Message le Lun Mar 03, 2014 17:14

Bonjour,

Je me posais une question par rapport au PageRank qui, pour moi et d'après tout ce que je lis un peu partout : est OBSOLETE

Même si il donne une information sur la quantité de liens que le site peut avoir, étant donné qu'il n'est plus trop mis à jour, il n'est pas vraiment très fiable (arrêtez-moi si je me trompe...).

Alors mon problème est le suivant : J'ai un blog à 15 000 visiteurs uniques par mois , PR3 où régulièrement je suis contacté par des annonceurs. Jusque là très bien.

Tout en travaillant avec eux, je leur dit que j'ai un site où j'ai beaucoup plus de contenu et qui est destiné à grossir beaucoup plus avec déjà plus de 50 000 visiteurs uniques par mois. Mais PR 0 car il est plus récent...

Je suis un peu surpris de voir que la plupart de ces entreprises me répondent qu'ils seront ravis de travailler avec moi lorsque mon site aura acquis un PageRank plus intéressant...

Je ne comprend pas trop le délire. Personnellement sur une thématique similaire je choisirai toujours le site qui le plus de trafic...non?

Du coup, si tout ce que je dis est à peu près bon, j'aimerais savoir ce que je pourrais utiliser comme indicateur pour montrer aux entreprises afin qu'ils ne fuient plus à la vue de mon PR 0 :evil:

Voilà voilà , merci de vos réponses ! :D
2 Réponses

Message le Mar Mar 04, 2014 9:39

Ah la dictature du pagerank. Mais oui il ne veut plus rien dire et ne sert plus à rien sauf à faire des échanges de liens ou autres.

Message le Mar Mar 04, 2014 13:27

Ce que je ne comprends pas c'est comment il se peut que des agences web se basent encore uniquement sur ça. Ce n'est pas comme s'il n'y connaissait rien, c'est leur métier après tout...