Pagerank sculpting : Qu'en pensez-vous ?
33 messages
• Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Consultez la formation sur les stratégies de liens de WebRankInfo / Ranking Metrics
- mbook
- Nouveau WRInaute

Re: Pagerank sculpting : Qu'en pensez-vous ?
Pour ma part, je ne vais pas parler de notions de calcul de PageRank, ce qui est diffusé ou pas. A vrai dire depuis la dernière mise à jour du PageRank, je relativise de plus en plus l'importance de ce facteur que Google nous donne à manger.
J'ai pas mal fouiné sur le web, pour trouver des avis et des tests sur cette pratique. J'ai aussi cherché des infos du côté de Google. Je me souviens avoir lu sur le blog de Matt Cutts et le blog officiel Webmasters US, qu'ils ne considéraient pas cette pratique comme "négative" et "sanctionnable" mais en tout cas, ils estiment que les webmasters devraient passer plus de temps à améliorer le contenu de leur site internet, l'enrichir et penser plus à leurs internautes, qu'à Google.
Je pense à la limite que l'avantage du PageRank Sculpting, est qu'il force toute personne qui va opter pour cette méthode, à jeter un oeil à sa navigation interne et peut-être se rendre compte qu'elle n'est pas idéale, pour un humain
J'ai pas mal fouiné sur le web, pour trouver des avis et des tests sur cette pratique. J'ai aussi cherché des infos du côté de Google. Je me souviens avoir lu sur le blog de Matt Cutts et le blog officiel Webmasters US, qu'ils ne considéraient pas cette pratique comme "négative" et "sanctionnable" mais en tout cas, ils estiment que les webmasters devraient passer plus de temps à améliorer le contenu de leur site internet, l'enrichir et penser plus à leurs internautes, qu'à Google.
Je pense à la limite que l'avantage du PageRank Sculpting, est qu'il force toute personne qui va opter pour cette méthode, à jeter un oeil à sa navigation interne et peut-être se rendre compte qu'elle n'est pas idéale, pour un humain
- Spareo
- WRInaute discret

L'article d'Aurélien n'est aucunement révolutionnaire, mais à le mérite de parler d'une technique relativement peu connue et certainement pas assez discuté en France (ce qui selon le point de vue n'est pas plus mal). Et comme il le dit lui même, on aurait tort de résumer le PR sculpting au seul usage de nofollows. Cette problématique englobe au sens large toute l'optimisation de la structure interne du linking d'un site, champs au combien plus vaste et important que la seule mise en place d'un nofollow vers la page de contact.
Beaucoup de webmasters se focalisent trop sur le contenu et l'idée de pertinence, ne pensant à la popularité qu'en terme de linking externe, alors qu'un bon maillage interne est souvent une des meilleures action en référencement qui puisse être faite.
Et heureusement que les sites / blogs ne publient pas que des informations inédites... Auquel cas la plupart ne publierait pas grand chose.
Beaucoup de webmasters se focalisent trop sur le contenu et l'idée de pertinence, ne pensant à la popularité qu'en terme de linking externe, alors qu'un bon maillage interne est souvent une des meilleures action en référencement qui puisse être faite.
Et heureusement que les sites / blogs ne publient pas que des informations inédites... Auquel cas la plupart ne publierait pas grand chose.
- Kilu
- Nouveau WRInaute

Moa j'utilise le nofollow que sur mes sites de ref ou d'essais pour tester , mais bon pas grand chose à sculpter donc résultats pas top !
pour les autres connais pas , donc 99 % naturel pour l'ami Gogol , enfin j'espère ! restons modestes !
pour les autres connais pas , donc 99 % naturel pour l'ami Gogol , enfin j'espère ! restons modestes !
33 messages
• Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Netlinking (liens et référencement) : apprenez ce qu'est réellement un bon lien pour le référencement et surtout comment en obtenir. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- La semaine du netlinking (liens pour le référencement) - 07-10-2008
- Liens nofollow : Google change les règles ! - 15-06-2009
- PR10 : les meilleurs Google PageRank de la planète ! - 24-10-2002
- Constatations sur le PageRank de Google - 06-09-2008
- Nouveau service donnant le PageRank sans la Toolbar - 01-04-2003
- Mise à jour du PageRank... non confirmée - 03-07-2006
- Foire aux Questions spéciale PageRank - 03-10-2006
- Google attaqué en justice - 22-10-2002
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google PageRank