pagerank et revisit google

thepioche
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

pagerank et revisit google

Message le Mar Oct 25, 2005 10:17

Bonjour tout le monde!
Voila je galère, mon site est créer depuis début juillet, et j'ai tout fait pour optimiser mon pagerank mais rien n'y fait, il reste bloquer à 3, comment cela se fait t-il ???
De plus, google ne visite pas toutes mes pages, j'ai fait des modification dans tout les titres dans le but d'amélioré mon référencement, mais google ne veut pas les prendre en compte!
Pourtant mon site est régulièrement visité par un google bot!
AIDEZ MOI SVP!
Voici mes meta-tag :

Code: Tout sélectionner
<title>RockSpirit - Biographie et discographie de groupes de Rock, Punk ou M&eacute;tal</title>
<META NAME="Keywords" lang="fr" CONTENT="discographies,biographies,tablatures,avatars,rock,punk,métal,
metal,avril,lavigne,aqme,alien,ant,farm,saez,blink,182,coldplay,evanescence,foo,fighters,good,charlotte,
ill,nino,kyo,incubus,linkin,park,matthieu,chédid,marilyn,manson,muse,weezer,nickelback,pleymo,nirvana,placebo,
radiohead,sum,41,red,hot,chili,peppers,superbus,
corrs,offspring,rasmus,watcha,system,of,a,down,nofx,u2,daisybox,luke,greenday,sinsemilia,mickey3d,tryo,
limp,bizkit,raphael,oasis,korn,rammstein,slipknot,hoobastank,garbage,téléphone,metallica,indochine,kinito,servant,
the,tracklist,rockspirit,rock spirit,musique,tablature,discographie,biographie,liens,lien">
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=iso-8859-1">
<link href="style.css" rel="stylesheet" type="text/css">
<META NAME="Identifier-URL" CONTENT="http://rockspirit.power-heberg.com">
<META NAME="Author" LANG="fr" CONTENT="thePioCHe">
<META NAME="Reply-to" CONTENT="">
<META NAME="Copyright" CONTENT="">
<META NAME="Description" lang="fr" CONTENT="Présentation des groupes de rock, punk ou métal plus ou moins connus. Vous pourez ainsi consulter leurs discographies, leurs biographies... et une selection de liens et de tablatures!">
<META http-equiv="Content-Language" CONTENT="fr">
<META NAME="category" CONTENT="music">
<META NAME="revisit-after" CONTENT="15 days">
<META NAME="Expires" CONTENT="never">

<META NAME="date-creation-yyyymmdd" CONTENT="2004/07/01">
<META NAME="robots" CONTENT="all">
<script type="text/javascript">

Et l'adresse mon site : http://rockspirit.power-heberg.com

Merci de m'aider, a bientot :)

sylvain44
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mar Oct 25, 2005 10:40

entre autres choses, à mon avis, fais en sorte que ton site ne soit visible qu'avec les www et pas avec et sans parce que c'est considéré comme "duplicate content" + fais un gros effort d'écriture, il y a une fôte à chaque phrase

ckarone
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mar Oct 25, 2005 10:42

Salut,

Si tu veux vraiment avoir un PR plus fort, il faut que tu inscrives ton site dans des annuaires et sites.

La tonne de mots clés dans tes métas ne sert à rien, place les plutôt dans du contenu.

Mieux vaut optimiser chaque page de ton site sur quelques mots clés que tous tes mots clés sur toutes tes pages.

Un petit plan du site accessible depuis la home page

Enfin achète un nom de domaine mieux pour GG et surtout tes visiteurs.

squawk
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Oct 25, 2005 10:58

Il te faut des liens, des liens, et des liens vers ton site... et de la patience aussi :wink:

Fluidex
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mar Oct 25, 2005 12:00

fais en sorte que ton site ne soit visible qu'avec les www et pas avec et sans parce que c'est considéré comme "duplicate content"
Je vois fréquemment revenir cet argument que j'ai bien du mal à comprendre :
1/ bien souvent le webmaster n'a pas la main sur cette question qui reste sous le contrôle de l'hébergeur. Dans ce cas comment Google pourrait-il pénaliser un tel site ?
2/ je m'occupe de sites qui ont cette caractéristique (2 urls pour une même homepage) sans avoir jamais rien remarqué d'anormal (PR honnête, positionnement satisfaisant...).

D'où mes questions :
- quels sont les symptômes mesurables du duplicate content sur la homepage (urls avec et sans www) ?
- plus généralement, quels sont les symptômes mesurables du duplicate content : contenu identique à l'intérieur du site sur 2 urls, 3 urls... ?
- pensez-vous qu'un site correctement positionné présentant 2 urls pour une même homepage serait mieux positionné si l'une des 2 urls disparaissait ?

ckarone
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mar Oct 25, 2005 12:24

J'ai un site qui était accessible avec et sans les www et au mois de juin je pense, Google à commencer à référencer les "deux site" depuis la fréquentation de site avais baissé.
(Raison vacances été ?? ) Il y a 3 semaines j'ai corrigé le problème des www avec un script dans le htacess.
Je constate depuis une semaine que la fréquentation remonte progressivement.
Je ne peux affirmer que c'est la raison, peut être que la dernière GD y est pour quelque chose.

Voilà mon constat!

lilian
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mar Oct 25, 2005 14:24

et on pourrait l'avoir ton script .htaccess qui corrige ce soucis de www ?

:roll:

ckarone
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mar Oct 25, 2005 14:31

Voilà il est sur WRI je ne sais plus ou !.

Code: Tout sélectionner
RewriteEngine on
RewriteCond %{HTTP_HOST} !^www.example.com$
RewriteRule ^(.*) http://www.example.com/$1 [QSA,L,R=301]

thepioche
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Mar Oct 25, 2005 20:25

oki très bien merci pour vos réponses, pourtant des liens j'en ai deja pas mal et mes mots clé se retrouve aussi directement dans le contenu, alors je ne comprend pas...
c'est chiant de n'avoir que 5 visiteurs par jour pour tant d'éffort, car bon le site existe réellement depuis 2ans, mais avant il n'était pas en php!
excusez moi pour les fautes d'ortographes! :oops:
70 liens poitant vers mon site n'est ce pas assez ??
Pour le script htaccess, suffit de l'écrire dans notre fichier et quesque ça changera vraiment ?

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Lectures recommandées sur ce thème :