qui semble ne pas être aussi pertinent que de déployer la même énergie sur un seul domaine.
edit -> sachant que la présence de mot clés dans les sous domaines n'est pas un gage d'une plus grande efficacité pour autant.
 
WRInaute accro
C'est dangereux tout ce qui touche aux sous-domaines. Longtemps ça n'a pas posé de problèmes, puis on a soupçonné des filtres de déclasser les liens en provenance des sous-domaines, puis Panda d'en tenir compte. Même si rien n'est sûr, c'est une épée de Damoclès

Pour les exemples il faut utiliser example.com pour ne pas favoriser le squat, comme le ndd que tu cites
 
Discussions similaires
Haut