Pagerank et revenus par clics, une histoire d'amour ?

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

vit0
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Pagerank et revenus par clics, une histoire d'amour ?

Message le Dim Jan 21, 2007 1:35

Bonjour,

Depuis la "mise a jour du pagerank", deux bonnes semaines maintenant, mes revenus par clicks ont changés.

En effet, mon site a descendu d'un point de pagerank et depuis, mes revenus par clics ont diminiué de moitié quand j'ai de la chance, en moyenne il sont divisés par 3.

Est-ce une problème connu ou rien à voir ?

Merci ;)

NxtGen
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Dim Jan 21, 2007 1:39

Faudrait voir d'autres cas, mais c'est vrai que depuis quelques jours mes revenus ont sensiblement augmentés... de la à savoir si c'est dû au fait que certaines pages de mon site sont maintenant pr3, je n'en sais rien

Hoho
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Dim Jan 21, 2007 1:55

Les miens ont augmenter sur un de mes sites...mes pages internes sont passé a un pr de 3 egalement :s....

Sinon sur celui ou le PR n'a pas changé...le prix du clic est descendu.

Je suis enormement porté a dire qu'il y a un lien entre le PR et le prix du clic.

Si ton site est un site de confiance, il est normal de te recompenser en mettant les annonceurs qui paient le mieux non ?

Serious
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Dim Jan 21, 2007 1:58

Le CPC n'a normalement rien a voir avec le PR, Google Adsense etant officielement independant de Google Search. Je pense plutot a une baisse generale.

yazerty
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Dim Jan 21, 2007 2:44

Je ne comprends pas bien pourquoi ça marcherait en relation ? De plus seul l'affichage public du PR a été mis à jour, mais le PR en lui même, remis à jour beaucoup plus régulièrement...

christophebe
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Dim Jan 21, 2007 10:21

Serious a écrit:Google Adsense etant officielement independant de Google Search

Le PR de Google n'est pas une produit search mais un outil d'analyse des sites, je vois donc pas pourquoi Adsense ne l'utiliserai pas pour définir le CPC sur un site.

Mais s'il y a une relation entre CPC et PR, l'actualisation du PR version publique ne modifie certainement pas le CPC, le seul PR qui compte c'est celui que connaît Google et qui est mis à jour beaucoup plus régulièrement.

finstreet
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Jan 21, 2007 15:48

strictement aucun rapport de mon coté... le PR change pas depuis 2 ans, et le CPC évolue du simple au quadruple ... ca dépend des saisons, du thème, etc... bref je vois pas comment en disant mon site de bisounours a chuté en CPC et un autre sur les bouilloires aussi ... on peut en déduire une "tendance"

vit0
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Dim Jan 21, 2007 15:49

Oké c'etait juste une question qui me tournait dans la tête :p

Je vous remercie ;)

yazerty
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Dim Jan 21, 2007 16:53

De rien ;-).

crindor
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Dim Jan 21, 2007 19:38

perso je note une diminution moyenne de la moitié dans le secteur du billet d'avion par rapport à voici un an
pourtant c'est toujours aussi cher d'acheter de l'adword sur ce theme
je pense que gg s'en fout plein les fouilles sur les annonces concurrentielles et comme rien n'est transparent, je m'autorise à penser ce que je pense jusqu'à preuve du contraire

WhiteSpi
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Lun Jan 22, 2007 10:10

Serious a écrit:Le CPC n'a normalement rien a voir avec le PR, Google Adsense etant officielement independant de Google Search. Je pense plutot a une baisse generale.

QUI DISAIT QUE LE PR NE SERT PLUS A RIEN??? :D

finstreet
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Jan 22, 2007 18:07

WhiteSpi a écrit:
Serious a écrit:Le CPC n'a normalement rien a voir avec le PR, Google Adsense etant officielement independant de Google Search. Je pense plutot a une baisse generale.

le PR affiché n'a strictement aucun intéret et ca ca date ... ca plait juste à quelques webmasters pour gonfler leur égo

de +, il dit justement que le PR est pas logiquement en rapport avec le CPC... si pour toi dire qu'un mouton a logiquement 4 pattes, ca veut dire que les moutons ont 5 pattes... c autre chose

WhiteSpi
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Lun Jan 22, 2007 18:10

finstreet a écrit:
WhiteSpi a écrit:

le PR affiché n'a strictement aucun intéret et ca ca date ... ca plait juste à quelques webmasters pour gonfler leur égo

de +, il dit justement que le PR est pas logiquement en rapport avec le CPC... si pour toi dire qu'un mouton a logiquement 4 pattes, ca veut dire que les moutons ont 5 pattes... c autre chose

Détends toi c'était du second degré.... :roll:

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :